Aller au contenu

Le meilleur url rewriting


Sujets conseillés

Bonjour,

Cette question a sans doute déjà été posée, mais étant donné que ça a l'air dévoluer assez vite à ce sujet, je me permets de reposer la question...

Voilà, je voudrais savoir quel est le meilleur url rewriting au niveau du référencement. J'ai en effet entendu dire que le coup des '-' n'était pas super car MSN n'était pas fan des url avec plusieurs '-'. Donc je me dis que je vais utiliser les dossier (membres/01), mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Si vous saviez me dire ce que vous utiliser, merci bien ;)

e.MiLoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque l'url ne dépasse pas 2 tirets, j'utilise le tiret.

Dans les autres cas, c'est la virgule qui prend le dessus.

Je suis en train de tester une réécriture en .rock pour le site d'un groupe afin de voir si il y a un impact à espérer de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas là j'aurai préféré utiliser un tiret.

Je préfère le tiret car c'est plus lisible, la virgule c'est surtout pour MSN. (ils ont tous leur petit traitement de faveur :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, je n'ai pas souvenir de , dans les url... A essayer donc ;)

Mais bon, msn c'est bientôt fini... Ils vont pas changer leur algo avec Windows-Live??

<{POST_SNAPBACK}>

J'utilise la virgule ainsi que les tirets, sur tous mes sites et ça marche impec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le tiret, et cela passe sans problème.

D'un autre côté, Msn representant a peine plus de 5% du trafic (d'une manière générale, et varaible d'un site à l'autre), cela vaut il la peine de se donner du mal ?

L'ideal serait peut être d'avoir une page avec le "," et l'autre avec le "-", et de voir le comportement des moteurs à l'égard de ces deux pages.

++

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le plus(+), pour éviter d'avoir des urls à tirets à rallonge. Je n'ai malheureusement pas encore assez de stats pour en déterminer l'impact.

Sinon, évite les underscores(_), car il ne sont pas considérés comme un spérarateur de mot. Tu perdrais donc de la pertinence sur les mots-clés dans tes urls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à force de chercher des tas de trucs, même inutiles, dans les SE,

je finis par lire comme un spider...

En l'occurence, simples considérations SERP, je cherche :

un livre

des chaussures pour me remettre au sport

un programme d'affiliation pour mes vacances, ou un disque

des fringues pas cheres pour aller surfer

...

Plus ou moins facile d'être cliqué à partir d'une SERP.

...

Plus pour ceux qui dispose d'un titre, d'une url et d'extraits cohérents et clairs.

Moins pour ceux qui dispose d'un titre ou d'une url ésotérique(s).

Donc, je pense que plus une réécriture sert l'internaute, plus les moteurs sont contents, meilleurs sont positionnement et CTR et plus je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...