Aller au contenu

Accès FTP aléatoire


Athanor

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai un hébergement chez Derternet mais le hic, c'est que pour me connecter au FTP les choses ne sont pas simples. Le processus de connexion se déroule bien jusqu'à un certain point. Celui-ci:

150 Opening ASCII mode data connection for file list

A partir de là, plus rien. Mon client FTP bloque. J'ai fait des essais avec plusieurs logiciels et c'est toujours la même chose.

Parfois, la connexion se fait normalement, je navigue alors dans l'arborescence de mes dossiers et d'un coup, hop, ça bloque. <_<

Alors pour faire la mise à jour de mon site, je vous laisse imaginer l'angoisse...

Du côté de Derternet ils m'ont dit que j'étais le seul à avoir ce problème, problème que j'ai rencontré chez Haisoft également. Par contre, j'ai aussi un compte chez Llord et je m'y connecte sans difficulté. Idem avec celui que j'ai sur i-france.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, je lui en serais grandement reconnaissant. :D

Modifié par Athanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athanor,

et bienvenue sur le Hub :)

Quel logiciel FTP utilises-tu ?

Il s'agit probablement du paramétrage du mode de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa l'ambiance sur ce forum. Comme quoi, y a du bon à avoir des problèmes... :lol:

J'utilise FlashFXP 2.1 ou FTP Expert 3.

Concernant les réglages, j'ai enlevé le mode PASV car le serveur n'est pas compatible. Après, pour le reste, je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transferes tu tes fichiers en mode ASCII ?

Il y a plusieurs modes de transfert, dont l'ASCII, le binaire, etc..

Là, il génère une erreur avec l'ASCII. Ca viendrait de ça ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors ça se règle où car j'ai épluché toutes les options et je n'ai rien vu à ce sujet. Mon hébergeur m'avait dit de mettre le mode de transfert en 'auto' mais je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans FTP Expert :

menu Liste>Options>onglet Transferts

tu as des cases à cocher pour définir le mode de transfert par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...