Aller au contenu

Cacher ses infos personnelles


Cecobe

Sujets conseillés

Bonjour,

Y'a-t-il en France une société de services qui propose le moyen de cacher ses infos personnelles ?

En effet, avec nos sites/forums, nous nous exposons en mettant à la vue de tout curieux, nos noms et prénoms, adresses, téléphone, email...

Je sais qu'aux etats-unis, cela existe grâce par exemple à ce Site

En connaissez vous d'autres en France ou en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je suis chez OVH actuellement. Cela sous entend que je devrais transférer mes domaines chez un autre prestataire ?

En ce qui me concerne, cela n'en vaut pas la chandelle car la balance penche plutôt du côté des freedoms de OVH

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais ma question portait plutôt sur d'éventuels prochaine acquisitions car je m'étais déjà posé cette question. Personnellement j'ai beaucoup trop de noms de domaines actuellement pour m'amuser à passer du gratuit à du payant :)

Des amis m'ayant posé la question, je saurai donc vers ou les rediriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense toutefois à la LEN qui impose les coordonnées sur le site...

Je ne crois donc pas que les masquer dans le whois soit une bonne idée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules compagnies à proposer ce service sont américaines je crois et elles risquent de changer leur politique à cause des lois internationales.

Donc à mon avis, le mieu est de laisser ses coordonnées et au pire, si tu veux prendre le risque, tu indique de fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Mais... mais !

Ne s'agit-il pas ici de sites et forums (peut-être) déclarés auprès d'une certaine commission ?

Bruno, avant qu'il ne soit même question du NDD, tu n'oublies pas une chose ? :P

(Ou alors je n'ai vraiment pas saisi le problème que tu soumets.)

N'y a-t-il pas un autre endroit où apparaissent (ou sont censés figurer) ton adresse postale, tes prénom et nom ? Ben si !

A plus forte raison s'il est question de forums...

Crois-tu qu'un quelconque service, qu'il soit américain ou autre, puisse imposer quoi que ce soit aux règles que t'impose une certaine... CNIL ?

Entre le recours à la commande whois et une consultation des bases de ladite commission, je ne vois pas tellement de différence dans ce cas précis. Allez, à la rigueur le numéro de téléphone en moins dans une des deux situations...

Ecrire, c'est s'exposer, s'exprimer sur un site/forum/blog, c'est s'exposer, administrer, c'est s'exposer, créer, c'est s'exposer, chanter, c'est s'exposer ! Mmm... vivre, c'est s'exposer ? Plus sérieusement, tout tend précisément vers l'opposé de ce que tu recherches en l'occurrence, Cecobe. Hélas ou tant mieux, c'est selon l'approche que l'on a de la situation.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...