Aller au contenu

Contrôler les erreurs de PHP


InTech

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai implémenté sur mon site un gestionnaire d'erreur tout ce qu'il y a de plus commun (error_handler); tous fonctionne à merveille, sauf ... (parcequ'il faut toujours un sauf) ... les retours E_STRICT.

Je n'arrive pas à récuperer les données E_STRICT à partir du gestionnaire d'erreurs... on ne peut pas ? je m'y suis mal pris ?

quelqu'un pourrait-il me renseigner avec que je sauve ma pauvre souris, qui pourtant, n'a STRICTement rien fait...

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

E_STRICT n'est disponible "que" depuis PHP5 ... testes-tu ton script avec cette version ?

Note :  En PHP 5, un nouveau niveau d'erreur nommé E_STRICT  est disponible. Comme E_STRICT n'est pas inclus sans E_ALL, vous devez explicitement activer ce niveau d'erreur. Activer E_STRICT pendant le développement peut être bénéfique. Les messages STRICT vous aideront à utiliser la dernière et meilleure suggestion de méthode de codage, par exemple, vous alertera de l'utilisation de fonctions non recommandées.

Si c'est le cas... l'as-tu activée, comme il l'est demandé ci-dessus ?

error_reporting(E_ALL | E_STRICT);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheRec et merci pour ta réponse,

en effet, je travaille bien avec php 5.1 et j'ai bien activé le report d'erreur (E_ALL | E_STRICT) puisque E_STRICT n'est plus implémenté en E_ALL.

Bizzarre, ca ne marche toujours pas, pourtant, tous les autres code de retour son bons.

Je ne comprend vraiment plus là...

Mais bon, merci quand meme pour ta réponse TheRec, et si tu as (toi ou quelqu'un d'autre meme) la réponse, ca m'aiderais bcp : )

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

simplement pour vous dire que résolue le problème, c'était tout simple:

php.ini (ou ini_set) display_startup_errors.

Si ca peut servir à quelqu'un.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...