Aller au contenu

MODX création d'un double menu


Sujets conseillés

Salut,

Comment puis je créer un menu horizontal et vertical sous modx.

Sachant que le menu vertical change selon le choix qui a été fait sur le menu horizontal.

Je crois que la solution se trouve dans la valeur a passer à startDoc dans le snipet DropMenu.

Comment puis passer une valeur à startDoc dépendante du point d'appel?

Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, pour faire ce que tu veux tu insère le tag du snippet DropMenu deux fois. Une fois pour ton menu horizontal, de manière classique. Une deuxième fois pour ton menu vertical mais avec une petite subtilité : tu utilise le paramètre dynamique [~id~] comme StartDoc.

[~id~] est l'id du document en cours de visualisation.

Si tu as un souci, fais moi signe :)

Le mieux, en général, c'est quand même de poster sur le forum de MODx car tu as plus de chance d'avoir une réponse rapido :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour aprofondir modx encore un peu :

Toujours dans notre example de 2 menus, comment faire aparaitre la première page de chaque menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voivi la solution pour l'affichage de la première page correspondante au menu latéral :

introduisez ce snippet FirstChildRedirect dans le contenu correspondant au répertoire appelant.

Si c'est pas tres clair n'hésitez pas à me laisser un message pour un example.

Je commence petit à petit à apprécier modx!!! Bien que pour le moment, il y peu d'ambiance autour du projet.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence petit à petit à apprécier modx!!! Bien que pour le moment, il y peu d'ambiance autour du projet.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour la solution FirstChildRedirect, jamais utilisé cette technique... La méthode [*id*] ne marche pas ? Tu es bien sûr d'avoir appelé le snippet "non caché" avec [! et !] et non pas [[ et ]] ???

Sinon : peu d'ambiance ??

Franchement je ne vois pas ! Au contraire il y a une sacré ambiance dans le projet... peut-être moins vrai côté francophone, c'est un peu logique nous sommes (pour l'instant) moins nombreux... Donc la réponse aux problèmes est un peu plus longue (sûr, sur le forum english la plupart du temps au pire c'est une demi-journée ! côté french, disons deux jours... maxi, mais en moyenne c'est plutôt 1 jour).

Un petit tour sur #modx sur IRC prouve en tout cas qu'il y en a de l'ambiance !

Les stats du forum, quant à elle, se passent de commentaire, il y a du dynamisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Daniel...

En lisant tes messages, je suis de plus en plus convaincu que modx a un beau futur devant: je m'y suis mis à fond de mon coté pour l'utiliser. J'étais douteux entre modx et textpattern.

Revenons à nos moutons pour ce qui est de la création d'un double menu (horizontal et vertical) avec modx. J'aimerais à la fin créer un petit tutoriel qui pourrait etre util pour les "n.e.w.b..i.e.s" comme moi.

Voila comment je crée mes 2 "div" contenant les 2 menus .

<div id="top_menu">
[[DropMenu? &levelLimit=`1` &hereClass=`active_top`]]
</div>

<div id="sub_menu">
[[DropMenu? &maxLevel=`1` &startDoc=[[UltimateParent]] &hereClass=`active_sub`]]
</div>

Dans le deuxième menu (le latéral) j'utilise un snippet "UltimatParent" qui détermine le répertoire appelant .

Dans chaque répertoire j'introduis ce snippet "FirstChildRedirect pour afficher la page correspondante au premier point du menu latéral....

Ca me parait un scénario plutot courant dans le web. Donc je crois que ça vaut la peine d'y passer un peu de temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Daniel...

Euh, c'est qui Daniel ?

Moi c'est David ;)

En lisant tes messages, je suis de plus en plus convaincu que modx a un beau futur devant: je m'y suis mis à fond de mon coté pour l'utiliser. J'étais douteux entre modx et textpattern.

Oui je pense avoir du nez pour découvrir de nouvelles solutions innovantes... Textpattern en 2004, MODx en 2005...

Revenons à nos moutons pour ce qui est de la création d'un double menu (horizontal et vertical) avec modx. J'aimerais à la fin créer un petit tutoriel qui pourrait etre util pour les "n.e.w.b..i.e.s" comme moi.

Voila comment je crée mes 2 "div" contenant les 2 menus .

<div id="top_menu">
[[DropMenu? &levelLimit=`1` &hereClass=`active_top`]]
</div>

<div id="sub_menu">
[[DropMenu? &maxLevel=`1` &startDoc=[[UltimateParent]] &hereClass=`active_sub`]]
</div>

Dans le deuxième menu (le latéral) j'utilise un snippet "UltimatParent" qui détermine le répertoire appelant .

Dans chaque répertoire j'introduis ce snippet "FirstChildRedirect pour afficher la page correspondante au premier point du menu latéral....

Ca me parait un scénario plutot courant dans le web. Donc je crois que ça vaut la peine d'y passer un peu de temps.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est un scénario courant ! Je n'ai pas le temps là mais je reviendrai pour développer sur la technique...

C'est vrai que les tutos sont encore rare, mais ça va venir, notamment avec le lancement d'un site FR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Excuse moi pour cette erreur.

Quand je vois un D majuscule, J'ai tendance à confondre avec mon neveu qui, évidement, s'appelle Daniel.

J'attends de tes nouvelles pour continuer mon étude sur la création de menu avec modx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout le monde puisse suivre les mutliples discussions lancées par Michel sur le sujet :

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,...7.html#msg32147

et sur les forums english :

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,...9.html#msg32119

Michel, après recherche, j'ai retrouvé dans mes fichiers le hack de DropMenu que j'avais à l'esprit... en fait c'est un hack proposé par Dernier_recours :

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,...9.html#msg29959

Heureusement que nous allons bientôt avoir une page de téléchargement structurée pour les snippets parceque ça devient difficile à pister, même pour des gens comme moi !

J'ai aussi milité en faveur de l'intégration des hacks dans un seul snippet (à conditions qu'ils soient :

- intéressants pour tous

- stables

- sans impact négatif sur la performance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours...

Autre possibilité encore plus intéressante : utiliser le snippet SectionRoots come paramètre de DropMenu (et oui MODx supporte des appels récursifs des snippets...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...