Aller au contenu

Domaines et sous domaines dynamiques


John

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait, alors je desirerai monter un hébergeur sous windows xp pro avec apache 2.0 avec mod_vhosts_alias.so installé, php, perl, ce qui est deja configuré.

Mais je ne souhaiterez pas m'arreter là, suite à la lecture de ces deux posts de ce forum : un ici et l'autre ici, je désirerai mettre en place un systeme de domaine et sous domaines dynamiques.

Je m'explique :

Le dossier c:/vhosts contiendra tout les sites,

Donc je désirerai qu'en créant le dossier site1.com ds le dossier c:/vhosts que le domaine soit automatiquement disponible sans relancer apache apres déclaration des dns bien sur.

Puis parralement, je désirerai en plus du dossier "www" qui contiendra le site sur le domaine site.com, qu'en créant un dossier dans c:/sites/vhosts/site.com/test que le sous domaine test.site.com soit créé automatiquement.

Mon code actuel ds httpd.conf épuré de toutes les lignes pour logs, open base dire et companie, j'ai mis que l'essentiel :

Pour gestion domaine :

<VirtualHost *>

ServerName *

ServerAlias *

VirtualDocumentRoot c:/SITES/vhosts/%0/www

</VirtualHost>

Pour gestion sous domaines :

<VirtualHost *>

ServerName *

ServerAlias *

VirtualDocumentRoot c:/SITES/vhosts/%3+/%2

</VirtualHost> 

Ces deux quotes de la config insérés simultanément ds la config de apache fait que marcher les sous domaines. Et quand je tape site.com, je me retrouve sur erreur 404.

Et ma question est la suivante : Comment faire pour que les domaines et sous domaines dynamiques co-habitent emsemble ?

J'espere avoir été assez clair dans mes explications. J'ai essayé de respecter au maximum la charte de ces forums. DOnc essayer de me donner une explication aussi clair que la mienne. :D.

Voila, j'ai fini.

__John__

Modifié par John
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai cherché un peu et j'ai réussi a faire fonctionner tout cela mais maintenant j'ai un nouveau probleme plus simple a corriger je penses.

Domaines et sous domaines sont dc gérés dynamiquement par création de dossier ds le repertoire vhosts.

En fait pour acceder au site proprement dit, je dois saisir : www.www.site.com et pour les sous-domaines (sub) : www.sub.site.com. Et ca la que je trouve pas la soluce. (J'y ai passé quasiment toute lapres midi pour trouver ce subterfuge).

Comment faire en sorte pour acceder directmeent au site principal en tapant www.site.com ou http://site.com et pour les sous-domaines : http://sub.site.com ?

J'ai entendu parler de l'url rewriting mais j'ai pas tout capté comment cela marchait.

Pourrez t-on m'expliquer ?

Aurevoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John

et bienvenue sur le Hub :)

Ne te crois pas abandonné à ton triste sort... mais c'est le week end de Pâques et quelques-uns en ont profité pour prendre quelques jours de vacances.

Tu devras peut-être faire preuve d'un peu plus de patience que d'habitude pour obtenir une solution à ton problème B)

En attendant, je te propose de lire les articles du Hub consacrés à l'url rewriting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...