Aller au contenu

Xav


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente: Xav.

De formation DUT en Informatique Industrielle (automatisme) et travaillant dans cette branche depuis quelques années, je me suis rapidement interressé au NET et du coup au webmastering.

Je me suis auto-formé depuis un peu plus d'un an en PHP, MySQL et CSS.

J'ai fait un premier site pour mon association de jeux-vidéo, et c'est là que j'ai découvert que le webmastering me plaisait et que je voulai continuer.

Après un site perso, j'ai commencé à rendre des services (gracieusement) pour me faire la main:

- site perso + site pro de mon tatoueur

- site d'une copine d'enfance qui vient de monter sa boite de stylisme, couture.

Et voilà, en ayant marre de me faire spolier depuis plus de 5 ans par les diverses boites d'automatisme ou j'ai bossai, et bosse encore, l'idée d'essayer de me lancer pour vivre ma passion du webmastering est née.

Et donc ce matin, en recherchant des infos sur la legislation dans le domaine, les sites d'entre-aide à ce sujet...etc..., je suis tomber sur Webmaster HUB, et me suis inscrit.

Je n'en suis qu'a une réflexion poussée, mais pas encore de décision définitive, et il se peut fortement que selon le fruit de mes recherches, j'abandonne cette idée.

Jusqu'à maintenant, je ne m'étais interressé qu'a la partie prog pure du webmastering, souhaitant garder cette activité comme simple passion, et c'est donc sur "forum hardware" que je sévit depuis longtemps, avec plus de 1500 posts d'entre-aide à mon actif dans la catégorie PHP.

Ravi de vous avoir trouvé, et des infos que je vais pourvoir trouver, et distribuer, ici même.

@++ ;)

Modifié par Xav_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, en ayant marre de me faire spolier depuis plus de 5 ans par les diverses boites d'automatisme ou j'ai bossai, et bosse encore, l'idée d'essayer de me lancer pour vivre ma passion du webmastering est née.

@++ ;)

Salut Xav,

et bienvenue sur le hub....

Après avoir galéré pendant trois ans comme gérant d'une SARL ( 2000-2003 ), je suis vite retourné "au chaud" me faire spolier par un patron.... et que c'est reposant :P

Bonne chance si tu te décide de te lancer comme indépendant.

Tu verras c'est un esprit et un virus dont il est difficile de guérir une fois qu'on l'a attrapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...