Aller au contenu

Comment sont vus les alias?


Sujets conseillés

la société pour laquelle je travaille possède plusieurs noms de domaine pour un même site

j'ai ajouté cette ligne à la configuration du serveur: ServerAlias www.mon-ndd

comment celà est vu par les moteurs de recherche?? N'y a-t-il pas un risque d'être considéré comme page sat ou site mirroir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut,

Si tu as plusieurs Ndd pour une seul IP (redirection serveur), ca ne devrait pas poser trop de problemes.

Sinon tu peux mettre les NDD secondaires en redirection 301 vers le NDD principal.

Par contre si les NDD secodaire sont des copies du site, ou s'ils renvoient vers le NDD principal via javascript, refresh ou autres ... dans ce cas oui il y a risques pour que ceux ci soient consideres comme des sites mirroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les redirections soient des 301.

Si ce sont des 302 il y a un risque pour le référencement.

Idem s'il n'y a pas de redirections et que les contenus renvoyés sur plusieurs urls sont identiques.

Tu peux tester tes entêtes avec l'outil du Hub: http://www.webmaster-hub.com/outils/http-viewer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sujet m'interesse j'ai une petite question car je n'ai pas saisi clairement vos explications:

J'ai un site www.monsite.com chez mon hebergeur et je veux que lorsque les internautes tapent monsite.com cela renvoi vers www.monsite.com;

j'ai réalisé cela en ajoutant un alias par le biais de webmin, cela fonctionne sans probleme. Y'a-t-il un risque que mon site soit perçu comme un site miroir (alors qu'il n'y a qu'un seul et unique site...) ??

Devrais-je utiliser une 301, et dans ce cas alors à quoi sert les alias ?!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous risquez tous les deux une pénalité pour conenu dupliqué.

Un alias ne sert pas à grand-chose, si ce n'est à récupérer les visiteurs qui n'ont pas entré correctement le nom de domaine.

Par exemple, sur le Hub, qu'on entre www.webmaster-hub.com ou webmaster-hub.com, on se retrouve sur le www, avec une redirection 301.

Vous remarquerez que l'URL dans la barre de titre change pour comporter le www.

Pour ce faire, j'ai simplement mis 2 lignes dans le fichier .htaccess:

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.webmaster-hub.com$
RewriteRule (.*) http://www.webmaster-hub.com/$1 [R=301,L]

NB: pour ceux qui ont des sous domaines mal configurés, cette règle les ramènera vers le site principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais donc opter pour une redirection 301;

l'usage des alias reste du coup un peu mystérieu puisque leur fonction est remplacée par une redirection avec davantage de succès (du point de vue du référencement); dans quel cas un alias pourrait être utile et non nuisible pour le site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un alias sert à couvrir plus de TLD, par exemple pour le hub j'en ai toute une floppée: le .fr, le .net, les .be .info .biz ... etc.

C'est une protection de la marque déposée...

Selon les visiteurs, ils peuvent privilégier l'une ou l'autre de ces extensions mais ils retomberont sur le .com.

On peut aussi privilégier une autre orthographe, par exemple avec ou sans tiret. Mais je n'ai pas le webmasterhub par exemple ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi ce sujet m'interesse.

Je suis actuellement sur un site qui dispose de plusieurs nom de domaines (com, fr, net, be, eu).

J'ai donc il a un certain temps référencé le com dans google mais remarqué que lorsque que l'on tappait

monsite.be par exemple... google ne trouvais pas mon site (normal :) ).

J'ai donc soumis à google mon site avec toutes les autres extensions et je me demande si finalement

c'était une bonne idée et si il n'allait pas prendre ça comme du spam.

Je ne me suis pas trop posé de questions au début car ebay le fait bien lui.

Mais c'est après que je me suis dit que le contenu de ebay changais lui car en fait la langue

du contenu des pages change suivant l'extension...

Alors là je rigole plus :wacko::)

Si quelqu'un pouvais me dire si je risque quelque chose... :)

PS : Toutes mes redirections sont des alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...