Aller au contenu

Optimisation Blog Wordpress


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je viens de lancer mon blog avec la plateforme wordpress. Je pose la question à ceux qui l'ont déjà expérimenté et ont noté de bon résultats coté présence sur les moteurs de recherche. Quels sont les trucs et astuces qui me permetteraient de mieux le référencer?

Notons par exemple que par défaut il est prévu de pinger un seul service lors de l'ajout d'un post, faut il par exemple ajouter une liste de services Ping pour favoriser un meilleur crawl?...

Merci pour vos suggestions

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci particulier, les blogs wordpress se référencent plutôt bien.

Le principal risque, avec wordpress comme avec la plupart des blogs, est que certains billets se retrouvent "filtrés" pour cause de contenu similaire. Dans l'index général, les index thématiques, les index mensuels et les index des jours du calendrier, on retrouve souvent les mêmes billets ou extraits de billets. Il peut arriver que google désindexe certains billets parce que leur contenu est présent dans ces index.

Il peut donc être judicieux de supprimer certains éléments du menu. Par exemple, si tu ne publie pas tous les jours, le calendrier n'est pas indispensable. Tu peux aussi par exemple mettre les liens vers les index thématiques en rel="nofollow" pour qu'il ne soient pas indexés, et éviter ainsi le problème mentionné plus haut.

Dans le même ordre d'idée, mettre les liens vers les flux rss en rel="nofollow" peut être utile.

Pour ce qui est des pings, il n'est pas utile, voir nuisible, de pinguer une même ressource via plusieurs services. Il vaut mieux cibler ses pings vers les quelques ressources qui génèrent du trafic, et ne les pinguer qu'à bon escient (1 seule fois, seulement quand il y a une mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titre ne sont pas optimises par defaut... suivant les templates (Nom du blog, categorie, titre du billet), cela devrait l'ordre inverse ou seulement le titre du billet.

quand au probleme que souleve Jan

Le principal risque, avec wordpress comme avec la plupart des blogs, est que certains billets se retrouvent "filtrés" pour cause de contenu similaire. Dans l'index général, les index thématiques, les index mensuels et les index des jours du calendrier, on retrouve souvent les mêmes billets ou extraits de billets. Il peut arriver que google désindexe certains billets parce que leur contenu est présent dans ces index.

Il vaut mieux toujours remplir le champ "extrait" lors de la redaction d'un billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous remercie pour vos précieuses remarques. Excusez mon ignorance mais je me sens un tout petit peu perdu vu que cest la première fois que je manipule un blog. Alors pour revenir à la remarque de Jan :

Il peut donc être judicieux de supprimer certains éléments du menu. Par exemple, si tu ne publie pas tous les jours, le calendrier n'est pas indispensable. Tu peux aussi par exemple mettre les liens vers les index thématiques en rel="nofollow" pour qu'il ne soient pas indexés, et éviter ainsi le problème mentionné plus haut.

Je ne vois pas comment peut-on mettre des liens vers les index thématiques en rel="nofollow", je sais que pour un site web on utilise : <a href=&quot;http://www.monsite.com" rel="nofollow">Mon Mot Clés</a> . Est-ce la même chose ? c-à-d que pour chaque post je dois prévoir cet attribut ou bien est ce que cest une option dans la config de wordpress (que dailleurs jarrive pas à trouver)?

Et puis si je cherche à faire de backlinks vers mes sites à partir du blog, cet attribut mempêchera de bénéficier du pouvoir de mon blog.

Suis un peu confu... :wacko:

Je profite pour poser une autre question succincte : Pour la structure des permaliens laquelle choisiriez-vous pour un meilleur référencement « Valeur par défaut » , « Basé sur la date et lheure » ou « Numérique » ?

Merci pour vos éclaircissements

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Les titre ne sont pas optimises par defaut... suivant les templates (Nom du blog, categorie, titre du billet), cela devrait l'ordre inverse ou seulement le titre du billet.

Je viens de finir un tuto pour ca, une mise a jour foiré de ma part m'a obligé a refaire la manip, j'en ai profité pour faire profiter ;):

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/wordpress...fier-titres.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...