Aller au contenu

Download. Trojan... encore et toujours lui..HELP!


Sujets conseillés

Bonjour Dan,

Avant d'écrire, j'ai regarder les soluces précédentes, notamment celle de Candy. J'ai même suivi les instructions de Symantec pour se débarasser de Dowload Trojan mais rien ne marche. Je l'ai chopé hier après midi et je désespère, plus d'un millier de fichiers ont été détecté (quand je démarre XP, j'ai une grosse alerte rouge Norton (2005) qui me signale qu'un virus a été détecté (Download Trojan) par exemple, (ils st tous situés dans TEMP) tmp31A.tmp, et que l'accès au fichier a été refusé (j'ai recherché avec l'explorateur en mode normal et en sans échec, je ne retrouve pas ce fichier) et y'ena des milliers comme ça (infini?). J'ai fait notamment Spyboth et Adaware, sans effet (ils me trouvent de ptits fichiers, rien de bien méchant)... Je ne sais plus quoi faire, surtout qu'apparament, ce virus (qui amène avec lui des copains) semble être une bombe à retardement. J'ai lu aussi sur un forum qu'une personne avait dû reformater 2 fois son disque dur car la 1ère fois, dès qu'il s'était connecté pour la 1ère fois, le virus était revenu.

Aidez moi s'il vous plait..........

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par ton "Bonjour Dan" ... tu as tout de même remarqué que je ne suis pas seul à bord, loin s'en faut :?:

Mais bon, Bonjour à toi aussi :)

Pour éradiquer ce virus, il FAUT impérativement désactiver la restauration système. Sinon les fichiers sont cachéspour les applis telles que Ad-Aware, Norton ou Spybot.

Ensuite, un scan avec Norton, puis Adaware et Spybot.

Tu devrais arriver à t'en sortir. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, les réponses que j'ai lu étaient de toi

c'est déja fait ça! (c'était une des recommendations de Symantec), tout comme le mode sans échec, adaware, spybot...ect...

n'empèche que norton me détecte tjs ce fichu virus et reste impuissant (et moi aussi par la même occasion!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boude: heu je confirme, ça marche pas...

j'ai télécharger les mises à jour de Spybot et l'ais fait exécuter dès le démarrage de l'ordi mais il a rien trouvé (à part un double click, un truc comme ça, mais rien à voir avec Download Trojan) et des que j'ai fait exécuter l'antivirus auto-protect de norton (je l'avais enlevé tout à l'heure, ça me saoulais d'avoir un message perpétuel et illimité d'alerte rouge pour des fichiers infectés -introuvables manuellement et par l'explorateur soit dit en passant-impossible à supprimer). Tiens aussi, en allant jeter un coup d'oeil à la quarantaine de norton, j'ai vu qu'il avait 31717 éléments de sauvegarde (avec en légende: il s'agit d'une copie de sauvegarde infectée d'un élément) datant d'hier après-midi (date de l'attaque). Est-ce que je peux (je dois?) les supprimer?

Autre chose, est-ce qu'un fichier TEMP qui ne peux pas être analysé par Norton (quand je fais clic droit, l'analyse n'est pas dans le menu) et qui porte très fortement des marques (par le nom - la forme-) des fichiers/virus et qui disparait juste après avant de réapparaitre quelques temps plus tard (je sais, ma question doit être très bête mais j'ai peur de faire une bétise) doit être considéré comme suspect et supprimé manuellement (est-ce que ça marcherait en l'envoyant dans la corbeille? :huh: )?

J'en ais marre!!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as tes supports de Norton, désinstalle le et télécharge bitdefender tu as 1 mois d'essai et voit ce qu'il te dit... Après et eventuellement libre à toi de revenir à Norton.

Cordialement.

Ps : j'aime Norton, Wanadoo et Bill ils représentent 90% de mon CA de dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je n'ai jamais utilisé Norton... je ne jure que par Kaspersky, le seul logiciel antivirus qui file des boutons aux... développeurs de viruses (ou virii/viri selon l'expression préférée par certains) ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Plural_of_virus

Kaspersky a aussi une version gratuite 30 jours en téléchargement sur leur site.

http://www.kaspersky.com/fr/trials

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hourra: Yapiiiiiiiiiii!!!!! Je crois que cette fois- ci je peux crier Euréka! Oui, j'ai installé Kasperski hier soir et après analyse, il a trouvé 44 virus (pas mal de fichiers copiés par Norton) dont un cheval de Troie (je pense que c'est lui qui est à l'origine de l'attaque). Comme je n'ai pas désinstallé Norton (je suis une sentimentale :blush: ....), il m'a reouvert juste après l'analyse de Kasperski son alerte rouge (il m'indiquait qu'il avait détecté un virus et qu'il l'avait supprimé), je me disais que le cirque avec les alertes infinies allait recommençer (j'enrageais!) et puis après avoir cliqué sur une 15aine d'alerte, soudain, ô miracle, Norton s'est tus, fini, plus d'alertes!. Je l'ai désactivé en automatique, j'pense qu'il peux tou :hourra: jours servir, en tout cas, depuis hier, Kasperski m'a détecté 2 tentatives de piratage d'un réseau Helken (?) mais bon, vu qu'il les a bloqué, c'est bon.

Merci pour votre aide, en tant que soutien psychologique, ça fait du bien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Un antivirus accédant d'une manière particulière au système peut être détecté par un autre antivirus comme étant ... un virus.

C'est la raison pour laquelle on recommande TOUJOURS de désinstaller l'antivirus existant avant d'en installer un autre.

Tu devrais désinstaller Norton. Il t'a bien démontré qu'il n'était pas efficace. Alors "les sentiments..." basta ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut absolument désinstaller Norton, il arrive souvent qu'il soit "résistant" à une désinstallation aprés avoir installer un autre AV, si ce cas se présente, fais une restauration système en date de l'installation de Kasper, désinstalle Norton et réinstalle Kasper, la pluspart du temps ça corrige le problème.

Quoiqu'il en soit, je suis tout à fait d'accord pas de sentiments avec Norton

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! :smartass:

Mais pour l'instant, les 2 antivirus cohabitent pacifiquement (faut dire que je n'active Norton que lorsque je vais me coucher), et je dirais même qu'ils sont "complémentaires" vu que Kasperski me détecte des attaques Helkern que jamais Norton ne m'avait détecté, et à l'inverse, Norton détecte des attaques Postcan (jcrois que ça s'écrit comme ça) que Kasperski ne détecte pas....

J'ai fait plusieurs points de restauration de cette cohabitation pacifique, je pense que ça pourrait me permettre de revenir en arrière en cas de pépin (sauf si download trojan était de retour, mais bon, kasperski - très très très efficace!- est là).

Bravo et merci à tous les 2(je ne le dirais jamais assez) :P_flower01: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...