Aller au contenu

Une sociéte US veut acheter mon nom de domaine


rba01672

Sujets conseillés

Voilà, j'ai reçu ce matin, une proposition d'une société Us de films X, celle-ci veut racheter mon nom de domaine uniquement.

J'ai fais une propostion de 7500 qui a été acceptée.

Comme c'est un forum à caractères X, je tairais le nom.

Ils veulent me règler par PAYPAL.

Je connais, c'est très règlo.

Quel est le montant que je peux transférer par jour/semaine sur mon compte en banque.

Dès que j'ai la confirmation de payement, est-on sur à 100% que le payement est bien effectif.

Devrais-je aussi déclarer cette vente aux impôts vu que j'habite la Belgique ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de leur proposer un règlement par virement international. Parce que Paypal te compterait tout de même plus de 200€ de commission :)

Je ne sais pas s'ils auront l'autorisation de te régler 7500€ en une fois sur Paypal. Mais le transfert de la totalité vers ton compte bancaire ne devrait théoriquement pas poser de problème.

Tu fais un bénéfice, donc tu dois le déclarer aux impôts. Surtout que les grosses transactions sont suivies par le fisc (dans tous les Pays) et par le Tracfin (en France) ou son équivalent dans le pays de destination.

Peu de chance que cette transaction passe donc inaperçue. Tu dois aussi émettre une facture pour la cession du domaine.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une belle aubaine quand ça arrive une chose pareille. Comment as-tu estimé ton prix de vente ? Peut-être auraient-ils été prêts à en payer 10.000 :o

Modifié par Cecobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être auraient-ils été prêts à en payer 10.000  :o

<{POST_SNAPBACK}>

C'est toujours le problème..

Peut etre auraient été pres à en payer 10 000, mais peut être qu'ils auraient bloqué à 8000, et qu'ils seraient passé à autre chose.

Autant il arrive que des sociétés achètent très bon prix des noms de domaine, pour telle ou telle raison, autant tu dois tout de même prendre des précautions, pour que l'argent t'arrive bien, tant que tu as la main sur le nom de domaine. Autrement dit, vérifie bien que l'argent ait été viré, avant de changer le whois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mefi toi ce sont des fois, ca peut etre une arnaque, verifie bien avant de commencer la procedure de vente que ton acheteur existe reelement et qu'il te demande pas de débourser un somme avant d'accepter l'achat du nom de domaine

Modifié par cybrnetik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu me donner le nom de la société sur mon mail perso.

Je bosse avec plusieurs sociétés US je pourrais faire l'enquete.

Par ailleurs j'ai aussi pas mal de noms de domaine pouvant peut-être les intéresser Qui sait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrais-je aussi déclarer cette vente aux impôts vu que j'habite la Belgique ?

Bonjour,

Parles-en à un comptable, à un secrétariat social ou au fisc. Demande-leur de t'indiquer ta situation du point de vue fiscal et du point de vue de la sécurité sociale. Cela dépend s'il s'agit d'un revenu professionnel ou de la gestion de patrimoine privé (hobby, par exemple), d'un revenu régulier ou occasionnel,...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...