Aller au contenu

La commande site: de Google bugguée


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

Google annonce sur son blog sitemaps que la mise à jour des résultats complémentaires s'est accompagnée de l'apparition d'un bug sur la commande site:

Le bug touche les recherches avec un / final (site:www.example.com/) et les recherches sur des domaines contenant un tiret (site: www.example-site.com).

Ce bug explique sans doute en partie la diminution des pages retournées par la commande site: constatée sur de nombreux sites depuis quelques temps. Il ne s'agirait donc pas de désindexations réelles.

Google annonce avoir trouvé des parades à ce bug. En attendant ils mettent en stand-bye la mise à jour des résultats complémentaires.

http://sitemaps.blogspot.com/2006/05/issue...ator-query.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé on l'avait flairé il y a quelques jours ce bug n'est-ce-pas Jan?

;)

En tout cas merci pour la confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir autre chose car je n'ai pas de tiret dans les domaines, pas de trailing slashes, et pourtant mon principal site a perdu 75% des pages trouvées par la commande site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'effet inverse...je suis passé de 3000 pages à 15000 récemment (ce qui est plsu proche de la réalité)...Googlebot n'est pas plus vorace que d'habitude pourant, donc cela doit être lié à ce "bug" ou alors un réveil dû à BigDaddy... et la majorité de mes pages ont une URL avec un ou des tirets, mais le nom de domaine lui en est exempt (en fait c'est une sous-domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes ndd:

- 1 avec tiret -> nombre de pages indexées / 6

- 1 autre avec tiret -> nombre de pages indexées inchangé-

- 1 autre avec tiret -> nombre de pages indexées inchangé

- 1 sans tiret -> nombre de pages indexées inchangé

Ou est la logique dans tout ça ? :fou:

Je crois qu'il va falloir que Google invente quelque chose de plus crédible parce que les histoires de tirets ... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué cela en pasant de 150 pages indexées à 10 pages je crois enfin pour le moment tout est rentré dans l'ordre donc ça n'a rien à voir surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que cela puisse avoir un rapport avec le fait que google semble avoir tant de mal à indexer des sites en ce moment? On dirait moi tentant de faire de l'espace sur mon disque dur et n'osant plus rien ajouter pendant un temps.... :blush:

Auparavant la plupart de mes sites étaient indexés en 2-3 jours et là le ptit dernier a plus de 2 semaines, plein de liens qui pointent vers lui, et google ne semble même pas s'y être intéressé une seule fois :(

ca me fait devenir folle :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "malheur" d'avoir un site (pas celui en signature) avec 2 tirets dans le nom de domaine : je suis passé de 45000 pages à... 980 pages indéxées...

finalement je m'en moque éperdument mais comment le prouver lors des échanges de liens.. ?

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...