Aller au contenu

Version mysql sur ovh


JeunZ.fr

Sujets conseillés

Bonjour,

voila deux ans que je suis chez Ovh (SP d'abord puis P4) et hier j'ai commandé un nouveau serveur.

Dual Opteron 2Go de ram gna gna gni gna gna gna.

Je commence mes configs doucement mon P4 étant valable encore 20 jours. Je fais transiter trois de mes 5 sites les moins importants pour faire des tests.

Et puis je me rappel qu'il faut activer le cache sql. Je vais pour l'activer et plantage de sql à chaque fois après modif du my.cnf.

Je vais donc vérifier la version de sql :wacko: et je vois 3.23.58 alors que sur mon P4 j'avais du upgradé vu que j'ai du 4.0.24.

Cela ne m'a posait aucun problème au niveau des bases, elles doivent etre compatible mais je ne peux pas activer le cache.

Ma question est:

Comment se fait il que Ovh livre encore du mysql 3.X? Que me conseillez vous? D'upgrader je suppose? Si oui quelqu'un aurait un petit tuto? :fou:

Merci

PS: mes sites sont très gourmands en sql, je gère par exemple sur l'un d'entre eux une plateforme de blog avec quelques milliers de blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange de livrer un serveur avec mysql 3.X car beaucoup de scripts ont besoin de minimum 4.0.X

Je te conseille d'upgrader ton vieux P4 vers mysql 4.1.X et voir si tout marche pour ensuite transférer tes bases de données vers le nouveau serveur (avec 4.1.X of course). ATTENTION, un downgrade est quasi impossible, fais bien des backups avant toute opération. Demande de l'aide à OVH, comme tu sembles être bon client.

Francois

Modifié par Interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon client ou pas ne change pas grand chose chez Ovh, j'ai le droit aux réponses type comme tout le monde (et ça ne me choque pas tant que ça en fait).

Je crois savoir qu'il existe maintenant mysql 5, ne devrais je pas y passer directement? Est ce possible?

EDIT: enfin je vais déjà faire 3.X -> 4.0 -> 4.1

Modifié par JeunZ.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JeunZ et bienvenue à bord du Hub !

Un tutorial ? Oui mais sans savoir quelle distrib Linux tu as prise c'est difficile de te répondre :)

Si tu es en Redhat 7.2 tu peux passer en mysql 4.0.25 sans problème avec un simple "rpm -Uvh fichiers_de_mysql_4"

Pour passer en 4.1 tu auras une erreur parce que les RPMs compilés se basent sur une glibc 2.3 et les serveurs OVH sont en 2.2.4. Mais il y a une astuce pour "passer à travers" ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'il existe maintenant mysql 5, ne devrais je pas y passer directement? Est ce possible?

Renseigne-toi d'abord pour savoir si dotClear est compatible avec mySQL5.

En théorie, cela devrait être compatible.

En pratique, j'ai eu la mauvaise surprise de voir certains projets Open Source ne pas être compatible avec la version 5 de mySQL.

Modifié par Spidetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu manques pas d'air de réapparaitre sur le hub après avoir proposé des partenariats sur le hub et en laissant en plan tes partenaires pour ta plateforme de blogs !!

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques pas d'air de réapparaitre sur le hub après avoir proposé des partenariats sur le hub et en laissant en plan tes partenaires pour ta plateforme de blogs !!

Pas faux, mais pas utile d'en faire un fromage, d'autant moins que son post date du mois de mai ;)

@ JeunZ:

J'ai installé sans aucun problème MySql 5 et Php 5 sur des plateformes en Redhat.

Je ne vois pas où tu coinces. Tu ne dois pas procéder de la bonne manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...