Aller au contenu

partage de fichiers


woobytruc

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un site internet famillial.

Sur celui-ci, je souhaiterai déposer des dossiers qui seront téléchargeables pas les visiteurs (essentiellement des photos).

Je souhaiterai que les visiteurs puissent télécharger en anonyme.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'utilise dreamweaver et mon site est déposé sur ifrance.

Merci de m'aider, je suis dans l'impace et tant que je n'ai pas fait ça mon site n'a aucun interet !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

A supposer que tu mettre ton fichier à la racine de ton site, dans le même répertoire que le fichier index.php, alors il suffit de mettre un lien vers celui ci, pour qu'une fenètre s'ouvre et propose le téléchargement. Simple.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donnes cet exemple en m'indiquant que ma page d'accueil se somme index.php hors, la mienne se nomme index.htm

cela marche t'il aussi dans ce cas là ?

N'est-il pas possible de mettre les documents téléchargeables dans un dossier spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ca marche avec n'imprte quel nom de fichier, et tu peux mettre tes document dans un autre répertoire, d'où mon "A supposer que.." du début.

Il faut juste que tu renseignes correctement le lien, dans la balise <a href="...

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des images, il y a de fortes chances qu'avec un simple lien, ton navigateur se contente d'ouvrir la photo!

Il faut donc "forcer" le télechargement sur ton lien pour voir s'ouvrir une boite de dialogue:

Créé une page nommée x.php avec ce code (ne pas sauter de ligne avant ou dans le code!!!):

<?

header("Content-type: application/pdf");

header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf");

readfile($pdf);

?>

Le recopier tel quel, ne rien changer.

Puis sur la page voulue, mettre un lien de la forme:

<a href="x.php?pdf=y.pdf">Télécharger le pdf</a>

Où y.pdf est le nom de votre document pdf.

Voilà, c'est tout simple. Et sa peu marcher avec toute sorte de fichier (ici pdf)

Attention, dans cet exemple tout les fichiers sont dans le meme répertoire!!

Ca marche sous IE et Mozilla. B)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer ça et je vous dis si c'est bon (ou si j'ai toujours rien compris !)

En attendant le résultat, merci pour votre aide

La même manip est elle possible pour télécharger un fichier complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila pour le résultat :

Dans le premier cas, si j'installe juste un lien, mon explorateur l'ouvre mais ne le télécharge pas automatiquement.

Dans le second cas, j'ai bien une demande de téléchargement qui s'execute, mais l'objet que je télécharge n'est pas la photo, mais un dossier appelé x.php qui ne pése que 1kg :evil:

au secours...........

je vais péter un plomb, quand je me suis lancé là dedans je pensais que la manip était toute simple et maintenant je deviens fou ! :wacko:

Pitié, aidez moi à ne pas sombrer dans la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus personne qui a de solution à mon probléme ?

parceque, là, je patauge ! Ca serait sympa de m'aider.

J'ai absolument besoin de déposer un dossier en téléchargement.

SVP..... expliquez moi comment faire !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier cas, si j'installe juste un lien, mon explorateur l'ouvre mais ne le télécharge pas automatiquement.

Qu'es ce que tu appel "ne le télécharge pas automatiquement ?"

Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre te demandant si tu souhaite télécharger le fichier. Si ça téléchargeait le fichier sans te demander ton avis, il serait trés facile de propager des Virus...

J'ai absolument besoin de déposer un dossier en téléchargement.

Si tu souahite que ton visiteur télécharge tout un dossier d'un coup, le mieux, c'est de créer une archive avec le contenu de ton répertoire (tu peut utiliser les formats ZIP ou RAR).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas mettre un dossier complet en téléchargement (dreamweaver ne me permet de selectionner que des fichiers). Cependant, je n'ai pas essayé avec un fichier zip (je vais tenter l'experience).

Par contre, si je veux mettre une photo en téléchargement, il me l'ouvre, mais il ne me demande pas si je veux la télécharger (sauf l'icone en haut à gauche de la photo).

Le probleme c'est que les photos que je dois mettre en téléchargement doivent garder une qualité optimale (soit un poids d'environ 2 meg), ce qui est trop long à ouvrir avant chaque téléchargement (à moins qu'une fois l'image ouverte le téléchargement soit instantanné ! En ce qui concerne la photo seule, dans ce cas, cela ne me pose plus de probléme)

Cependant, l'objectif principal pour moi et de mettre le dossier complet à télécharger d'un coup.

Le probléme étant que si je le zip, je ne peux plus me servir de celui-ci pour mes apperçus d'images. Je dois donc mettre un dossier sous le format zip et un autre sous un format standard, ce qui prend une place inutile sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes images sont énormes, tu ne pourra de toute façon pas les utiliser pour les apperçus...

En HTML, tu ne peux pas provoquer le téléchargement d'un dossier complet, juste un fichier. Si tu souhaite télécharger un dossier complet, la seule solution est donc de créer une archive... Ce qui a aussi l'avantage de réduire le temps de téléchargement pour tes visiteurs si l'archive est compressée.

Pour les photos dont tu ne souhaitent pas qu'elles s'ouvent dans le navigateur, il faut faire ce que te dit Gribouille26.

Tizel

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ce n'est pas insurmontable tout de même.

bon, c'est sur que ne s'y connaissant pas et en ne voulant pas faire appel à quelqu'un qui sait, on se retrouve sur ce genre de forum où de bonnes âmes font ce qu'elles peuvent à distance pour aider.

d'abord si tu as tout un dossier d'images, fait en deux : un pour les versions intégrales (2 meg) et un pour les aperçus (50 ko maxi).

pour faire un catalogue simple il y a l'outil création de catalogue dans dreamweaver dailleurs, qui crée tout seul les vignettes et la page de tableau où on voit toutes les images.

ensuite crée un lien sur chaque vignette pour télécharger chaque originale indépendamment des autres, de la façon que t'a décrit gribouille au-dessus.

enfin, quelquepart sur ta page crée un lien vers un fichier zip (ça marche AUSSI sur mac avec maczip) que tu crée avec maczip ou winzip, qui contient toutesles photos d'un coup. c'est simple à faire et l'aide de ces logiciels est limpide.

voilà tu as tous les élèments. il faut s'y mettre un peu maintenant. ici c'est un forum d'aide, on peut pas tout faire pour toi non plus. bon courage et si tu as un autre problème on est là.

Modifié par Beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

j'avais quand même réussi à créer ma page d'apperçu avec des petites vignettes et les liens vers de photos qui font pas plus de 20kg (non, mais dites donc, je suis pas si mauvais que ça quand même !)

je crois cependant que je vais maintenant opter comme vous me l'avez dit pour une archive zip.

dans tous le cas merci pour votre aide, et surtout, ne vous inquiétez pas, vous allez encore entendre parler de moi !

Il me reste plein de questions à vous poser (notament comment faire un livre d'or ou un forum, et plus tard quand je serai grand et que je commencerai à savoir utiliser la bête, comment faire un CHAT !!!!!)

mais bon, pour l'instant, je vais juste me focaliser sur mon fichier zip.

Dans tous les cas, merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pour un forum, un livre d'or ou autre il te faut commencer par maîtriser php, et le script que t'as donné gribouille en est un bon point de départ.

si tu veux tester php sur ta propre machine avant de passer sur ton serveur (dont il faut s'assurer qu'il gère php dailleurs) il existe un "simulateur" de serveur php/mysql nommé easyphp, qui est simple à utiliser et facile à trouver (trop eaaassyyyyyy man ! :lol: )

voilà. je suis sûr que tu vas t'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...