Aller au contenu

mac et ftp


kot

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un iBook G4 sous macosx depuis quelques temps.

jusqu'ici, je faisais beaucoup de bureautique et j'ai fait un peu de web (pour visiter webmasterhub)

J'essaie de faire du webmastering ces jours-ci.

Les logiciels que j'utilise sont:

- MAMP

- XCode ou TacoHTML pour éditer les fichiers HTML et php

Par contre, j'ai pas trouvé de bon client ftp. Vous en connaissez qui soient assez facile d'utilisation (genre Filezilla ou leechftp)? Tout ceux que j'ai trouvé sont bon pour transférer un ou deux gros fichiers, mais ils ne sont pas terribles pour transférer un site.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avec le ftp du terminal, il y a moyen de faire un transfert du genre transférer le répertoire toto, tous ces fichiers et tous les sous-répertoires?

Je viens de vérifier, mais à ma connaissance, ce n'est pas possible en quelques instructions...

Cyberduck n'est pas très pratique pour transférer un fichier, il manque un panel "local". Et les gros téléchargements ne sont pas bien gérés (ça rame grave), et j'ai subi deux interruptions inopinées. En un après midi, je n'ai pas pu achever un transfert d'une demi-heure.

Je ne connaissais pas fugu, par contre, il n'a l'air de faire que du sftp. Il ne fonctionne pas sur les serveurs que j'essaie d'attaquer.

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'interface de Cyberduck qui s'arrête...

Tu fais des transferts de gros fichiers?

Ou transfères-tu des sites (pleins de petits fichiers)? Si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des transferts en ssh, donc commande "ssh IP_serveur" ou par FTP, donc commande

ftp

open IP_serveur

login

mot_de_passe

Après c'est les commandes classiques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

get et put ne font qu'un seul transfert

mget et mput font des transferts de fichiers dans le même dossier.

Qu'en est-il de toute une arborescence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récuperer mes vichiers par exemple de mon dédié pour les avoir sur mon Mac

rsync -aruv --rsh="ssh" /home/login/mes_dossiers/ login_du_mac_AT_IP_du_mac:/chemin_de_destination/

Et la pas de problème je DL tout un dossier et son contenu

Edit: c'est case pied, pas possible de mettre un arobase sans qu'il le transforme en _AT_ :evil:

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Edit: c'est casse pied, pas possible de mettre un arobase sans qu'il le transforme en _AT_  :evil:
Oui ce serait mieux si on pouvait tous laisser notre adresse mail en liberté et se faire spammer dans la joie et la bonne humeur :rolleyes:

Comme client FTP, je n'ai pas trouvé mieux que Transmit. Une vraie merveille, ce client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, parce que tu crois que c'est ça qui va derranger les spammeur, je ne pense pas, enfin bon, c'est dit tellement gentiment, que je vais m'en retourner avec mes questions stupides, ça m'apprendra à vouloir rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis merci en tout cas cheval!! Je te fais même un gros bisou :kissing:

Même si transmit me correspond mieux (si j'arrive à le faire marcher)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kot :blush:

Transmit est le client FTP le plus "user frendly" mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas gratuit ;-)

Ceci dit, c'est un très bon client FTP pour débuter simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, parce que tu crois que c'est ça qui va derranger les spammeur, je ne pense pas, enfin bon, c'est dit tellement gentiment, que je vais m'en retourner avec mes questions stupides, ça m'apprendra à vouloir rendre service.
Bien sûr ça ne les arrêtera pas, d'ailleurs il y a même peu de choses qui les arrêtent. Mais tant qu'à faire, on les "gêne".

Quant à dire les choses gentiment, je me permets de te renvoyer le compliment. En précisant que je n'ai pas joint à mes propos de smileys "coléreux" ;)

Revenons-en aux clients FTP.

Transmit est surtout un des plus riches en fonctionnalités avant d'être le plus "user-friendly" (mais il l'est, bien sûr).

On peut y choisir l'édition soit en interne, soit avec l'éditeur de son choix. Et pour ça il gère quasiment tous les éditeurs de texte que je connaisse.

On peut naviguer par onglets entre plusieurs sessions FTP: je connais peu de ses concurrents dans le même cas.

Il gère le SFTP de manière remarquable (j'ai eu des problèmes avec ça avec d'autres clients)

etc etc..

Quant à son prix, oui il est payant certes. Mais il reste tout à fait possible de s'en servir sans license car la seule limitation est temporelle: aucune limitation dans les fonctions.

En ce qui me concerne, je l'ai payé (entre autres pour 'remercier' les développeurs de Panic pour leur travail) mais je connais pas mal de monde sur Mac qui l'utilise sans l'avoir payé.

La limitation de 10 minutes par session est suffisamment 'large' pour faire des mises-à-jour et envoyer/recevoir quelques fichiers: c'est d'ailleurs à saluer.

Le codage en Universal Binaries (pour les fadas qui se sont jetés sur les puces Intel) et le très pratique widget Dashboard n'arrangent rien :wub:

Promis, je ne bosse pas pour eux et n'ai aucun intérêt à promouvoir Transmit.. mais ce client FTP est tellement parfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Transmit à la maison et cela marche "trop trop bien".

Merci dudu :kissing: sur les deux joues :kissing:

Je me sens prêt à acheter un logiciel d'aussi bonne qualité.

Juste qu'il ne marche pas au boulot, j'y regarderai de plus près. (filezilla marche sans problème, lui...)

A propos, c'est trop cool le mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'il ne marche pas au boulot, j'y regarderai de plus près. (filezilla marche sans problème, lui...)
:blink:

J'ai du rater un épisode.

Quel est le système d'exploitation sur l'ordinateur de ton lieu de travail ?

Transmit est un logiciel exclusivement pour Mac OS.

Et FileZilla est un logiciel exclusivement pour Windows.

(enfin, aux dernières nouvelles en tous cas..)

Il paraît donc dur d'avoir Transmit sur le même OS que FileZilla, par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en détails...

En fait, je fais tout fonctionner chez moi en utilisant Transmit.

Mais au boulot, tout marche sauf en site en particulier, bien sûr c'est le site à l'origine de mes besoins. Je me connecte avec un portable, donc même config, même transmit, seule la connection réseau change.

D'autres clients FTP fonctionnent au boulot, y compris pour le site qui pose problème,

j'ai vérifié dans les logs, c'est une instruction

Cmd: MLST activer_cookies.php

Could not read reply from control connection: Connection reset by peer.

qui ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...