Aller au contenu

[CSS] Aligner vers le bas


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je cherche depuis quelque temps, le moyen d'aligner un titre vers le bas automatiquement... J'ai l'emplacement pour faire des titres de 4lignes (150px de large), mais on peut faire des titres d'une ligne. Dans ce cas, le titre est se positionne en haut, pas très esthétique. J'aimerai qu'il se positionne vers le bas... J'ai essayé diverses méthodes sans résultat: bottom:0; , avec un hr invisible, et même avec vertical-align pour les tableaux. Peut-être que je m'y prends mal. Je préfererai éviter sur possible les tableaux. Voici un petit lien vers le site.

La feuille de style est un peu longue, les partie consernée s'appelle "illutitre" (photo +titre), "illustration" et principalement "titre".

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Puisque la hauteur des éléments semble être déclarée précisément, tu devrais pouvoir utiliser un line-height ;)

Ou peut-être aussi un position: relative (puis jouer avec la règle top ensuite) mais n'étant pas fan du positionnement absolu ou relatif j'utilise rarement ces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse Dudu :)

Je n'avais pas pensé aux line-height, ça ne poserait pas problème étant donné que le titre peut faire de 1 à 4 lignes?

Je viens de tester les position:absolute; et position:relative; avec les top et bottom sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux line-height, ça ne poserait pas problème étant donné que le titre peut faire de 1 à 4 lignes?
Argh, si certainement :blush:

Je ne vois pas trop pour le moment comment règler ça, désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour qu'un positionnement absolu fonctionne, il faut que son conteneur parent soit positionné. Essaie d'ajouter un position:relative à illutitre puis réessaie le position:absolute pour .titre

C'est bizarre que position:absolute et bottom:0 ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...