Aller au contenu

Banque Pop ou crédit agricole ?


zeb

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

J'ai lu quelque part que la banque populaire de champagne ardennes proposait des prestations pour du ecommerce (VAD et location TPE + commissions sur vente) très compétitives.

Mais en même temps d'autres personnes sur ce forum parlaient du crédit agricole, je suis à la société générale pour un compte courant et me pose la question de savoir si je dois voir ailleurs pour mon projet micro entreprise avec vente sur le net.

Si vous avez quelques expériences ou avis à me proposer ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille avec la banque pop lorraine et j'en suis tres contant. Tu peux ouvrir un compte par correspondance en telechargeant des pdf, tu as la redevance mensuelle a 0 euros, l'ouverture de compte "tpe" gratuite. Par contre z'aiment pas les decouverts!

+d'infos:

http://www.cyberpaiement.tm.fr/

Cordialement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live et sans filets : BPChampagne-Ardennes=cyberpaiement, c'est effectivement offre d'un excellent rapport qualité prix (http://www.cyberpaiement.tm.fr/) ils gérent assez bien leurs clients (messieurs de cimetz j'attend le retour d'ascenseur !! ;) )

En face que ce soit Credit Agricole ou Société Générale, ils sont je crois équipés par ATOS donc le poids lourd du paiement en ligne... marche très bien aussi.

bref prend celui qui t'offrira les meilleures conditions (coût mensuel + % comm.), les deux fonctionnement bien ce doit être ton critére de choix à mon avis.

edit: rhaaa pas été assez rapide sur ce coup là ;)

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci à tous pour votre réactivité !

la banque populaire me tente pas mal surtout que la société générale est assez chère au niveau des prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vais utiliser oscommerce avec ce système de paiement suite à vos recommandations, j'espère ne pas avoir trop de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également à la bplc, en effet le cyberpaiement est compétitif, même si il reste quand même très couteux.

Cependant, la bplc est très forte en ce qui concerne les frais de banque tu verras ca taxe à gauche à droite discretement sans que tu saches même à quoi ca sert et je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, mais les conseillers que j'ai connu chez eux sortent tous de l'école et c'est assez perturbant de voir une personne qui vient de passer la vingtaine ce dire "conseiller professionnel".

Enfin bref, fais bien le point avec ton comptable sur tous les frais qui te sont taxés toute l'année pour la gestion de ton compte :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon Français. Je suis Suédoise et je nécris pas très bien en Français. Je vis en France (Saint Martin) depuis quelque temps et jai une entreprise individuelle française et jai besoin dune solution de paiement en ligne française (Paypal ne minteresse pas).

Jai contacté BP concernant leur solution Cyberpaiement et voilà leur réponse :

... nous sommes une banque régionale et nous avons développé notre solution de

paiement avec nécessité d une ouverture de compte . Le souhait de notre comité bancaire est de rester dans le cadre d une proximité qui malheureusement ne nous permet pas de vous satisfaire.

Ce qui métonne est que ça contredit ce que dautres personnes ont écrit dans ce forum. Par exemple :

salut ! bon j'amène ma petite contribution, j'ai demandé un complément d'infos auprès de cyberpaiement, afin de voir si les non résidants Alsace Lorraine peuvent souscrire et pour connaitre le coût global d'une telle solution de paiement ( virement entre banque, assurance obligatoire ? ), je vous livre leur réponse :

"Il n'y a pas de coût de mise en place ni d'utilisation, nous nous

rémunérons uniquement par commission sur les opérations réalisées

Pas de problème de localisation, vous trouverez sur www.cyberpaiement.fr un

dossier (pdf) à imprimer, compléter et nous retourner

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=11411

Quelqu'un qui peut me conseiller ? Quest quil y a comme dautres alternatives en France? Est ce quil y a des « third party » (comment dire ça en français ?) solutions en France.

Voir par exemple http://www.dibs.dk/1764.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest quil y a comme dautres alternatives en France?

Si ta banque est la banque populaire, adresse toi au siège régional (Guadeloupe?).

Il est vraisemblable que la solution de paiement ne sera pas celle de la BPLC mais ATOS.

Si tu es à une autre banque, demande leur quelle est la solution proposée.

En "third party", il n'y a pas grand chose en france à ma connaissance.

Si tu as un compte en partie hollandaise, tu peux utiliser un thrid party anglo-saxon et transférer sur ton compte bancaire français, mais surtout demande des explications à ton expert-comptable à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Il est vraisemblable que la solution de paiement ne sera pas celle de la BPLC mais ATOS.

Qu'est-ce que cela veut dire? :) J'ai vu ATOS ailleur mais je ne sais pas ce que c'est.

En "third party", il n'y a pas grand chose en france à ma connaissance.

Dommage! Voilà une "business idea" pour quelqun.

Si tu as un compte en partie hollandaise, tu peux utiliser un thrid party anglo-saxon et transférer sur ton compte bancaire français, mais surtout demande des explications à ton expert-comptable à ce sujet.

J'ai cree cette entreprise partialement parce que les banques partie hollandaise ne font pas des paiements en ligne (et des third parties anglo-saxon n'acceptent pas des comptes et entreprises "netherlands antilles"). Au moins c'est que ma banque hollandaise m'a dit mais si vous avez plus d'information sur le sujet je suis très intéresse en savoir plus. Je nai pas encore dexpert comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que cela veut dire? :) J'ai vu ATOS ailleur mais je ne sais pas ce que c'est.

Dommage! Voilà une "business idea" pour quelqun.

ATOS est la plateforme technique utilisée par la majorité des banques (pas toutes mais une majorité).

En alternative tu as Klik and pay, paybox, bluepaid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...