Aller au contenu

SiteMap google et résultats


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un sitemap.xml sur mon site, et cela marche très bien. Par contre, quand je regarde dans l'interface de suivi google, dans la partie stat, les stats relatives à l'exploration indiquent un page rank très faible des pages. Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci bcp

Modifié par gdrara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un sitemap.xml sur mon site, et cela marche très bien.

<{POST_SNAPBACK}>

Cela m'interesse...Qu'entends tu par "Cela marche très bien" ?

J'avoue n'avoir pour l'instant mis en place aucun sitemap car j'étais dans l'attente :huh: concernant les retombées concrètes d'une telle démarche made in google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien c'est simple : google vient lire le sitemap régulièrement, et dans les 15 jours, toutes le spages issues du sitemap sont indexées.

C'est propre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je livre ici ma propre expérience de l'utilisation du fichier sitemap:

depuis 3 semaines environ, je change tous les jours ma page d'accueil: cad que j'y mets simplement les programmes télé - en fait ca me demande 15 à 20mn par jour. ensuite je modifie mon sitemap en changeant tous les jours la date de dernière modif et je le soumets tous les jours.

Résultats: google à multiplié par 10 ses passages: il passe et repasse et visite le site parfois jusqu'à deux fois par jour - je sais c'est un petit site (150 pages) mais auparavant il passait 1 fois completement tous les 10 jours et venait simplement voir la page d'accueil les 9 autres jours, maintenant la moyenne est de 70 à 80 pages par jour. Gain sensible sur mes mots clefs, trafic 15% de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'adresse de mon site en début de mois, et pour fêter ce changement j'ai mis un sitemap pour aider notre cher google à s'y retrouver dans les pages (mon principal problème est un hébergement chez free qui m'empêche la réécriture d'url...)

Ce matin surprise, 235 pages indexées (soit une pour chaque groupe membre du site à peu près...).

Mon problème résidant dans les meta descriptions...le pageRank lui n'a pas encore bougé mais ça ne m'affole pas vu le jeune age du nouveau site.

mais bravo google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que Google a fait un peu de tuning sur Sitemap car vos retours semblent plus prometteurs que ce que j'ai lu auparavant.

Je vais replonger dans des tests Sitemap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que Google a fait un peu de tuning sur Sitemap car vos retours semblent plus prometteurs que ce que j'ai lu auparavant.

Je vais replonger dans des tests Sitemap ;)

Pour te motiver un peu plus Thick, je te précise que j'ai également mis un sitemap en place. Et oh surprise, quelques jours après, Google m'avait indexé, heu, 6 pages :whistling: . Depuis mars, ça n'a pas bougé, le petit forum local possède une petite centaine de pages et Google n'en veut pas malgré quelques backlinks ciblés :( .

Bon, je suis patient et il n'y a pas d'enjeux financiers mais voilà mon expérience du sitemap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden> pour info, est-ce que ton forum est rewrité?

Si c'est le cas de certains, est ce que cela aide la combinaison rewrite/sitemaps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden> pour info, est-ce que ton forum est rewrité?

Si c'est le cas de certains, est ce que cela aide la combinaison rewrite/sitemaps?

Oui, forum punbb entièrement rewrité. Je suis parti d'un mod rewriting (appellé punoogle) que j'ai modifié pour éviter le duplicate, prendre en compte les numéros de pages etc. Je suis passé à 7 pages indéxées il y a peu mais là je reviens de retomber à 6, les même pages depuis deux mois (pourtant il y a eu des posts depuis). Ce forum n'est pourtant qu'un repertoire d'un site bien indexé, et Google a beaucoup de mal à passer ce repertoire.

Non pas que je ne crois pas au sitemap, j'aimerai juste en voir les effets. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les différents posts confirment ce qu'on peut lire à droite et à gauche concernant le sitemap de Google. Peut être qu'il faudrait éllargir le champ d'investigation à ce sujet. Il semble donc que pour certains sites le sitemap soit une bénédiction alors que pour d'autre cela n'apporte rien. Peut être qu'il faut "autre chose qu'un seul sitemap" pour que le sitemap prenne toute sa dimension et joue parfaitement son rôle ?

En tout cas devant la disparité des effets obtenus, il me semble prudent de rélativiser l'efficacité du sitemap et le mieux serait d'en étudier les résultats au cas par cas sur un certain nombre de sites bien différents afin d'en mesurer la réelle efficacité.

Je suis assez partant pour réaliser une telle étude, mais seul c'est pas jouable et puis il faut un 'support commun' pour mettre en corélation les différents résultats de chacun. Je propose, vous disposez ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais part de mes impressions sur les 2 adresses citées un peu plus haut :

J'ai une préférence pour YoodaMap qui ne limite par à 750 le nombre de ref, et qui permet d'exclure tres facilement les url contenant une chaine de caracteres et puis parce que le serveur de sitemapdoc.com sature assez souvent, et puis c'est fastidieux de devoir supprimer manuellement les URL qui ne conviennent pas, surtout lorsque vous avez une liste de 750 à trier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Me concernant les Sitemaps m'on permis d'indexer plus de 200 000 pages de mon forum !

CrazyMoto, peux-tu me dire comment tu as-fait ???

Avec quel outil ???

Je viens de faire l'url_rewrite et j'aimerais continuer dans cette voie.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la partie stat, les stats relatives à l'exploration indiquent un page rank très faible des pages. Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Et bien le sujet semble avoir un peu vrillé. :whistling:

J'avais posé la question - sur Wri je crois - je n'ai jamais obtenu de réponse. Mystère ! En tous cas le PageRank n'a visiblement rien à voir avec le PR de mes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez effaré par les bons résultats que vous obtenez avec Google Sitemap. Dans mon cas, j'utilise Yooda map pour générer mes sitemaps mais sauf erreur de ma part, Yooda Map n'ajoute pas dans la balise XML la date de dernière modification. Mes résultats sont assez mauvais. Le site www.sejour-vacances-ski.com est en ligne depuis un an à peu près et le nombre de pages a beaucoup évolué ces 3 derniers mois (au total environ 400 pages). Le nombre de pages indexéesdans google n'est que de 10 !!!!

Me conseillez-vous de changer d'outil de génération de mes fichiers sitemaps ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila après quelques problèmes de connexion :whistling:

Concernant le sujet en cours et si certains ont suivi mes déboires , le sitemap ne m'a rien fait gagné et je suis dans la même situation que plusdegolf .

Donc je me demande la réelle utilité d'un sitemap seul sans un site clean mais également de son utliité tout court. :wacko:

Sinon voila un autre outil

http://www.sitemapbuilder.net/Default.aspx

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...