Aller au contenu

nom de domaine chez free ?


Nolan

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaite prendre un nom de domaine .fr.

Je possède un ftp de 1 go free.Je voudrais savoir si on peut mettre un nom de domaine en .fr chez free.

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible.

Il te faut prendre un hébergement te permettant de gérer les dns.

Chez OVH, ou Sivit par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il ne faut pas oublier que Free n'est pas un hébergeur. C'est un fournisseur internet qui a, comme tous les autres, un service de pages perso.

Est-ce que tu te vois mettre un nom de domaine sur ta page machin.wanadoo.fr ou bidule.9online.fr ? :D

Non.

Free propose (une version edulcorée de) PHP, donc on a tendance à le confondre avec un hébergeur gratuit, mais il n'en est rien.

Quant à OVH (ou les autres) qui propose des "redirections", il s'agit en fait de cadres transparents: ta véritable adresse restera donc chez free.fr et c'est un système à déconseiller (pour le référencement, pour les internautes, pour tout le monde).

Aucun hébergeur ne pourra te proposer mieux car chez Free tu n'as aucune gestion des DNS (logique puisque ce n'est pas un hébergeur comme je le disais plus haut).

À mon avis, tu as tout intérêt à prendre un petit pack nom de domaine + hébergement. Chez OVH puisqu'on parle d'eux, ça revient à quelques centimes par mois: ce n'est donc pas la ruine ^_^

Quant à payer un hébergement par allopass, j'ai toujours trouvé à ce système un intérêt très limité :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son problème est surtout qu'il est mineur, et qu'il ne peut donc faire de paiements pas CB ou chèque.

On est beaucoup à être passés par la Nolan, la seule solution est d'en parler à tes parents, qu'ils payent, et que tu les rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je fais remonter ce sujet, car c'est exactement ma question.

Quant à OVH (ou les autres) qui propose des "redirections", il s'agit en fait de cadres transparents: ta véritable adresse restera donc chez free.fr et c'est un système à déconseiller (pour le référencement, pour les internautes, pour tout le monde).

Et une redirection normale, sans frame, ça n'est pas une solution?

J'ai un site hébergé chez Free depuis quelques années, trés bien référencé.

Pour éviter de le perdre on ne sait jamais, j'aimerai donc avoir un nom de domaine et le rediriger (sans frame...)

chez Free.

L'adresse visible resterait chez free, mais j'aurais le temps de faire connaitre l'adresse/nom de domaine et de prévenir les visiteurs de la noter pendant plusieurs mois.

N'est-ce pas une solution intermédiaire sans risque?

merci d 'avance

Modifié par billebeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le Hub :)

Et une redirection normale, sans frame, ça n'est pas une solution?
Si. C'est même la meilleure solution.

Le "petit inconvénient" c'est que tu ne peux pas le faire chez Free (qui, rappelons-le, n'est pas un hébergeur: c'est juste un FAI comme les autres qui propose un service de pages persos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...