Aller au contenu

Florian


Sujets conseillés

Bonjour à tous, voilà j'ai 15 ans, cela fait un an que je crée des sites internet et ça me plait vraiment, en ce moment je bosse sur un site avec des parodies, répondeurs, des sms et aussi hebergement et cela gratuitement.

J'aimerais faire webmaster plus tard dans la vie comme métier et ne pas en garder qu'une passion mais le problème c'est que je me tape que des sales notes en 3ème par manque d'envie de bosser.

J'ai un peu de connaissance en html que j'appronfondi un peu plus chaque jour et je prévois de me mettre au php prochainement. Enfin bref je voulais demander à des webmasters qui ont déjà des site pour des entreprises ou des truc comme cela quelles études il faut faire ?? si il est possible d'y arriver par un BEP dans le tertiaire suivi d'une première d'adaptation puis ensuite quel BAC prendre puis toutes les études en fait lol .

Merci d'avance de vos réponses @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian et bienvenue !

Tu sais, si l'informatique te plait vraiment, il va certainement falloir faire un petit effort, passer ton bac et là tu pourras peut être intégrer un IUT informatique voire mieux une école d'ingénieur!

On y arrive aussi sans diplome mais c'est beaucoup plus difficile et il faut plus de temps. Jette un oeil sur les offres d'emploi, c'est flagrant, on cherche toujours des gars diplomés pour les jobs les plus interessants

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian et bienvenue !

Tu sais, si l'informatique te plait vraiment, il va certainement falloir faire un petit effort, passer ton bac et là tu pourras peut être intégrer un IUT informatique voire mieux une école d'ingénieur!

On y arrive aussi sans diplome mais c'est beaucoup plus difficile et il faut plus de temps. Jette un oeil sur les offres d'emploi, c'est flagrant, on cherche toujours des gars diplomés pour les jobs les plus interessants

oui c'est ce que j'ai prévu de faire en quelques sorte mais le problème c'est qu'on me conseille un BAC STT c'est bon sa ou pas ? parce que avec ma moyenne de 3ème je peut pas faire de seconde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est quoi un bac STT?

:blink:

Moi j'ai passé un bac B, ça existe plus et j'avoue ne pas avoir suivi les dernières réformes :blush:

Que peut-on faire avec un Bac STT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian, et bienvenue à toi!

Entièrement d'accord avec Marie sur "il te faudra faire un petit effort" :whistling:

Voyons: pour une seconde générale, tu dois atteindre une moyenne d'à peu près 12 ou 13, je crois. Pas possible? Il te reste un petit trimestre...

L'envie de bosser, ça passe par la motivation: en seconde, c'est le lycée, et là, déjà, pas mal d'horizons nouveaux! Peut-être qu'en te renseignant un peu, en essayant de voir quel lycée te conviendrait, ça te donnerait un but à atteindre: au pire des cas, à quinze ans en troisième, tu peux peut-être te permettre de refaire une troisième? (et la bonne, cette fois :D)

Allez, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STT = Sciences des Technologies et du Tertiaire.

Salut Florian,

Si tu estime, sur avis de tes profs, que tu n'es pas à même de suivre un bac général, je pense en effet que le bac STT n'est pas un mauvais choix.

Le probléme est qu'il faut te renseigner sur la formation que tu pourras faire une fois ton Bac STT en poche. Tu ne pourras pas faire d'école d'ingénieur, ni sans doute de faculté (deug MIAS - Mathématique, Informatique et Application aux sciences).

Tu pourras par contre faire un BTS ou un IUT. Pour ces deux formations, les candidats sont sélectionnés sur dossier, donc il faut te renseigner pour savoir si les formations que tu vise sont trés courrues. Si c'est le cas, un bac généraal pourra te faciliter les choses. Dans le cas ou tu fera un bac STT, il faudra de toute façon que tu te défonce pour sortir bien au dessus du lot.

Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour être webmaster (je dirais même, heureusement qu'il ne faut pas être îngénieur pour être webmaster). Une formation d'ingénieur te sera utile si tu ne souhaite pas être uniquement Webmaster et pour faire des choses peut être un peu plus "techniques" que "créatives".

Quoi qu'il en soit, il faut que tu repére les formations qui te permettent de faire le métier que tu veux, et à différents niveaux. Un Webmaster ingénieur ne fait pas le même travail qu'un webmaster BTS...

Je te conseille de définir (par écrit) tes objectifs professionels (qu'es ce que tu souhaite faire une fois ton diplome en poche, puis aprés 5 à 10 ans de carriére). Evalu le niveau que tu estime avoir, les filiéres que tu te sent capable de faire... Une fois ces renseignements en poche, va frapper à la porte de ton centre d'orientation local (il doit y avoir un correspondant dans ton collége, renseigne toi auprés de ton CDI). Le conseillé d'orientation que tu rencontreras t'écoutera et te conseillera sur les options qui s'offrent à toi.

Bon courage

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos infos je vais répondre à un peu tout lol donc je vais commencez :

Bonjour Florian, et bienvenue à toi!

Entièrement d'accord avec Marie sur "il te faudra faire un petit effort" 

Voyons: pour une seconde générale, tu dois atteindre une moyenne d'à peu près 12 ou 13, je crois. Pas possible? Il te reste un petit trimestre...

L'envie de bosser, ça passe par la motivation: en seconde, c'est le lycée, et là, déjà, pas mal d'horizons nouveaux! Peut-être qu'en te renseignant un peu, en essayant de voir quel lycée te conviendrait, ça te donnerait un but à atteindre: au pire des cas, à quinze ans en troisième, tu peux peut-être te permettre de refaire une troisième? (et la bonne, cette fois )

Allez, courage

je voudrais bien essayer d'avoir 12 ou 13 mais le problème c'est que là j'ai aucune motivation le collège me saoule et je ne peut pas redoubler ma 3ème malheureusement puisque j'ai déjà redoublé ma 4ème une gorsse bétise que j'ai fait d'ailleur et que je regrette aujourd'hui

STT = Sciences des Technologies et du Tertiaire.

Salut Florian,

Si tu estime, sur avis de tes profs, que tu n'es pas à même de suivre un bac général, je pense en effet que le bac STT n'est pas un mauvais choix.

Le probléme est qu'il faut te renseigner sur la formation que tu pourras faire une fois ton Bac STT en poche. Tu ne pourras pas faire d'école d'ingénieur, ni sans doute de faculté (deug MIAS - Mathématique, Informatique et Application aux sciences).

Tu pourras par contre faire un BTS ou un IUT. Pour ces deux formations, les candidats sont sélectionnés sur dossier, donc il faut te renseigner pour savoir si les formations que tu vise sont trés courrues. Si c'est le cas, un bac généraal pourra te faciliter les choses. Dans le cas ou tu fera un bac STT, il faudra de toute façon que tu te défonce pour sortir bien au dessus du lot.

Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour être webmaster (je dirais même, heureusement qu'il ne faut pas être îngénieur pour être webmaster). Une formation d'ingénieur te sera utile si tu ne souhaite pas être uniquement Webmaster et pour faire des choses peut être un peu plus "techniques" que "créatives".

Quoi qu'il en soit, il faut que tu repére les formations qui te permettent de faire le métier que tu veux, et à différents niveaux. Un Webmaster ingénieur ne fait pas le même travail qu'un webmaster BTS...

Je te conseille de définir (par écrit) tes objectifs professionels (qu'es ce que tu souhaite faire une fois ton diplome en poche, puis aprés 5 à 10 ans de carriére). Evalu le niveau que tu estime avoir, les filiéres que tu te sent capable de faire... Une fois ces renseignements en poche, va frapper à la porte de ton centre d'orientation local (il doit y avoir un correspondant dans ton collége, renseigne toi auprés de ton CDI). Le conseillé d'orientation que tu rencontreras t'écoutera et te conseillera sur les options qui s'offrent à toi.

Bon courage

Tizel

mes prof ne sont pas du tout d'avis pour que je fasse une S général et je vais me renseigner pour l'école d'ingénieurie je pense que je peut y arriver puisque l'informatique c'est vraiment mon truc :) . Pour les conseiller d'orientation je me suis déjà rensigné et la conseillère d'orientation du collège dis que webmaster n'est pas un métier mais un " rêve ". J'ai docn déci daller voir o CIO ( centre d'information pour l'orientation je crois) et là il m'on consiller de faire un BAC STI ( dans l'industriel) je ne vois docn aucun rapport avec webmaster. Le BAC STT c'est moi qu'il est choisit en réfléchissant puisque je m'intérresse beaucoup à ce métier et j'ai vu qu'il fallait de la gestion ;) . Après avoir eu mes diplôme ( suivant les diplôme que j'aurais ) je souhaite soit faire des site pour les entreprises et avoir mon propre serveur par la suite ou alors si j'arrive à aller jusq'au étude d'ingénieur fair ingénieur informaticiens et webmaster voilà. Je voulais aussi vous demander quel étude avez vous fait pour être webmasters ? voilà . En tout cas je trouve l'ambiance du forum sympa et je suis content d'avoir de bonne personnes pour me conseiller je vous en remercie beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian :

http://www.01net.com/article/231201.html

A ta place, je ferais un site d'entre aide pour les jeunes en 3e, et je distillerais l'adresse du site à droite à gauche. En restant Admin d'un tel site (un forum, évidement, avec une partie publication), tu approfondirais considérablement tes connaissances, non seulement en informatique, mais aussi au niveau des cours de 3e.

Ne penses pas que l'on puisse faire 'webmaster' en négligeant sa 3e. Ce n'est pas impossible, mais il y a peu de places, et vraiment beaucoup de candidats. Le niveau est très haut, puisque les 'bac+5 dont 10 ans d'expérience' sont légion à se présenter.

L'école permet d'acquérir un certain nombre de bases. Des bases au niveau culture générale, certes, mais aussi au niveau logique.

- Un programme ne s'écrit pas n'importe comment, il demande de la logique, de l'analyse, de la méthodologie, etc..

- Mais un webmaster a aussi besoin du francais (que dis-je ? anglais, allemand, espagnol,..), et d'un francais correct.

- Il aura besoin aussi d'un maximum de culture générale. Quand tu vas voir un patron, tu discutes avec lui. Il voit tout de suite si tu as de la discussion, des connaissances, etc.. Ca compte autant, parfois, qu'un bon niveau ailleurs.

Dis toi bien que :

- Ceux qui se présentent, comme toi, auront un niveau beaucoup plus élevé que toi,

- Si tu veux, tu peux remonter ta moyenne.

Comment ? Simple : Ne dis plus "J'aimerais être", mais "je serais". Et mets tout en oeuvre pour y arriver. Si tu as 5 ans d'études à faire pour sortir avec un bon niveau de l'école, ca t'évitera quelques années de galère à chercher un boulot, et surtout ca te permettra d'acquérir les bases minimum pour la suite.

Voilà, c'est à peu près tout.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... moi je suis webmaster freelance autodidacte... et bien, ce n'est pas facile!!! Et pour intégrer une formation à 28 ans... aps facile non plus... Question boulot, ca va venir, je m'inquiete pas, mais ca va prendre du temps... alors profites d'être à l'école et bosse un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian,

J'ai commençé l'informatique au même âge que toi, mais c'est devenu mon métier que 20 ans plus tard. A ton âge, tu devrais continuer à explorer tous les aspects du monde de l'informatique.

Tout peut s'apprendre tout seul, mais comme disent les autres, les études te font gagner un temps précieux. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt des études dans le domaine de la programmation. En tout cas, tu vas vite piger c'est sûr, même sans devenir ingénieur.

Bonne contiuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian :

http://www.01net.com/article/231201.html

A ta place, je ferais un site d'entre aide pour les jeunes en 3e, et je distillerais l'adresse du site à droite à gauche. En restant Admin d'un tel site (un forum, évidement, avec une partie publication), tu approfondirais considérablement tes connaissances, non seulement en informatique, mais aussi au niveau des cours de 3e.

merci pr le site, que veux tu dire par un site d'entre aide ? tu voudrai que je créer un forum pour les jeunes webmaster ? car je ne comprend pas tèrs bien lol.

Ne penses pas que l'on puisse faire 'webmaster' en négligeant sa 3e. Ce n'est pas impossible, mais il y a peu de places, et vraiment beaucoup de candidats. Le niveau est très haut, puisque les 'bac+5 dont 10 ans d'expérience' sont légion à se présenter.

on ne peut pas dire que je néglige ma 3ème c'est juste un manque de travail qui me fait couler mais quand je me met à travailler j'ai des bonne notes le problème c'est que je n'arrive pas à travailler tout le temp la cause "internet" je passe ma vie sur internet et cela plante ma 3ème c'est pour cela d'ailleur que je décide de faire un BEP pour prendre de bonne résolutions et + être dans mes leçons et - dans internet :)

L'école permet d'acquérir un certain nombre de bases. Des bases au niveau culture générale, certes, mais aussi au niveau logique.

- Un programme ne s'écrit pas n'importe comment, il demande de la logique, de l'analyse, de la méthodologie, etc..

- Mais un webmaster a aussi besoin du francais (que dis-je ? anglais, allemand, espagnol,..), et d'un francais correct.

- Il aura besoin aussi d'un maximum de culture générale. Quand tu vas voir un patron, tu discutes avec lui. Il voit tout de suite si tu as de la discussion, des connaissances, etc.. Ca compte autant, parfois, qu'un bon niveau ailleurs.

je suis d'accord avec toi, et c'est vrai qu'un programme ne s'écrit pas n'importe comment il faut beaucoup de réflexion et tout ce que tu as cité ;) . Pour les langues en Francais je m'améliore de plus en plus en vocabulaire mais aussi en orthographe ( bien que je fais encore beaucoup de fautes comme vous avez du le constater :D ). Pour la culture général je suis quelqu'un de très ouvert sur un peu tout donc je pense que c'est bon :)

Dis toi bien que :

- Ceux qui se présentent, comme toi, auront un niveau beaucoup plus élevé que toi,

- Si tu veux, tu peux remonter ta moyenne.

Comment ? Simple : Ne dis plus "J'aimerais être", mais "je serais". Et mets tout en oeuvre pour y arriver. Si tu as 5 ans d'études à faire pour sortir avec un bon niveau de l'école, ca t'évitera quelques années de galère à chercher un boulot, et surtout ca te permettra d'acquérir les bases minimum pour la suite.

je trouve tes phrases très juste et très censés on voit que tu as des études :) et je suis d'accord avec toi mais tu sais la pour ma fin de 3ème je commence à bosser après 2 trimestre endormi et j'ai envie de réussir ce métier je sais que cela ne va pas être facile mais avec beaucoup de volonté on peut y arriver ;)

parait que le boulot dans l'informatique (et dans l'internet) se trouve rapidement mais bon cela dépend de nos capacités je pense

P.S: désole d'avoir posté un message en trop mais j'ai fait une fautes de frappe et cela à publier le message lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire que je néglige ma 3ème c'est juste un manque de travail qui me fait couler mais quand je me met à travailler j'ai des bonne notes le problème c'est que je n'arrive pas à travailler tout le temp la cause "internet" je passe ma vie sur internet et cela plante ma 3ème c'est pour cela d'ailleur que je décide de faire un BEP pour prendre de bonne résolutions et + être dans mes leçons et - dans internet :)

Bonjour Florian,

Au moins on peut dire que tu es honnête avec toi même. Mais là quand on te lit on se dit : "Quel gâchis !".

Bon, sérieusement, ou tu te mets a travailler sérieusement et tu suis un fillière bac+école d'ingénieur.... Ou tu vas galérer un bon bout de temps.

Les conseillers d'orientation, qui te disent : "webmaster c'est pas un métier" il faut pas les écouter vu qu'à la lecture de tes messages c'est vraiment ta passion. Et avec une telle motivation tu y arriveras.

N'y a t il pas dans cette branche une possibilité de faire une formation via " apprentissage : alternance école/entreprise " ?. De nos jours l'apprentissage revient en force et cela te permettrais d'accéder plus facilement au monde du travail.

L'idée déjà de faire un site est un "bon tuyau" cela te fera déjà une bonne entrée en matière et une carte de visite.

Allez un peu de courage, et pour te recadrer dans tes études tu peux aussi te dire : "2 heures de tavail scolaire = 2 heures d'internet". Donc, dès que j'ai bossé 2 heures sur mes devoirs je m'accorde 2 heures d'informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement, ou tu te mets a travailler sérieusement et tu suis un fillière bac+école d'ingénieur.... Ou tu vas galérer un bon bout de temps.

En plus il n'est pas dit qu'Arlette ne vienne pas de tirer les oreilles :P

Non je rigole! elle est pas comme ça Arlette :lol:

Pour ma part j'ai toujours detesté l'école, je m'en suis sortie plutôt bien, j'ai même une maîtrise, mais j'ai souvent regretté de n'avoir fait un an de plus...

Allez Florian, courage! La formule d'Arlette est super! 2 h de devoirs / 2 h d'internet

;)

ps : enfin je dis ça mais y'avait pas d'internet quand j'étais au collège, qui sait ce que j'aurais fait à cette époque :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

Au moins on peut dire que tu es honnête avec toi même. Mais là quand on te lit on se dit : "Quel gâchis !".

Bon, sérieusement, ou tu te mets a travailler sérieusement et tu suis un fillière bac+école d'ingénieur.... Ou tu vas galérer un bon bout de temps.

Les conseillers d'orientation, qui te disent : "webmaster c'est pas un métier" il faut pas les écouter vu qu'à la lecture de tes messages c'est vraiment ta passion. Et avec une telle motivation tu y arriveras.

N'y a t il pas dans cette branche une possibilité de faire une formation via " apprentissage : alternance école/entreprise " ?. De nos jours l'apprentissage revient en force et cela te permettrais d'accéder plus facilement au monde du travail.

L'idée déjà de faire un site est un "bon tuyau" cela te fera déjà une bonne entrée en matière et une carte de visite.

Allez un peu de courage, et pour te recadrer dans tes études tu peux aussi te dire : "2 heures de tavail scolaire = 2 heures d'internet". Donc, dès que j'ai bossé 2 heures sur mes devoirs je m'accorde 2 heures d'informatique

je ne pense pas qu'il y ait d'apprentissage pour être webmaster cela serait trop beau et pour un site je suis actuellement en train d'en faire un qui ouvrira je l'espère dans moins d'une semaine et pour ta solution 2H de leçons et 2 H d'internet c'est vrai qu'elle est plutôt bonne et je pense vraiment faire comme cela de plus je commence grave à être motivé et j'essaye de remonter ma moyenne là ;) . Enfin bref je vais quand même me renseigner pour les apprentissages car cela serait génial.

En plus il n'est pas dit qu'Arlette ne vienne pas de tirer les oreilles 

Non je rigole! elle est pas comme ça Arlette 

Pour ma part j'ai toujours detesté l'école, je m'en suis sortie plutôt bien, j'ai même une maîtrise, mais j'ai souvent regretté de n'avoir fait un an de plus...

Allez Florian, courage! La formule d'Arlette est super! 2 h de devoirs / 2 h d'internet

ps : enfin je dis ça mais y'avait pas d'internet quand j'étais au collège, qui sait ce que j'aurais fait à cette époque

lol non je trouve le message d'Arlette très bien et qui donne de quoi prendre des résolution d'ailleur merci Arlette :) . C'est pas que j'aime pas l'école ( enfin quand même un peu lol) mais c'est que quand je suis en cours je pense à mon ordinateur lol enfin maintenant j'évite d'y pensé et je suis plonger dans les cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait d'apprentissage pour être webmaster cela serait trop beau

Il est possible de faire des formations "webmaster" en contrat de qualification mais cela implique d'avoir le niveau BAC.

De nos jours il est très difficile de trouver du boulot quand on a pas de diplome, mais avec de la motivation (et des capacités) on peut y arriver :)

Je te souhaite bon courage et il est toujours possible de forcer le passage en seconde générale, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire des formations "webmaster" en contrat de qualification mais cela implique d'avoir le niveau BAC.

De nos jours il est très difficile de trouver du boulot quand on a pas de diplome, mais avec de la motivation (et des capacités) on peut y arriver

Je te souhaite bon courage et il est toujours possible de forcer le passage en seconde générale, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

Oui mais les formations au niveau BAC doivent couter cher non ? En tout cas je te remercie de me souhaiter bon courage et je suis entièrement d'accord avec toi la S général car la cela serait allé au casse pipe come le dise si bien les prof lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les formations au niveau BAC doivent couter cher non ?

Non en contrat de qualification cela te coutera 0 euros, les 30-40 000 FF de la formation sont financés par l'état. Bien sur tu toucheras un salaire de 50 à 100% du smic selon ton age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah . . . vraiment bien l'Etat lol mais où se font ces formations et combien de temps dure t'elle ?

Le principe est de se dire : Il y a des formations, mais elles sont accessibles à partir du BAC. Après, d'ici que tu ais le bac, elles auront changé, il y en aura d'autres, on t'aiguillera d'ici là ;)

Pour l'instant, dis toi juste une chose :

On entend souvent dire "Le BAC, tout le monde l'a, il n'apporte rien, et on n'a rien avec le bac".

Il faut se dire que, vu du coté d'un 'patron', il pensera la même chose. Mais il se dira également : " Si Florian n'a pas le bac, alors que tout le monde l'a, c'est parce qu'il n'est pas capable de l'avoir. Et s'il n'est pas capable de l'avoir, je ne vais pas lui filer un boulot qui demande à avoir le bac." Et tu auras beau lui expliquer que toi, tu as les capacités pour avoir largement plus, il sera tout aise pour te dire "La preuve, vous ne l'avez pas..."

C'est stérile, comme conversation, mais c''est comme ca, c'est la vie, tout simplement.

L'exemple est encore plus frappant avec les niveaux bac+5 ingénieur. Tu peux faire un 'bac+5 ingénieur en dessin artistique", si tu veux. Au moins, cela prouve que tu as le niveau. A défaut de l'avoir, on ne lira même pas ta candidature, tout simplement. On ne te convoquera pas aux entretiens, et on ne te recevra pas en rendez vous. Bref, ce sera dur, très dur pour prouver que t'es.. un crack, si tu ne peux pas accéder aux personnes qui décident (: décideurs).

Alors tu te diras : "J'arretes l'école maintenant, et je pars bosser. Je passerais mon bac en candidat libre, dans quelques années." C'est une solution ? Non. Le problème est le même, tu seras perçu au vu des recruteurs, comme quelqu'un de folklorique (permets moi le terme), qui avait 5 mn devant lui, et qui se lance dans l'aventure, en passant des formations à droite à gauche. On revient au cas précédent, où le recruteur ne verra 'que' tes diplômes reçus pendant la période scolaire, pas les autres. De plus, imagines ce que tu feras plus tard, si tu choisis un métier qui demande beaucoup de disponibilité, de temps, etc... Rajoutes les enfants, ta femme, etc... Tu te vois faire des études du soir, alors que tes amis sortent, que ta femme regarde la télé, ou que ton petiot se lève 10 fois dans la nuit ?

C'est triste ? Oui, mais c'est comme ça.

Bon : Si tu dois retenir qu'une chose, c'est celle ci :

- le bac n'apporte rien ? C'est vrai, mais ce n'est pas à cause du bac, c'est parce que tout le monde l'a. Donc, si tu ne l'a pas, ça veut dire que tu n'es pas capable de l'avoir, contrairement à la majorité des personnes qui, comme toi, se présentent au même poste.

- Il te sera, dans tous les cas, beaucoup plus facile d'avoir le bac maintenant, que dans 5 ou 10 ans (euh... ajuster les dates en fonction de ton age ;) )

A coté de ça, tu peux remarquer qu'un certain nombre de personnes t'ont répondu en te disant "Moi, à ton âge, j'ai arreté l'école, maintenant j'ai une bonne place dans l'informatique, etc, etc." Ils sont quelques uns, sur ce forum à pouvoir le dire. Mais ... ils sont combien, ailleurs, à se dire :" Moi, j'aurais aimé avoir une petite place dans l'informatique, mais il aurait fallu que je passe mon bac d'abord. Si j'avais su.." Réponse : Ils sont beaucoup, vraiment beaucoup plus nombreux.

En connaissance de cause,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

au vu des divers messages, il me semble qu'il ressort une chose:

:blink:

Travailler à l'école...

Ben oui...

Tu t'es plongé dans tes cours, plein de bonnes résolutions? :up:

Vas-y, fonce! Il te reste un trimestre: à mon avis, c'est jouable. Epate tout le monde, y compris toi. Décroche le passage en seconde avec des avis de tes profs du type:

"formidable prise de conscience en fin d'année, s'est donné à fond" plutôt que le classique "pourrait sans doute mieux faire" :whistling:

De la seconde jusqu'au bac, tu vas y gagner en culture générale, en façon de voir et de percevoir; tu vas faire la connaissance de plein de jeunes motivés dont, si ça se trouve, certains ont le même but que toi...

Bon, ok, je rabâche :1eye:

Mais mieux vaut compter sur toi que sur les éventuelles formations plus ou moins accessibles que te proposera l'état.

Enfin, te proposera, façon de parler: peu de chances quand même qu'on vienne te supplier d'accepter une formation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah . . . vraiment bien l'Etat lol mais où se font ces formations et combien de temps dure t'elle ?

Bon je vais répondre à la question, mais comme l'a dit Anonymus et Maïsse, bosse à l'école et obtient ton BAC !

Les formations en contrat de qualification durent entre 1 et 2 ans suivant le diplome ou certification que tu vas recevoir. La plupart de ces instituts se situe en région parisienne...

Par contre il ne faut pas se leurrer, en ayant fait 2 formations à la suite, je suis le seul à avoir obtenu un CDI par la suite... Donc à moins d'avoir beaucoup de chance, il ne faut pas croire que ce soit le bon filon...

Ensuite tu ne gagneras pas monts et merveilles en ayant suivit une formation équivalent à BAC+2, donc si tu veux trouver du boulot plus facilement et gagner un salaire très correct : BOSSE à L'ECOLE (surtout après le BAC ;-) )

Modifié par ultrajoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi anonymus et c'est d'ailleur pour cela que e ne veux pas m'arreter au BAC et continuer les étude le plus haut possible ( suivant mes moyens et mes capacités bien sur) de plus, comme tu le dis anonymus c'est vrai que beaucoup de personne ont le BAC maintenant ce qui fait que les patrons vont chercher des employés avec plus d'études.

Bonjour Florian,

au vu des divers messages, il me semble qu'il ressort une chose:

Travailler à l'école...

Ben oui...

Tu t'es plongé dans tes cours, plein de bonnes résolutions? 

Vas-y, fonce! Il te reste un trimestre: à mon avis, c'est jouable. Epate tout le monde, y compris toi. Décroche le passage en seconde avec des avis de tes profs du type:

"formidable prise de conscience en fin d'année, s'est donné à fond" plutôt que le classique "pourrait sans doute mieux faire" 

De la seconde jusqu'au bac, tu vas y gagner en culture générale, en façon de voir et de percevoir; tu vas faire la connaissance de plein de jeunes motivés dont, si ça se trouve, certains ont le même but que toi...

Bon, ok, je rabâche 

Mais mieux vaut compter sur toi que sur les éventuelles formations plus ou moins accessibles que te proposera l'état.

Enfin, te proposera, façon de parler: peu de chances quand même qu'on vienne te supplier d'accepter une formation

Même si j'ai la moyenne au troisième trimestre pour aller en seconde général cela ne sera pas mon premier choix pk ? tout simplement parce que cela fait maintenant 3 ans que j'ai des mauvais note ( mes 2 quatrième plus ma troisième) la cause de ces mauvais résultats ? Parce que je n'écoutais pas les cours je ne fesait pas mes devoir en bref j'aillais en cours pour rien faire à part perdre mon temp ( enfin c'étais ma vision d'avant). Maintenant si je vais en cours c'est pour bien travailler et pouvoir faire ce que j'aime comme métier dans la vie c'est à dire " webmaster". Enfin pour en revenir à mes choix si je remonte ma moyenne je choisirais en premier un BEP dans le secteur tertiaire et en deuxième choix pareil ce n'est qu'en 3ème choix que je placerais la seconde générale parce que s je fais un BEP ( même si c'est pas l'idéal je sais) cela me permettra de reprendre les base de quatrième et troisième. De plus vous m'avez dit que pour être webmaster il fallait être bon dans plusieurs langues et en anglais je suis complètement coulé il y a qu'en Italien que je me débrouille à peu près bien :( enfin bon j'espère vraiment y arriver sinon je serais grave décu de ne pas avoir bossé. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour se remettre au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour se remettre au travail

J'ai suffisamment de recul dans la vie pour te répondre : à qui veut, il n'est jamais trop tard !

Mais plus on s'y prend tard, plus c'est difficile... donc fonce B)

Tu as eu pas mal de conseils au sujet des études, je n'y reviens pas.

Je te parlerai plutôt des "2 heures d'internet" que tu t'accorderas :P

Crée un site, oui... mais pas n'importe comment : pense que des réalisations de qualité seront un atout de taille pour ton futur CV.

Voilà trois sites que tu dois lire et relire, tu t'imprégneras d'une manière correcte d'aborder la création Web, tu seras prêt pour suivre l'évolution des technologies et t'y adapter :

- Openweb

- Pompage.net

- Wiki des Pompeurs

Utilise un éditeur texte pour apprendre, fais de nombreux essais (très simples d'abord) et n'hésite pas à user et abuser de la section HTML & CSS du Hub pour y poser des questions.

Bonne route dans la voie que tu as choisie :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les sites et merci de tes encouragements ;) . Pour internet je suis déjà en train de limiter maintenant je vais à l'école avec les leçons faites et apprise donc j'espère vraiment remonter ma moyenne. Pour mon site internet ( qui va ouvrir très prochainnment) j'essaye de le faire de moi même et si j'ai besoin d'aide c'est vrai qu'il y a ce forum mais aussi plein d'autres site qui aide ;) . Des que mon site sera ouvert je vous donnerais le liens pour que vous me disez ce que vous en pensez mais le problème c'est que je ne suis pas très fort en graphique mais bon je pense que cela s'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...