Aller au contenu

Indexation dans MSN


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Puisque MSN fait la une, j'ai une question toute simple : comment on "invite" le moteur msn à venir indexer les pages d'un site ?

Le mien (boursedugolf.com) n'est pas du tout indexé dans msn, alors qu'il l'est dans google et yahoo.

Le site a été lancé y a 2 mois.

Merci bcp pour toute aide, qui pourrait servir d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gdrara ;)

A priori, leur moteur est censé se balader sans compter, mais tu as toujours la possibilité de soumettre ton site via la page A propos (section Webmasters).

Modifié par Mixtim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as des liens qui pointent vers ton site et qui sont eux-mêmes indexés dans MSN ça se fera tout seul. J'ai toujours eu des doutes sur l'efficacité des formulaires de soumission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec Marie. L'utilisation des formulaires est beaucoup moins efficace que l'indextion par pages liées.

Si tu as d'autres sites indexés chez MSN, n'hésite pas à faire des liens vers ton nouveau site. Sinon mets un lien vers ton site à partir d'un post sur le Hub, ça devrait le faire :)

++

Patrick

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'à il y a très peu de temps, l'indexation sous MSN était relativement bizarre pour certains domaines (ou plutot sous-domaines... genre login.free.fr). Les sites étaient bien indexés mais ne ressortait jamais même sur des requètes du type "que ça ne pouvait pas faire autrement que d'apparaître en 1ere position" ;)

Maintenant, l'indexation me semble correcte. C'est même sur MSNsearch que j'ai les meilleurs positionnements :P .

Bon plus sérieusement, sinon le fait de passer par le formulaire me semble bien fonctionner chez MSN. On passe l'adresse du site, et quelques jours plus tard, MsnBot passe dessus. D'après l'expérience que j'en ai eu sur mes propres sites, c'est même un des plus rapide par rapport à google ou yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le formulaire fonctionne, j'en ait encore fait l'experience il y a quelque jours pour le lancement d'un petit site que j'ai fait et qui n'avait pas encore de backlinks. D'ailleurs MSN est le moteur qui a indexé le plus rapidement, suivi de Yahoo. Google n'a encore rien indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp. Je tente dès ce soir le formulaire. Je vais controler dans quelques jours.

La commande pour savoir les pages indexées dans msn, c'est comme google site: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et bien comme promis, je reviens vers vous : ca a marché !

Un petit site:www.boursedugolf.com dans msn et je suis référencé.

Une requete style "sac greenway occasion" (sac de golf d'occasion en vente sur le site) me donne boursedugolf en tête ! (sur google, je suis 6ieme et yahoo 12ieme).

Merci bcp à tous.

A titre d'info, j'ai mis aussi la balise <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP"> qui est abordée dans le sujet http://actu.abondance.com/2006-21/msn-dmoz.php

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...