Aller au contenu

cliqueurs fous ou robots cliqueurs?


slender

Sujets conseillés

Bonjour, c'est un homme 'comblé' qui vous écrit ces lignes...

Ahuri, tout à l'heure à 14h00 en contrôlant mes adsenses: 12 fois plus que de coutume à la même heure... en 4 heures (10 à 14h) je fais deux fois plus que la moyenne journalière habituelle... Je n'ose même pas imaginer que cette 'affaire' là dure éternellement...

J'ai écrit à gg pour leur signaler le fait au cas où...

Avez vous eu de telles 'joies' aussi parfois. SI oui quelles en étaient la raison?

Je précise qu'apparemment aucun 'saut' dans les différents index n'a été constaté.

slender

<edit> avec à la clef une demande d'information émanant d'une société chez Euridile sur ma soc... - zarbi... </edit>

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager, mais ça m'est arrivé une fois.

Un "robot cliqueur" avait multiplié par 10 le nombre de clics sur un de mes sites, voire même par 50... et j'ai prévenu Google tout de suite.

Les revenus de ce jour là ont été dans la moyenne habituelle après que Google ait corrigé le tir.

J'espère que ce n'est pas ton cas, mais tu as bien fait de prévenir Google de cette "anomalie".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une joie mais j'ai régulièrement des sauts de clics multipliant le nombre de clique par 20.

Ca dure rarement longtemps.

Edit: Par contre je n'ai jamais prévenu Google, cependant il ajustait les gains dans la moyenne des autres jours.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager, mais ça m'est arrivé une fois.

Dan

Oui, je ne crois pas au Pere Noel et je ne m'attends pas à ce que ca dure naturellement. Mais je vous jure que ca fait un drôle d'effet quand vous lisez les chiffres... j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et me frotter les yeux...

Vous tiens au courant tout de même...

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec à la clef une demande d'information émanant d'une société chez Euridile sur ma soc... - zarbi...

Là faut pas s'inquiéter. Tout le monde à le droit de demander des informations sur une société via Euridile mais le service est payant.

C'est peut-être un de tes clients ou de tes fournisseurs (a moins que ce ne soit ton banquier :P ), qui souhaite connaitre la santé de ta société. Mais enfin, généralement on obtient les bilans des années n-1, n-2... alors :whistling:

PS : Finalement c'est peut-être google qui veut te racheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager, mais ça m'est arrivé une fois.

Un "robot cliqueur" avait multiplié par 10 le nombre de clics sur un de mes sites, voire même par 50... et j'ai prévenu Google tout de suite.

Les revenus de ce jour là ont été dans la moyenne habituelle après que Google ait corrigé le tir.

J'espère que ce n'est pas ton cas, mais tu as bien fait de prévenir Google de cette "anomalie".

Dan

Tu viens de parler d'un robot qui débarque sur un site et clique sur les adsenses avec acharnement !?

A mes yeux, c'est la preuve que l'on peut bel et bien se faire virer d'adsense tout en étant parfaitement innocent. puisque aucun clic ne peut être généré de façon artificiel ! En subissant ce robot on viole le reglement adsense, même si on est innocent. Et j'aimerai beaucoup que quelqu'un prouve que ce que je dis est totalement faux ! ça me rassurerait !!!

Je ne suis pas du tout convaincue par adsense, avec 100.000 Pages vue par jour et + ou - 1000 clics je gagne 20$ de moyenne...J'ai comme l'impression que je me fais avoir ! :nonono: thème du site payant ou non...cela reste tres peu.. Si en plus,j'aprend que j'ai une épée de damoclès au dessus de la tête je change de régie immédiatement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
avec 100.000 Pages vue par jour et + ou - 1000 clics je gagne 20$ de moyenne

si je calcule bien, ça te fait un CTR de page à 1% et un gain au clic à 0.02 $US... c'est vraiment peanuts... je ne comprends pas trop, à moins que le domaine dans lequel tes annonces sont passées soit payé très peu cher... Moi j'émarge à 0.14 $US au clic... t'imagines la différence...

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences beaucoup plus grandes, en fonction des thématiques du site.

Les forums sont réputés pour ne pas faire beaucoup de clics, et ce ne sont pas des clics qui rapportent beaucoup.

Certains sites, avec des thématiques très précisent, font énormément de clics (relativement), et des clics qui rapportent beaucoup.

Je fais beaucoup plus de 0.14, mais beaucoup moins de pages qu'un forum traditionnel.

Et cela se comprend lorsque l'on cherche à comprendre ce que vient faire l'internaute sur le site. Sur un site communautaire, (tel un forum) l'internaute sait où cliquer exactement, pour passer 'entre' les pubs. Il ne les lit pas, puisqu'il sait quelles zones de texte lire.

A l'inverse, sur un moteur comme Google, (pour parler des pubs qui sont placées dessus), les gens sont à la recherche d'un site. Ils cliqueront sur les pubs, puisqu'ils cherchent précisément un site,.. une pub.

Si le site s'adresse à des jeunes, sans réel pouvoir d'achat, nul dout qu'ils n'iront pas cliquer sur les pubs.

Si à l'inverse il s'adresse à des personnes à haut pouvoir d'achat, les annonceurs n'hésiteront pas à surenchérir sur les conccurents, pour justement gagner des visiteurs, des ventes. Et donc, l'éditeur du site (où se trouvent les pubs) se retrouvera avec quantité de clics..

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site n'est pas un forum. et mes stats concerne en tout et pour tout 4 pages...

La thématique c'est les jeux flashs (je sais que ça ne vaut pas grand chose).

Le plus curieux, c'est que plus mon nombre de page vue et de clic monte et plus mon cpm diminue...je tire la même chose de 20.000 page et 200 clics que de 100.000 pages vue et 1000 clics!

On dirait qu'il y a une espece de balance qui régule tout ça.

ps:J'attend toujours une réponse à ma question concernant ce fameux robot cliqueur? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours une réponse à ma question concernant ce fameux robot cliqueur? :unsure:

Google n'ayant pas encore répondu, je n'ai donc pas encore d'explications de leur part.

Après examen des logs de lendemain je me suis aperçu que le phénomène avait été limité dans le temps - environ 4 heures pendant lesquelles j'ai eu un trafic x 20... :thumbsup: des ip différentes (donc pas de robot cliqueur en première analyse), je penche pour une surindexation temporaire. Naturellement la journée a été (très) bonne :blush: et google ne m'a pas (encore) remis les compteurs à la normalité :whistling: ...

De toute façon si quelque chose du genre se produit, je conseille d'avertir tout de suite les autorités: cela permet d'être plus sûrement à l'abri de toute éviction du programme Adsenses.

Si j'ai des nouvelles du maître je vous les communique :smartass:

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

réponse tardive google:

Ils ne savent pas trop, ils continuent à suivre le dossier... Ils ne m'ont pas dégrevé du "trop perçu" ce jour là :smartass: ...

Bonjour,

Merci de nous avoir informés sur ce point. Nous avons pris note de ces

éléments et nous continuerons d'examiner la situation.

Nous comprenons votre inquiétude concernant les clics incorrects. Pour

éviter tout usage abusif du programme AdSense, Google fait appel à la fois

à des systèmes automatisés et à des examens manuels pour contrôler les

clics effectués sur les annonces. La technologie de Google analyse tous

les clics afin de détecter les pratiques illicites visant à augmenter le

nombre de clics d'un annonceur ou à accroître les revenus d'un éditeur

artificiellement.

Nous pourrons ajuster vos paiements pour les jours au cours desquels des

clics incorrects ont été effectués de manière à créditer correctement les

annonceurs pour toute activité illicite. Nous ne pouvons cependant pas

divulguer d'informations précises sur ces clics en raison de la nature

exclusive de notre technologie.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet et espérons que

vous poursuivrez votre participation au programme. Si vous avez des

questions, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, c'est la preuve que l'on peut bel et bien se faire virer d'adsense tout en étant parfaitement innocent. puisque aucun clic ne peut être généré de façon artificiel ! En subissant ce robot on viole le reglement adsense, même si on est innocent. Et j'aimerai beaucoup que quelqu'un prouve que ce que je dis est totalement faux ! ça me rassurerait !!!

A ma conaissance, les personnes qui ont été viré d'adsense cliquaient eux même sur les pubs et allait consulter leur compte à partir de la même adresse IP. Tant que le robot cliqueur ne va pas consulter ton compte, il n'y a, à mon avis, rien à craindre.

Par ailleurs, Google détecte à mon avis trés bien ce type d'attaque car le robot en question visite en général plusieurs sites et génére donc un nombre considérable de clics. Si tu n'est pas le seul qui subit ces clics, c'est que tu n'est sans doute pas à leur initiative.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...