Aller au contenu

comment se faire referencer


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir comment on fait pour se faire referencer sur google. Je suis vraiment novice comme webmaster (si on peut m'appeler comme ca) alors si possible eviter le langage informatique trop pousser.... merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju89, et bienvenue sur le Hub

Pour se faire référencer il suffit que Google "te trouve", c'est a dire qu'il suive un lien qui pointe vers ton site depuis une page qu'il connait déjà (il est trés trés glouton) ;o)

Par exemple si tu donnais l'adresse de ton site ici, google étant un grand ami du hub, nul doute qu'il se dise "chouette, un nouveau site à engloutir" ;)

Aprés, être référencé c'est bien, mais être bien référencé (sortir dans les premiers résultats sur ses mots-clé) c'est mieux. Et pour ça, quelques règles de base (pour commencer) :

1/ Developper ton site et lui apporter du contenu

2/ Soigner les titres de tes pages

3/ Developper les échanges de contenu avec d'autres sites

et voilà, j'ai bien bossé, maintenant c'est à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux soumettre ton site à Google à l'aide du formulaire: http://www.google.fr/addurl/

Mais ce qui est important pour Google est que ton site possède des backlinks (des liens qui pointent depuis d'autres sites vers le tien). Pour en obtenir, il est conseillé d'inscrire ton site dans des annuaires, et de développer des échanges de liens avec d'autres sites, idéalement d'une thématique voisine, mais ce n'est pas une obligation. Tu peux d'ailleurs commencer ta quête de backlinks en plaçant un lien vers ton site dans ta signature sur le Hub (lien texte seulement, pas d'image. 3 liens au maximum).

Quand ton site possédera suffisamment de ces fameux backlinks, Google le trouvera de lui-même et l'indexera sans qu'il soit nécessaire que tu le lui soumettes par le formulaire cité plus haut.

Le développement de tes backlinks est une phase indispensable que tu passes par le formulaire de Google ou pas pour référencer ton site. les backlinks permettront non seulement à ton site d'être référencé, mais surtout de se positionner dans les moteurs de recherche sur tes mots-clés, et donc d'être visible, et de recevoir du trafic ciblé depuis les moteurs de recherche.

Dernier point, il faut de la patience. Google est très lent à indexer les nouvelles pages ces derniers temps. Ca peut prendre 2 mois voire 3.

Edit: jeroen m'a devancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumez ton site dans l'annuaire mondial Dmoz, dans la partie francophone...

Cet annuaire sert de "base" de référence à Google, MSN, Yahoo, Exalead, et autres moteurs, ainsi qu' à plus de 600 ou 700 annuaires divers, ou listes de liens de sites (la base de donnée peut être utilisée gratuitement par tous...).

Surtout, choisis bien la catégorie de l'annaire où tu soumets ton site, il y a une branche thématique et une branche régionale (région, département, ville).

Ensuite regarde les titres et descriptions des sites listés dans la catégorie qui correspond à ton site, et fait la même chose, colle au plus près de ce qui est fait. Dans la description, il faut présenter le contenu du site, ce qu'on peut y trouver, cela doit être sobre, factuel, sans majuscule n'importe où...

Il y a bien sur des instructions de soumission que je te conseille de lire...

En gros, prends 5 min, ne bâcle pas ta soumission...

Il y a un forum Dmoz en cas de question...

Et n'importe qui peut facilement devenir éditeur et participer au projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le temps ou l'envie de passer plus de quelques heures à référencer ton site, les services dont tu parles valent mieux que rien.

Mais si tu es prêt à te retrousser les manches et a t'y mettre pour de bon, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en t'inscrivant toi-même dans des annuaires que tu auras sélectionné et en sollicitant des échanges de liens avec d'autres webmasters.

Je vais me faire un peu de promo :blush: en citant 2 de mes pages qui devraient t'aider :

- L'inscription dans les annuaires

- Comment établir ses échanges de liens

Dans tous les cas, accepte l'idée que référencer un site demande un gros boulot. Ca peut prendre des mois de travail intensif si tu veux vraiment faire ça à fond et construire un site à succès, mais tout dépend de ton ambition et du secteur sur lequel tu cherches à te positionner.

La lecture du Hub et de ses publications (http://www.webmaster-hub.com/publication/) est parfaite pour commencer à comprendre les règles du jeu.

Allez, courage ! :)

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le lire tout au long des topics de ce forum, l'essentiel est dans le contenu, car ta page peut être référencée par GG et se retrouver au fin fond du classement, ce qui ne changera pas grand chose.

Pour ton site, tu doit déterminer la meilleure requête qui aménerait les internautes vers lui et à partir de là développer un contenu adapté à cette recherche dans ta page d'accueil.

Pour exemple :

il y a beaucoup plus de réponses et c'est plus difficile de se positionner sur vin de chablis que sur producteur de chablis !

Un simple lien en dur dans ta signature du Hub devrait t'aider à bien te positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Un simple lien en dur dans ta signature du Hub devrait t'aider à bien te positionner.(...)

Webmaster-HUB a bien des vertus... Ton conseil est pertinent... mais ce n'est quand-même pas suffisant (sauf erreur de ma part...)

(...) Je voudrais savoir comment on fait pour se faire referencer sur google.(...)

Bonjour "juju89",

Tu as mis ton site en signature... mais pour l'instant, tu n'as pas fait de lien dessus => utilise le bouton "http" pour le créer : ce sera mieux pour, p.e, Google.

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement c'est une question de notoriété et il faut toujours un minimum de temps pour obtenir cette "notoriété"

Des fois oui des fois non, google est tellement bizarre !

On teste et on voit tellement de choses pendant les concours que... j'en perd mon latin (que je n'avais pas connu d'ailleur :D )

Pour tiger l'osmose : je prend un ndd, met deux trois pages en ligne a 15 jours avant la fin du concours (un test) page indexée en 24 heures site présent sur google (bon dans les profondeurs du classement) dance google et hop PR5 ! et cela en 10 - 15 jours.

Pour cobraoupouaout achat du ndd et mise en ligne , quelques liens dans les signatures et sur mes footers et zou une semaine premiere page, bon il n'y est plus (les costauds sont arrivés :lol: )

et pour spationaute il a fallut 3 semaine pour le voir se pointer sur google....

3 sites 3 façons d'apparaitre mais une seule façon de travailler le ref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiteMap ? Totalement inutile à mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas toujour inutile, mais c'est plutôt à pile ou face pour savoir si ça va accelérer l'indexation. Pour ma part, j'ai eu à peu près 50% des sites neufs sur lesquels j'ai mis une GG Sitemap qui ont eu les faveurs d'une indexation rapide, principalement grâce à SiteMap.

En tout cas c'est clair qu'on peut s'en passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour googlesitemap, j'arrive pas à savoir si c'est efficace ou pas, j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose en fait. Le 10 de ce mois, ça faisait un petit moment que google n'était pas passé sur mon site, j'ai voulu changer le sitemap, et j'ai eu quelques soucis pour le remettre à cause d'une mise à jour sur le compte google, bref, je l'ai donc enlevé en fait, et bizarrement, google passe direct le 11 mai.

Comme j'avais quand même fait un nouveau plan, j'ai finalement réussi à le remettre le 11 au soir, depuis pas de nouveau passage, dans le doute, vu qu'il était passé juste après l'avoir enlevé j'ai recommencé et hop, il est repassé juste après que je l'enlève une deuxième fois ! Coincidence ou pas ? pffff ? :blink:

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qu est ce que vous pensez du site?

<{POST_SNAPBACK}>

Je le trouve très bien, en ce qui me concerne. Tu as su éviter toutes les erreurs classiques des débutants. Je n'ai rien vu qui pourrait poser problème pour son indexation et son interface est sobre et claire comme je les aime.

Bravo !

Continue à t'inscrire dans des annuaires, développe tes échanges de liens et utilise tous les supports papier de la société pour promouvoir le site avec une petite phrase du genre "Visitez notre site Web : http://www......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est bien, surtout pour un premier site, bravo !

Pour améliorer ton positionnement, revois tes meta-tag en axant tes mots clés dans le titre, la description et les keywords sur vin et chablis.

Il y a plus d'internaute qui vont faire des recherches sur le vin ou le chablis que sur le nom de ton domaine ou alors ils te connaissent déjà et là n'est pas ta cible !

Respecte aussi l'ordre de tes meta-tags, et fait des soumissions que dans des annuaires ayant des liens en dur en changeant ton titre et ta description.

Bonne continuation et bon courage. Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi les meta tags? (je l avais dit je suis nul en webmaster) si j ai bien compris il faut aller dans l html. le seul ic c est que j ai fait mon site avec top site express de 1&1 et je peux pas aller dans l'html (en tout cas je sais pas comment y aller)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as un terme que tu ne connais pas, n'hésite pas à interroger Google exemple ici

Tu trouveras pratiquement toujours la réponse, et puis nous avons tous commencé un jour :D

Ne connaissant pas 1&1 je ne sais pas quelle possibilité tu as pour aller à la racine de ton site chez cet hébergeur, mais je suis prêts à parier qu'avec un logiciel ftp tu peux récupérer tes pages et les modifier.

Tu trouves partout sur le net des sites qui t'expliquent comment faire tes metas... même sur le mien (dans ma signature)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...