Aller au contenu

problème avec onclick


fredrick

Sujets conseillés

OKKKKKKKKKKKKKKKKKK

J'ai trouvé mon erreur, un très grand merci pour ta patience et ton partage de connaissance Smile.

Voilà mon erreur, j'avais mis des ' où il ne fallait pas

<a href="index?page=accueil&video='fichier.mpg' ">

pas de ' ' pour video

Passe une bonne soirée Smile, tu m'as beaucoup aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Salut, Fred et Smile les principaux acteurs de ce post.

Bon ben moi j'ai un Problème moins complexe je pense , j'vais juste revenir au tout début du topic dans ton premier message Fredrick.

Voila j'ai exactement la meme config : une interface video ( x-mplayer2) en haut d'une page et des liens vidéos en dessous. ( Au debut j'avais un script bidon mais j'ai fini par voter pour celui de fredrick)

Mon problème est que cela marche bien sous IE mais sous FF gros problème ! cela marche pas :

Si je met le parametre : src="player" sous FF l'interface n'apparait plus et le lien ne marche pas donc.

Si je le supprime ce parametre j'ai bien l'interface du lecteur qui apparait sous FF mais en cliquant sur le lien cela ne fonctionne pas

Je me tire les cheveux :gueule: ca doit faire sans déconner au moins 45 h que je cherche sur ce problème :wacko:

Voici les codes et scripts que j'utilisent :

        <div class="video">
<embed type="application/x-mplayer2" name="embed"
       [color=red]src="player"[/color]
       autostart="1"
       loop="0"
       showcontrols="1"  
       height="340"
       width="380">
 </embed>
</div>

Script :

<!-- Début | Script -->
<script language="javascript">
function playIt(filename) {
document.embed.filename = filename;
}
</script>
<!-- Fin | Script -->

Et pour les liens :

<a href="#" onClick="playIt('videos/video1.mpg')">Lire la vidéo</a>

Merci pour vos réponses , je suis désespéré :unsure:

Bye

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

src attend l'adresse du fichier, ici dans l'exemple "videos/video1.mpg", et c'est la variable filename (je l'aurais appelé autrement) puisqu'il peut avoir confusion avec la propriété filename de embed :

<!-- Début | Script -->
<script language="javascript">
function playIt(filename) {
document.embed.filename = filename;
}
</script>
<!-- Fin | Script -->

Sinon pour firefox, peut etre voir ou remplacer filename (propriété) par document.EMBED.SetFileName(filename) ;

De toute manière src="player" ca ne veut rien dire car c'est l'url du fichier qu'est attendu, voilà j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Smile, apres tans d'heures de recherche, enfin quelqun qui me répond . Merci.

Bon j'ai tester ta solution (ps: j'suis pas tres bon en Dev) , ca ne marche pas mais j'me suis peu etre trompé, voila ce que j'ai rajouter , corrige moi si il faut :

<script language="javascript">
function playIt(filename) {
document.embed.filename = filename;
document.EMBED.SetFileName(filename);
}
</script>

Es que c'etait comme ca que tu le voyait ?

Sinon tu parle de la variable que tu l'aurai appelé autrement.. va y modifie si il faut car moi j'ai juste fait un " copier /coller " donc dit moi commen tu verrais la chose ;) si tu peut faire avancer le problème comme ca pourquoi pas ;)

Merci encore Smile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<script language="javascript">
function playIt(video) {
if (document.all){
document.embed.filename = video;
}
else {
document.embed.SetFileName(video);
}
}
</script>

Pas testé, si ca fonctionne pas alors là voir avec d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaaa , très rapide ce Smile :)

J'viens de tester , il marche bien le script avec IE mais FF toujours rien :wacko:

Dois-je modifié quelqeus chose dasn le "Lien" <a href> ou peu etre dans le <div class="video"> ou dans la "Embed" ? Je ne pense pas mais bon j'pose la question au cas ou ;)

Par contre avec le terme " video" dans ton script je commence a mieux comprendre :) en effet c plus clair

Merci , va t'on y arrivé , halala ce FF alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu oui , Ca constiste en quoi ? ca donnerais quoi avec les script et code ?

Merci d'avance !

Mais Fredrick dit au tout debut de son post que ca marche :unsure: , j'comprend pas j'ai fait comme lui et sous FF c'est sur ca marche pas :(

Merciiiii

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a du tester uniquement sous ie, si tu souhaites que ca marche pour firefox et netscape, il faut modifier le code :

<script language="javascript">
function playIt(video) {
document.getElementById("game").innerHTML ='
<object id="Player" width="220" height="204"
classid="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">
<param name="TransparentAtStart" value="false">
<param name="ShowControls" value="true">
<param name="autoStart" value="true">
<param name="url" value="'+video+'">
<embed width="220" height="204" autostart=1 src="'+video+' name="Player"></object>
';
}
</script>
...
<body>
<div id="game"></div>
</body>

Toujours pareil pas testé.

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile, merci pour ton calme et ta patience .

J'ai essayer le dernier script qui pourtant avait l'air plus que correct, ben du coup l'interface ne s'affiche ni sous IE , ni sous FF :nono:

Arrrrfff C'est pas possible il doit bien y avoir un script pour que firefox detect le lecteur et envoie l'URL dedans :evil:

Je pense que l'avant dernier script etait en bonne voix , moi j'y connais pas grd chose en script mais il avais l'air bien logique ....

Mais a mon avis si tu trouve c'est que ce sera du script maison car j'ai lu sur les forum que c'etait possible mais quand je prenais leur technic cela marchais pas...

Si tu veut un lien de la source, pour mieux explorer le truc , fait signe ;)

en tout cas gros merci a toi tu est le seul a m'aider parmis tans d'autre forums ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier script fonctionne mais faut que document.getElementById("game").innerHTML='...' soit sur sur une même ligne, sinon tu auras une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, effectivement tu avais raison , bien la mettre sur une ligne.

Alors le rapport :

Sous IE: arriver sur la page , pas d'interface lecteur, normal car c'est au "onclik" , donc je clik , nikel le lecteur apparait et la vidéo se lance !

Sous FF: arriver sur la page, idem, et donc quand je clik, on dirait k'il a quelque chose ki veut se lancer mais se referme aussi vite, j'ai eu le temps de faire un "print screen" et en fait ca m'a l'aire de lancer "quick time" , bon moi c'est pas embetant quick time ou un autre pas grave mais tans que ca marche, mais c'etait pas le cas :nono:

j'ai l'impression qu'on y ai preske , il doit pas manquer grd chose :wacko:

Merci Smile

(Pfiouuu j'vais finir par descendre sur marseille payer un verre a Smile car la il m'aide vraiment ! ;)B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai du boulôt pas le temps :(

utilises Php ca fonctionne très bien pour ie,firefox :

<object id="Player" width="220" height="204"
classid="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">
<param name="TransparentAtStart" value="false">
<param name="ShowControls" value="true">
<param name="autoStart" value="true">
<param name="url" value="<? echo $_GET['video']; ?>">
<embed width="220" height="204" autostart=1 src="<? echo $_GET['video']; ?>" name="Player"></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

c'est seulement pour proposer quelque chose qui marche très bien pour moi:

si on prend le premier lecteur de fredrick et que dans src="" on met <?php $_GET['video']; ?>

bien sur, il faut que les liens soient de forme <a href=index.php?variablequelconque&video=nomduvideo">Titre</a>

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...