Aller au contenu

Fermeture d'un site ?


Stf

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila mon probleme : mon site vient d'etre fermé par le formidable hebergeur **** (nom modéré) à cause d'un spam que j'aurais envoyé...

Bien evidemment, dans leur CGU il est stipulé qu'ils en ont le droit...

En fait, je ne nie absolument pas l'evoie d'emails, mon outlook etait tout simplement infecté par "mimail C" et je ne m'en suis aprecue que lorsque le fameux spam a été envoyé...

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de contrer ces CGU étant donné que ce n'est pas volontaire de ma part (et limite indetectable, avec tous els outils du genre spybots et autres ?)et que je suis egalement vistime (enfin, il me semble...)

Car, du coup, meme mon nom de domaine est "pris en otage"...J'ai pris un nouvel hébergeur, changé les dns sur mon registrar, mais ca n'emepeche pas : mon site est tout de meme indisponible, mes membres en rade (et forts mecontents lol) et mon hebergement payé sur **** (nom modéré) (a bon prix, je ne sais pas si vous connaissez leurs tarifs...), bien evidemmment, je n'en parle meme pas (tout a ete coupé, je peux meme pas recuperer la bdd !!!)...

Pensez-vous que je puisse les "obliger", legalement (je ne veux pas faire appel a leur ethique, ils ne savent pas ce que c'est ! :lol: ... meme si mon site c'est www.nosbebes.org et que bien evidemment, je ne pratique pas le spam...c'est juste une communauté de mamans...), à au moins me fournir un acces a phpmyadmin pour recup ma base de données ?

Ou, je ne peux rien faire ? Et faire une croix sur toute ma bdd ??? Je trouverais ca hallucinant...

Qu'en dites-vous ????

Merci beaucoup d'avance à tous ! ;)

a+++++++

Stf

EDIT TheRec/Modérateur : Sur le Hub, on ne montre pas du doigt...c'est une des règles du forum. Relis-les, tu les as acceptées lors de ton inscription. Ton message à été édité dans ce sens, merci de suivre les règles à l'avenir.

Ok, pas de problemes ;)

Modifié par Stf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja les contacter et expliquer la situation, confirme que le problème à été reglé et demande d'avoir access à phpmyadmin (question de récuperer les backups au cas ou ...), puis change le serveur SMTP et utilise celui de ton FAI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envois un courrier recommandé AR en t'expliquant et en démandant la libération de ton ndd et un accés à ton ftp+phpadmin, plus des explications et des preuves détaillées des erreurs reprochées.

Puis va ailleurs en dissociant hébergeur et registrar, car tu n'es pas le 1er à avoir son ndd pris en otage chez un hébergeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:D merci pour vos réponses !

Alors, oui, je leur ai demandé un back-up...Pas de réponses !

Et, pour ce qui est du domaine, ya quelque chose que je ne comprend pas :

J'ai trabnsféré mon site sur un autre hebergeur, j'ai tout remis en place...

Mes utilisateurs y accedent bien en tapant le nom de domaine, mais moi j'ai quand meme le message "Forbidden

You don't have permission to access / on this server."

Comment cela se fait ? je comprend pas comment mon hebergeur (untel) peut agir sur mon registrar ? (independant)

D'autant que la propagation des dns a du bien se faire puisque les users de mon site y accedent par le nom de domaine ?

Ou ont-ils pu me "bannir" en ecrivant a mon registrar ???

Que se passe-t-il selon vous ???

Merci beaucoup beaucoup d'avance ! ;)

A+

Stf

Modifié par Stf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes utilisateurs y accedent bien en tapant le nom de domaine, mais moi j'ai quand meme le message "Forbidden

You don't have permission to access / on this server."

->tu n'a pas uploadé le site sur le nouvel hébergeur si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:D Si, j'ai tout envoyé sur le nouvel hebergeur ! (non pas modifié le host)

Et, c'est bon ca fonctionne ! (...peut-etre le temps de la propagation des dns ???)

Il me reste plus qu'a récupérer la base maintenant ! :(

EDIT : mon ancien hebergeur n'a pas repondu a ma demande, je pesne que c'est volontaire...

A votre avis, ai-je un quelconque recours juridique ??

Ont-ils le droit de rendre ainsi en otage nos données ? et surtout celles des membres qui ne sont pas en cause dans ectte histoire ??

Modifié par Stf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...