Aller au contenu

Référencer un site sans controler le contenu


Sujets conseillés

Je vous explique vite fait la situation :

vous avez peut-être fait un tour sur mon site zicogoupe qui propose aux groupes de se faire connaitre un peu mieux en france (j'ai l'ambition de répertorier un maximum de groupes français)

Le principe du site permet aux utilisateurs inscrits de saisir leur propre descriptif, news, concerts...librement (je contrôle quand meme le contenu en prévention de débordements).

La question qui m'est venue est: Comment assurer un bon référencement pour le site alors qu'on ne controle pas le contenu?? Même si le thème est bien évidement récurrent, j'ai peur de ne pas pouvoir cibler sur des mots clés qui me permettraient d'etre facilement visible (déjà que les mots clés tournant autour du sujet du site sont vraiment trop généraux...)

Ce système ne serait pas une barrière au référencement? Et comment font les hébergeurs de blogs pour si bien référencer des espaces dont le contenu est imprévisible??

je suis curieux mais ça m'aiderait beaucoup pour mon site qui vient en plus de déménager....

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux mais ça m'aiderait beaucoup pour mon site qui vient en plus de déménager....

merci!!

<{POST_SNAPBACK}>

:wacko: aie aie : comment s'appelait'il avant ? qu'as-tu fait pour récupérer tes BL et ton PR ? pourquoi es-tu avec un nom qui ne t'appartient pas vraiment (le domaine est free.fr) ?

Pour le reste il n'y a pas urgence, mais là on peut peut-être t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse était clayboy.free.fr

et donc j'ai pensé que déjà avoir une url qui comporte le nom du site était beaucoup plus adapté... on a aussi un .com mais qui fait seulement une redirection c'est donc un peu foireux...

j'ai fait une redir 301 de clayboy vers zicogroupe comme aparement le reste suit j'attend la prochaine ggdance...(à moins que ça marhce au prochain passage sur clayboy...)

j'avais un PR2 (en 3-4mois) et 5-6liens par ci par là...d'ailleurs je cherche des liens ou partenariats (dont je n'ai pas vraiment d'idées de la nature, si des gens ont des idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "presque" sûr en ce moment :

  • il n'y a plus de GG dance (c'est tout le temps maintenant)
  • l'age du nom de domaine a de l'importance (GG aime les vieux :wub: )
  • une redirection 301 est ce qu'il faut pour rediriger vers le nouveau domaine
  • il y a ici des personnes qui pourront te dire ce qu'il faut faire exactement pour utiliser correctement ton NDD

Tu as de la chance : il y aura peu de personnes à prévenir pour changer le lien...

En fait, si tu fais correctement les choses ton site va être connu (et pas seulement des bots) ce serait dommage de devoir recommencer dans quelque temps

De façon générale une newsletter avec une recommendation pour le code du nouveau lien (le texte entre <a>et</a> est important) est le meilleur moyen pour prévenir correctement les habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!

mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément d'habitués qui viennent, je tente donc de faire des chroniques de concerts pour fidéliser un peu...vous n'avez pas des idées pour attirer les gens autres que la pub à profusion?

j'ai toujours voulu mettre le moins de pubs possibles sur le site, faut-il que je revienne sur ma position pour me faire connaitre mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du site permet aux utilisateurs inscrits de saisir leur propre descriptif, news, concerts...librement (je contrôle quand meme le contenu en prévention de débordements).

La question qui m'est venue est: Comment assurer un bon référencement pour le site alors qu'on ne controle pas le contenu?? Même si le thème est bien évidement récurrent, j'ai peur de ne pas pouvoir cibler sur des mots clés qui me permettraient d'etre facilement visible (déjà que les mots clés tournant autour du sujet du site sont vraiment trop généraux...)

Ce système ne serait pas une barrière au référencement? Et comment font les hébergeurs de blogs pour si bien référencer des espaces dont le contenu est imprévisible??

réponse : cf. webmaster-hub. Nous rédigeons le contenu et le site est correctement référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...