Aller au contenu

Switch ou Hub


flo18

Sujets conseillés

Salut.

Je partageais une connection internet entre 3 PC par câbles et raccordés sur la prise Ethernet de mon PC.

Mon modem était donc connecté via la prise USB.

Je viens de changer de modem (HS = orage) :angry: Celui que j'ai reçu nécessite une installation via le port éthernet.

De ce fait, j'ai retiré la prise qui permettait le partage de connection.

On m'a dit qu'il fallait que j'achète un Hub Ethernet. Or sur les sites marchands que j'ai consultés, je ne trouve pratiquement que des Hub USB. D'après Internet, le Switch serait mieux que le Hub... Et le prix n'est pas excessif (aux alentours de 20/25 ).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifiant énormément, un concentrateur (Hub) envoie les trames sur tous ses ports actifs alors qu'un commutateur (Switch) analyse la trame et la dirige vers l'ordianteur en question, si l'adresse dans la trame n'est pas précisée, elle sera envoyée à tous les noeuds ou une selection de noeud...on peut aller bien plus dans le détail (méthoes de transmission).

Si tu es famillier avec le Modèle OSI : le concentrateur travaille au niveau 1 et le commutateur au niveau 2...

Étant données qu'il est aussi cher de fabriquer un Hub qu'un Switch à l'heure actuelle il n'y a plus aucun intérêt à fabriquer des Hub (à part USB, vu que dans ce cas la le fonctionnement est différent, les protocoles aussi)...mais il fût un temps ou la différence de prix était importante.

Donc achète toi un Switch Ethernet 10/100Mbps, si tu projette d'utiliser ce Switch dans un réseau Gigabit achètes-en un 10/100/1000Mbps...même si tu ne l'utilise pas il ne sera pas obsolete (normalement...enfin qui sait) dans les prochaines années...la différence de prix n'est pas si grande actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce que dis TheRec.

Je presiserai aussi que certains switch sont capables de gerer en meme temps les 10 et les 100 Mb (mais ils me semblent qu'ils sont plus cher).

L'avantage est lorsque tu as comme moi des machines trop ancienne pour passer au 100 Mb (par exemple, mon Amiga :wub: ).

Les hub sont par definition incapable d'avoir ce genre de configuration multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...