Aller au contenu

LOW_PRIORITY


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Le keyword LOW_PRIORITY, permet-il de gagner en perfo sur des UPDATE.

Dans mon cas, il s'agit d'un compteur de clics tout simple. Est-ce intéressant d'utiliser cette option ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Avant tout il faut comprendre son fonctionnement. Expliquons d'abord les verrous WRITE et READ :

Les verrous WRITE ont normalement des priorités supérieures aux verrous READ, afin de s'assurer que les modifications sont exécutées au plus vite. Cela signifie que si un thread demande un verrou READ et qu'un autre thread demande un verrou WRITE, la demande de verrou READ attendra que le thread WRITE ait abouti pour libérer le verrou.

Vous pouvez utiliser le verrou LOW_PRIORITY WRITE pour permettre à d'autres threads d'obtenir des verrous READ pendant que le thread attend le verrou WRITE. Vous ne devriez utiliser les verrous LOW_PRIORITY WRITE que si vous êtes sûr qu'il y aura effectivement un moment où aucun thread ne posera de verrou READ.

Si vous utilisez un verrou LOW_PRIORITY WRITE pour une table, cela signifie seulement que MySQL attendra, pour poser ce verrou, qu'aucun autre thread ne réclame de verrou READ. Quand le thread aura le verrou WRITE et qu'il attendra que les verrous soient posés sur les autres tables de la liste, tous les autres threads attendront que le verrou WRITE soit libéré.

En définitif je ne suis pas sur que votre cas nécessite l'utilisation de LOW_PRIORITY. Maintenant ce n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...