Aller au contenu

Chat pro


valante

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai pour projet un site de rencontre et il me faut un chat.

Quelqu'un connaitrait-il un script de chat sérieux et profesionnel permettant une modération avancé?

De préferance en java et couplé avec un hébergement irc.

Sur lequel je pourrais interdire avec un robot l'utilisation de certain mot ou expression, bannir certaines personnes du chat au cas ou.

Avoir la possibilité de mettre le chat au couleur de mon site (pas de pub)et être sur que le serveur ne plante pas et accepte une grosse monté en puissance.

Je peux aussi envisager des offres payante si cela existe.

Bref de vous quelques choses de carré.

Comme je ne connais pas trop le monde des chats, j'aimerais quelques conseils sur ce qui ce fait de mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas payant mais à la vue des fonctionnalités que tu recherches, il me semble correspondre.

http://www.jpilot.com/

En ce qui concerne les fonctionnalités de modération/paramétrages que tu recherches, elles ne dépendent pas à mon avis du "logiciel chat" utilisé mais du serveur irc sur lequel le chat va être installé et qui lui via les commandes irc classiques te permettra (ou non) ces commandes de modération.

La question est aussi en effet la monté en charge ... le logiciel et surtout le serveur IRC doivent suivre...

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être à la mode oui :)

chat PHP

Edit : Après avoir parcouru un peu plus attentivement les scripts disponibles sur Hotscripts, il n'y a finalement pas autant d'AJAX que je le pensais :unsure:

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chat en php sont assez consommateurs de ressources. Php n'est pas vraiment fait pour supporter un chat.

Après en avoir testé un sur un serveur mutualisé, un grand nom de l'hébergement m'a mis à la porte. Je ne le nomme pas, je suppose que ca aurait été un conccurent, ca aurait été pareil... C'est hyper consommateur de ressources, surtout sur un mutu. De plus, ca n'est pas vraiment un 'chat' comme on pourrait l'entendre, mais plus une messagerie à base de 'refresh'. Pas vraiment l'idée que je me fais du 'chat', quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage: existe-t-il des chats (free ou pas) utilisant Ajax?
J'en connais un: Ajax Chat.

Pour l'avoir testé en local, il est très simple à installer. Quant à la charge qu'il supporte je ne pourrais pas te dire puisqu'en local.. ben je me parle tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Faut-il donc préférer un chat en Java (basé sur les sockets) ou peut-etre flash pour consommer moins de ressources?

(je vais tester ça dans les prochaines semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au passage il y a Gabbly qui est plus "IRC-like" ... malheureusement les fonctions de modérations sont très limitées.

Effectivement, à ta place je me dirigerais vers une solution Java dans le cas où le public cible de ton projet est un minimum averti. Cela nécessite l'installation du JRE et pour un public ne disposant pas de connaissance en informatique cela sera un obstacle trop grand.

En plus Java consomme passablement de ressource et lorsqu'il est utilisé dans un navigateur il a la fâcheuse tendance à faire planter ce dernier lorsque le chargement de l'applet prend trop de temps (ça c'est grandement amélioré avec les dernières versions de JRE)

Sinon pour Flash, c'est la même chose (installation d'un plugin)... la lourdeur en moins, le seul problème c'est que Flash n'a pas réellement de fonctions pour la gestions de sockets, il permet d'utiliser des XMLSocket, mais cela ne permet pas de communiquer avec un serveur IRC, il te faudra donc une passerelle qui reçoit les informations en XML et qui elle crée une connexion au serveur IRC...cela pose d'autres problèmes : nombre de connexions au serveur IRC, ... si c'est toi qui héberge l'IRCd pas de problème...sinon sur des serveurs publics tu va vite te faire vider (généralement c'est limité à 3 connexion par IP) :D

Je ne connais qu'une solution Flash complète et gratuite c'est WFIC (client) et WIG (passerelle).

J'opterais pour cette dernière solution, bien que je ne l'ais jamais testée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...