Aller au contenu

Suggestion mot clé Overture singulier pluriel


Sujets conseillés

Quand je cherche : "restructurations" au pluriel dans l'outil de suggestion de mots clé d'Overture, j'ai des résultats qui sont différents de "restructuration" au singulier...

C'est nouveau ça non ?

ça veut dire que Yahoo fait bien la différence maintenant ?

Ou ça veut dire que Yahoo ne reconnaît pas le "s" comme pluriel pour certains mots ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche : "restructurations" au pluriel dans l'outil de suggestion de mots clé d'Overture, j'ai des résultats qui sont différents de "restructuration" au singulier...

C'est nouveau ça non ?

Bonjour "campagne",

Je viens de tester KSE qui utilise Overture et en effet, il prends, maintenant, le pluriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Overture n'affiche le pluriel que lorsqu'il y a moins de 100 résultats... Sinon, il continue d'agreger les résultats. De même pour les accents/sans accents.

En revanche, et ca date de quelques mois, l'outil agrège également les résultats sur certaines requêtes faciles à lemmatiser. Par exemple lorsqu'on cherche "chevaux", il affichera "cheval".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux : si je recherche "hotel economique" il voit en premier "hotel pas cher" !

7671 hotel pas cher

236 hotel economique paris

101 chaine hotel economique...

On n'arrête pas le progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kimberlyclarko, j'ai l'impression que si on tape un mot au pluriel, s'il est unique (ça ne marche pas avec une expression) et qu'il y a moins de 100 résultats, il les donne au pluriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je suis nouvelle sur ce forum je ne comprends pas le mot "lemmatiser", pourriez vous me l'expliquer svp? ^_^

Sinon concernant la sémantique des mots, j'attends la fin du document qui est proposé par ce forum, mais bon personnelement je ne me suis jamais préoccupée des accents pour mon référencement, j'ai toujours considéré que les moteurs de recherche avait une approche très anglophone de la chose et ne les prenaient pas en compte. Mais peut-être que je me trompe?

Concernant overture il est vrai que les mots clé n'ont pas la cote, pour ma part le site dont je m'occupe est en général mieux référencer sur les mots au pluriel, et il est vrai que depuis la nouvelle politique de overture j'essaie de "singulariser" mes mots. Pensez vous que c'est une bonne idée? Je suis beaucoup moins populaire sur mes mots clé singulier alors que ce sont les plus recherchés apparemment, je pense donc que c'est qu'il y a de mieux à faire! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je suis nouvelle sur ce forum je ne comprends pas le mot "lemmatiser", pourriez vous me l'expliquer svp? (...)

Bonjour "marsweb" et bienvenue sur Webmaster-HUB (c'est ton 1er post),

Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici : Les nouveaux membres se présentent afin que lesHUB-masters apprennent à te connaître.

  • Lemmatiser est l'action de ramener des formes conjuguées, plurielles à des formes standard (infinitif ou singulier).

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marsweb,

Un moteur comme Google ne donne pas les mêmes résultats si on tape un mot avec accent ou sans accent (en français bien sûr ! )

Les gens ont tendance à être paresseux à mon avis, et rechercher sans accent (à vérifier)

Pour le choix du singulier ou pluriel, cela dépend du contexte : "spectacles Toulouse" sera recherché beaucoup plus au pluriel, "location vacances" au singulier pour location et sans le "de" entre les deux mots...

Chaque thématique a sa particularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...