Aller au contenu

Connaissez vous : nedstatbasic


NerfPensif

Sujets conseillés

Nedstatbasic

A vous de vous faire une idée !

Avant j'utilisait Xiti / Estat & Nedstat, après quelques mois d'utilisation de ces 3 outils

je n'ai finalement gardé que Nedstat, suite à un xiti que je trouve un peu

capricieux ! Et Estat est devenu "payant" enfin il est toujours gratuit mais avec des

popup under donc ..... aurevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

extra, ces stats, origine, provenance, systeme d'exploitation, browser, statistiques toutes en couleurs, installations (real, flash ...)

THE BEST !!!

par rapport a xiti, ou, quand tu payais pas, tu avais acces a une page, celle ou il te disais le nombre de visites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise actuellement sur mon site estat, weborama qui se valent tous les 2 mais nedstat pour les stat.

Il ne mesure pas tout et est en dessous de la réalité, j'ai fait le test moi-même,je visite mon site en comptant le nombre de page vue en général il ne comptabilise que le tiers.

Secondo il me compte comme visiteur des usa :o puis visiteurs de france(ce qui est vrai) et enfin suedois!!!!!!! :down:

je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème.

bonne stat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ah... Michel, t'as fait une pitite bêtise ?? :lol:

Pour ma part j'ai comparé FreeTracker et NedStats pendant qqs jours. J'ai préféré Free Tracker au final pourtant en anglais mais je préfère pour la présentation et je trouve qu'il est tout aussi performant que Ned.

--

Oups, j'oubliais, j'ai aussi Weborama. Idem pour le nombre de visiteurs que Free Tracker.

Modifié par RaccOOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 months later...

Quelques mois sont passés depuis le dernier post..

Je me permet de poser la question : quel outils de statistiques conseilleriez-vous ?

J'ai essayé Xiti, Weborama, Estat, Libstat et, dernièrement Direct Stats me convenait très bien. Sauf que son serveur est de plus en plus souvent en panne.

J'aimerais un outil sans pub, gratuit, qui m'indique le nombre de visiteurs :D par page , l'origine géographique, l'IP, les referrers ; le tout en temps réel et inaccessible aux visiteurs. J'en demande un peu beaucoup :)

Mon problème est que mon hébergeur me donne les statistiques avec un décalage de 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que mon hébergeur me donne les statistiques avec un décalage de 10 jours.

Ca fait beaucoup 10 jours!! En général les hébergeurs proposent une actualisation quotidienne des stats visiteurs!

Si ce n'est pas déjà fait essaye de voir avec ton hébergeur si y a pas moyen qui modifie ça (au moins pour ton hébergement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup 10 jours!! En général les hébergeurs proposent une actualisation quotidienne des stats visiteurs!

Si ce n'est pas déjà fait essaye de voir avec ton hébergeur si y a pas moyen qui modifie ça (au moins pour ton hébergement).

<{POST_SNAPBACK}>

L'hébergeur est conscient du problème. C'est un hébergement mutualisé. Il semblerait que, bientôt, il se penchera sur ce problème.

Et en attendant ??..

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nullette,

En attendant, tu peux essayer phpmyvisites.

Je le trouve complet, facile à installer (un petit script dans la page).

Si tu as un souci, le développeur a mis en place un forum sur lequel il y a un bon support ;)

Modifié par Azon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azon.

J'ai téléchargé phpmyvisites. Il me paraît bien compliqué à installer (pour moi).

Titaq, tu es très sympa, mais ... je n'ai pas msn. Je t'enverrai peut-être un message privé.

thick, je vais aller voir. Je parle italien :-)

5 minutes après :

php-stats est aussi compliqué de phpmyvisites ! C'est presque pire qu'installer un forum phpbb :-(

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu la doc ?

Je me rappelle pas avoir galéré ... au contraire de toi, je trouve que c'est aussi facile que d'installer un forum phpBB. Tout se fait automatiquement.

Ensuite, tu n'as plus qu'à recopier le code js dans tes pages.

Où coinces-tu à l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'installation de phpbb a été une galère :blink: et l'est toujours quand il y a un mod à installer ou une mise à jour !

J'ai vu que pour phpmyvisits il y a plein de dossiers et fichiers, mais, n'ayant pas de connaissances en informatique, je me pose plein de questions (je connais l'art de se compliquer la vie :D ).

Je suppose que je dois créer un dossier "statistiques" par exemple et tout uploader sur le serveur. Et après ????

Utilisateurs avancés : vous pouvez choisir de ne pas enregistrer, lors de la prise des statistiques, les variables de type GET de vos pages (la page 'page.php?var1=foo&var2=toto' deviendra 'page.php' dans vos stats). Pour encore plus de précision, il est possible de définir les variables des URLs que vous souhaitez considérer, et donc déliminer toutes les autres. Par défaut, le PHPSESSID est automatiquement ignoré. Entrez le nom des variables séparées dun point virgule. Par exemple, si vous souhaitez ne pas prendre en compte les variables 'var1' et 'var3', cochez ŽOuiŽsur la première case et entrez dans le champ suivant : Žvar1;var3Ž (sans espace). Vos statistiques seront ainsi beaucoup plus claires et précises, car seront éliminées les variables de votre choix qui ne sont pas pertinentes dans le nom des pages.

Ci-dessus, tout est du charabia pour moi.

Après, ça parle du serveur MySQL, mon hébergeur met à disposition une base et j'ai un forum dessus ....

J'évite de décrire les autres questions que je me pose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de te filer le max d'infos alors ;)

Quand tu décompresses le .zip que tu as dl sur leur site, tu obtiens un dossier 'phpmyvisites' et un doc.doc

Tu mets tout le dossier phpmyvisites sur ton serveur, à la racine. Au même niveau que ton forum par ex. Ensuite, tu vas à cette adresse : http://www.ton-site.com/phpmyvisites et tu te laisses guider. Tu rentres tes identifiants de connexion comme tu l'as fait lors de ton installation phpBB.

Le passage que tu cites te permet de gérer les URL avec des varibales (tu sais, le ?id= par ex dans une URL). Ne t'en soucie pas si tes pages sont en HTML.

Une fois cela fait, il te suffit de placer le script dans tes pages. Pour ce faire, il te faut aller dans "Installation et configuration" (dans ton panneau d'administration phpmyvisites), puis "afficher le code javascript à afficher dans les pages". Tu récupères le code et le colle dans toutes les pages de ton site.

J'espère que je t'ai éclairée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azon. Cela me paraît si simple expliqué comme ça :D

Cela représente (pour moi) un gros travail.

Je dois commencer par supprimer le code de Direct Stats de ma centaine de pages

(avec Dreamweaver ça devrait aller vite :D ).

Pourrais-tu me confirmer que les stats ne seront pas accessibles par les visiteurs ?

Si ça ne fonctionnait pas, rien que l'idée de remettre les codes de Direct Stats page par page me stresse :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir de les rendre accessible ou non.

C'est dans "Installation et Configuration / Configuration Générale"

Si mes souvenirs sont bons, tu peux aussi configurer lors de l'installation.

Je ne connais pas Direct-Stats mais peut-être peux-tu laisser les scripts dans les pages et tester phpmyvisites d'abord. Si c'est du même genre que phpmyvisites, ça ne devrait pas poser de problème de laisser ces 2 scripts fonctionner en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
euh j'utilise direct-stat que je trouve parfait. Pourquoi n'en parle-t-on pas ? y a t-il un pb que j'ignore ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, DS c'est bien, mais pas fiable au niveau serveur .. trop souvent en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...