Aller au contenu

longueur et impact d'un nom de domaine


Elianora

Sujets conseillés

bonjour

pour un site que je suis en train de développer, je vais acheter un nom de domaine

le site est en mmorpg gratuit en php

le nom du site est du type "Machin Truc Online" et le nom de domaine "machin-truc-online" est pris

j'hésite à prendre "machine-truc-online-rpg" qui est libre ou "machin-truc-rpg" qui est libre aussi

le premier prend le nom du site complet et indique bien ce que c'est comme jeu mais il est un peu long

le deuxième est plus court mais on perd le bout "online" qui fait partie du nom du site

d'après vous lequel des deux est le mieux?

ne me répondez pas "les deux", pour l'instant j'en prends qu'un (on verra apèrs si le site marche bien)

ne me répondez pas "change le nom du site", c'est hors de question :P

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en matière de référencement? google prend en compte les "mots" dans le nom de domaine non?

j'aurais des pubs google adsense :( elles seront plus précises avec le court ou le long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pubs seront plus précises selon ton contenu.

Plus c'est long moins c'est facile a retenir donc je vote pour le 2ème également.

Et rien ne t'empeche d'avoir des urls du type : machin-truc-rpg/online/ta_page

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention néanmoins, si machin-truc-online est pris, ce n'est pas pour rien... Il y a peut-être déjà une entreprise qui détient ce nom, ou une association, en tout cas tu n'as peut-être pas le droit juridique de réutiliser le même nom pour ton jeu... Premier arrivé, premier servi souvent ;) donc fais attention à ce que tu choisis comme nom pour ton jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "machin truc online" existait effectivement mais il a changé de nom pour "machin bidule online"

je me méfierai quand même mais je pense pas qu'ils vinnent se pencher sur un pov' site en php gratuit qui plus est

et si jamais c'est le cas, je pourrai m'en sentir fière :D

je pense que je vais prendre le plus court, quitte à acheter le deuxième plus tard si ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...