Aller au contenu

probleme d'affichage des messages avec Outlook Express


mikke

Sujets conseillés

Salut à toute la communauté!

J'ai un souci avec ma messagerie. Ou plutot j'en avait un et maintenant j'en ai un autre.

Je tourne sous XP et je suis passé en début d'année à Thunderbird, dans ma logique d'utilisation de la suite Mzilla (après Firefox et Filezilla). Tout se passe bien au départ sauf qu'au fur et à mesure du temps, il met de plus en plus de temps à charger les message (et pour cause, il en dénombre plus de 55000 en courrier entrant!!!) et se met à fonctionner de moins en moins bien. En le réinstallant, il me met 721 messages (c'est mieux mais conserve un certain dysfonctionnement que je n'avais pas avec OE). Je dois faire partie des rares à préférer OE à Thunderbird mais c'est comme çà. Bref, je dois revenir à OE et c'est là qu'est mon nouveau problème!!

En effet, je sais pas ce que j'ai bouiné quand je suis passé à Thunderbird mais OE ne fonctionne maintenant plus trop bien. J'ai bien mon carnet d'adresse et la liste des messages envoyés er reçu jusqu'à ce que je passe "de l'autre côté du miroir" mais je n'ai pas le contenu des messages!! Quand je clique sur l'un d'eux et que je passe la souris à l'endroit où les messages sont censés apparaitre, j'ai le sablier, mais rien ne s'affcihe... Bizarre bizarre...

J'ai essayé de le "réparer" sans succès. Soit on me demande un ficher setup50.exe présent sur le CD de Windows (que je n'ai pas, je n'ai que les master cd et ce fichier n'est pas dessus), soit çà ne veut tout simplement pas quand je passe par le petit programme "repareoe.exe" de Scraper...

Je souhaite vraiment repartir avec OE, quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour définitivement réparer OE?

Merci d'avance.

Modifié par mikke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a longtemps que tu as installé TB? sinon tente une restauration système ...

Attention si tu as installé d'autres appli entre temps ...

Ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est le problème, j'ai installé TB y'a un bout de temps. De toutes façons, je l'ai désinstallé et réinstallé depuis et çà mer.. encore donc je voudrais revenir à OE!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu n'as pas besoin de conserver tes anciens messages, je vois rien d'autre qu'une ré install de Windows "par dessus" l'ancien ... OE est trop "intégré" dans windows ...

Sinon vérifies que tu ne conserves pas une copie de tes mess sur le serveur dans TB sinon attention au cumul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai sorti l'artillerie lourde un peu vite !! :b_thumbsdown_20:

Moins violent : Tente une réparation de Windows depuis le CD d'installation (Ca doit passer avec tes masters) , ce sera moins radical mais à mon niveau je ne vois rien d'autre OE est vraiment "ancré" profondément dans le système d'exploitation un peu comme l'est IE.

Plus bidouille : Encore, si tu peux "perdre" tes messages vu qu'ils ont l'air de te poser des problèmes, le dossier qui les contient est je crois là : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{------------------}\Microsoft\Outlook Express (à modifier selon ta configuration ), essaye en vidant le dossier (fait en quand même une copie !!), je crois de plus que tu ne touches pas à ton carnet d'adresse.

Retour à TB :Sinon, désinstalle TB, puis créer un point de restauration et un petit RegCleaner pour finir le ménage... Réessaye OE, on ne sait jamais ! Si ça ne va pas réinstalle un TB tout propre et au pire retour à la case départ depuis le point de restauration ... Et solution plus radicale.

Bon courage, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté!

J'ai un souci avec ma messagerie. Ou plutot j'en avait un et maintenant j'en ai un autre.

Je tourne sous XP et je suis passé en début d'année à Thunderbird, dans ma logique d'utilisation de la suite Mzilla (après Firefox et Filezilla). Tout se passe bien au départ sauf qu'au fur et à mesure du temps, il met de plus en plus de temps à charger les message (et pour cause, il en dénombre plus de 55000 en courrier entrant!!!) et se met à fonctionner de moins en moins bien. En le réinstallant, il me met 721 messages

j'ai eu ca en changeant la version de mon antivirus, (+1200 messages qui arrivaient quand j'interrogeais les boites) et je me suis apercu que tous les messages indésirables se stockaient dans un dossier inbox alors qu'ils auraient du partir a la corbeille (vidée à la fermeture de TB).

le fichier est dans

C/documents and settings/ton fichier/application data/thunderbird/profils/default/mail/ local folders/inbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème TB

Non, je n'ai rien dans inbox. Enfin dans les inbox, puisque j'ai un profil "default" et un profil "mikke".

Dans "default", j'ai 126 Fichiers, 54 Dossiers pour 246Mo en tout.

Dans "mikke", j'ai 272 Fichiers, 137 Dossiers pour 1.03Go en tout!!

Je sais que j'ai quelques pièces jointes par ci par là dasn les mails que j'ai reçus ou envoyés mais pas de quoi faire 1 Go quand même... C'est donc ce dernier compte qui doit mettre le souk. Je pourrais peut-être m'en créer un "neuf", en sauvegardant celui-là (en enregistrant le dossier quelque part).

Les messages dans "default" correspondent à quoi? Je vois pas comment les regarder, voir ce que c'est?

Je pourrais donc désinstaller et réinstaller TB en virant les anciens compte et reprendre tout de zéro. Par contre, comment faire pour accéder quand même à mes anciens messages ( ceux de mikke) sans que le problème ne ressurgisse? :whistling:

Problème OE

Je veux donc réparer XP comme tu me le conseilles Ghost mais quand j'insère mon Master CD 1, y'a pas d'autorun et je trouve de truc du genre setup.exe pour lancer le truc. Cela devrait-il démarrer automatiquement ou bien c'est normal et faut aller chercher le fichier de lancement? Dans ce cas, où se trouve-t-il? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour TB, tu pourrais essayer de créer un fichier mikke tout neuf (fait une copie de l'autre) et voir ce que cela donne après un réinstall propre (fait un RegCleaner).

Sinon pour OE, normalement tu devrais avoir un CD avec une version de Windows te permettant de faire une réparation et effectivement il est en autorun. Il arrive de temps en temps surtout sur des PC de "marque" que ces fonctions soient comprises dans un pool un peu plus complexe et là il faut voir la doc de ton PC.

Ou alors avoir une connaissance qui posséde ce CD et tenter la réparation depuis celui là avec ton numéro de série.

Encore, IE et OE sont très liés, tente une mise à jour d'IE sur windows update, ca à des fois d'interessantes interactions avec OE puis ça ne fait pas de mal (surtout si tu ne fais pas de mises à jour automatiques)

Il reste aussi des manip que je n'ai jamais encore mises en oeuvre

là : http:()//www.faqoe.com/rep/k.htm

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...