Aller au contenu

plantage intempestif


rafya

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis désespéré !!! (lol) :gueule:

En fait depuis un certain temps mon pc n'a de cese de planté quand j'effectue un scan antivirus ou quand j'ai simplement 2 logiciels ouverts en même temps.

J'ai d'abord penser à un soucis de ram donc j'ai rajouté de la mémoire et j'ai eu des améliorations pendant une dizaine de jours mais là c'est reparti.

je ne sait pas du tout de quoi il s'agit mais ça m'inquiète vraiment d'autant plus que depuis hier je n'arrive à rallumer le pc qu'en mode sans échec.

Une aide serait très bien venu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est difficile à distance mais bon avec si peu de détails mais bon, as tu verifié si ton proc n'a pas de la fiévre ? si ton PC plante quand le proc est sollicité ça peut être un problème de tempèrature.

Pour ton redemarrage, tente de débrancher ton PC (de la prise murale) pendant 5 mn et essaye de redémarrer ensuite

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas vraiment si c'est un soucis de temprérature mais le pc plante dès que j'ouvre des applications un peu lourdes du style analyse anti virus ou quand j'ai 2 ou 3 programmes ouvert.

Comment faire pour vérifier la température?

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour speedfan c'est une bonne chose, pour le parametrage voit ton ami Google, il y a pas mal de tutos et c'est relativement simple pour juste mesurer les temp.

Chacun à son trip pour cette question, en ce qui me concerne, faudrait tourner pour le proc entre 50 et 65°c

laisse SF en activité réduite et lance une appli gourmande et surveille, si tu monte trop haut quand ça plante, ben on verra ce qu'il convient de faire ...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...