Aller au contenu

Google VS Yahoo


Sujets conseillés

Bonjour, je m'adresse à vous car je voudrais avoir votre avis / ressentit /opinion sur un sujet.

pour bien comprendre le sujet, je vous explique un peu ma situation.

Je travaille actuellement chez total en stage et on m'a demandé de faire des recherches sur le référencement entre Google et Yahoo.

Voila le problème qui se pose à moi :

j'utilise cette page pour établier les chiffres pour google

http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

j'ai fais un tableau sur excel pour essayer de comparer les résultats du nombre de pages référencés sur google ( max , min et le plus fréquent ) et sur yahoo...

avec ces différentes données, j'ai établi un pourcentage entre le nombre le plus fréquent de page sur google et le nombre page sur yahoo ( yahoo / google )...

Le résultat est assez étrange avec des pourcentages extrêmement fort ( > 3000 % pour certains sites et parfois extrêmement faible ( < 5% pour d'autres ).

Tout ceci ne m'apporte pas d'informations cohérentes sur le référencement de total et a tendance à m'égarer plus qu'autre chose. ;)

Donc ma question est simple : existe-t-il un rapport entre le nombre de page référencés sur yahoo et sur google pour indiquer que le site est bien référencé ?

ou bien un indicateur ? Je cherche en fait à savoir si total est bien référencé sur internet et si il n'y a pas vraiment de façon de comparer ?

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'outil que tu utilises ne fournit pas le nombre de pages référencées dans Google, mais le nombre de backlinks (liens pointant vers une page).

Pour obtenir le nombre de pages référencées dans google, il faut utiliser la commande site:www.domain.tld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information qui te manque peut être est que google n'affiche pas tous les liens qu'il connait, seulement un faible nombre.

Par contre, yahoo en montre beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le lien que j'ai donné je coche la case :

Afficher les pages dans l'index

en lieu et place des backlinks

ce qui permet d'obtenir le résultat que je recherche.

Sinon merci pour les autres réponses, mais auriez une réponse à propos d'un rapport ou d'un pourcentage indicatif qui pourrait me dire si Les sites de Total sont bien référencés ? ou encore, peut être qu'il n'existe rien de tel et qu'il n'est pas possible de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cochant cette case, tu obtiens la liste de toutes les pages connues de google (on dit indexées). Si tu vois du texte sous le titre de la page, c'est que google en a fait une copie, sinon, c'est juste qu'il connaît la page.

Quand tu ne coches pas la case, tu as la liste des backlinks, c'est-à-dire une liste (partielle) des sites qui ont un lien vers ton site. La liste est partielle car elle ne contient que les pages que google a indexé et qui pointe sur ton site. La liste est aussi partielle car elle ne contient qu'une partie limitée de ces liens, google tire "au hasard" quelques liens dans la liste de ceux qu'il connaît.

Plus tu as un grand nombre de Backlinks et plus ton site est connu. Plus ton site est connu, et plus google va indexer un grand nombre de pages. Ce sont donc deux mesures de popularité. Mais attention, il y a un certain nombre de limitations techniques qui peuvent faire que ces nombres sont plus ou moins approximatifs. Par exemple, un lien dans un flash ou dans du code javascript peut ne pas être vu par les moteurs. Ainsi, la partie du site au bout de ce lien peut être cachée (involontairement) aux moteurs de recherche.

De plus, certains backlinks sont hostensiblement ignorés par les moteurs de recherche quand ceux-ci détectent que le lien n'est pas "pertinent". C'est pourquoi, la popularité d'un site dépend des critères de chaque moteur de recherche. Perso, mon site est en tête sur msn alors qu'il est en 7 place pour la même expression sur google et 3 chez Yahoo...

Je pense que cela va être assez difficile de faire un comparatif Google/Yahoo en termes de pages indexées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va être assez difficile de faire un comparatif Google/Yahoo en  termes de pages indexées.

<{POST_SNAPBACK}>

tu es donc d'accord pour dire qu'un classement ou un rapport ou un lien n'est pas possible entre google et yahoo ?

car plus je fouille moins je trouve de choses à ce niveau là :(

je pense que le nombre de page référencés dépend trop du code et donc de la façon de coder donc il est trop difficile de pouvoir faire un rapport !

et arrètez moi si je me trompe mais pour créer un rapport, comme par exemple votre site est bien référencé si le nombre de pages trouvé par yahoo est >= à 60% du nombre de page référencés sur google. Il faudrait connaitre précisement les moteurs d'analyse de google et de yahoo pour ensuite adapter son code et faire un code propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le bon référencement d'un site dépende du nombre de page référencé.

Un référencement a pour but d'être trouvé dans les moteurs de recherche. Si tu as un site de 1000 pages, qu'elles sont toutes indexées et que tu ne peux en trouver aucune en tapant des mots clés, dans ce cas, tu as un mauvais référencement.

Inversement, un site bien référencé peut ne contenir qu'une seule page. Si en tapant pétrole, essence, gasoil, et raffineur, le premier résultat est toujours total, dans ce cas, tu peux dire que total est bien référencé...

Le fait que yahoo indexe plus de 60% des pages dans google, je ne vois quelles conclusions tu peux en tirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais il n'empêche qu'on m'a demandé de travailler sur le sujet et pas de débattre le sujet :P

donc même si je pense que la position est bien plus importante que le nombre de page référencés, il n'empêche que mon sujet de travail reste celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement chez total en stage et on m'a demandé de faire des recherches sur le référencement entre Google et Yahoo.

Peux-tu préciser le sujet alors? Parce que je vois pas de quoi tu parles alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un rapport entre le nombre de page référencé sur google et le nombre de page référencé sur yahoo ? car le code est peut être adapté au moteur de l'un mais pas de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...