Aller au contenu

php et htm


woobytruc

Sujets conseillés

Bonjour, je viens juste de me lancer dans la construction d'un site avec dreamweaver.

Celui-ci me publie par défaut des pages htm.

Hors, en consultants les divers forums de ce site, je constate que vous travaillez presque tous en php.

Pouriez vous m'expliquer les différences, ainsi que les avantages de l'un et de l'autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait, pour faire simple, le php construit une page HTML dynamiquement en fonction de paramètres que tu peux lui donner.

Donc l'avantage du php c'est qu'une même page peut afficher des choses différentes en ayant le même code source.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Php est un langage dynamique, qui permet d'envoyer (par exmpel) des données dans des bases de données. Par exemple, cette page s'apelle "http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=2542" . Si le Webmaster-Hub devait avoir une page pour chaque sujet, il y aurait plus de 15000 pages sur le ftp... Pauvre Dan...

Il n'y a en fait une seule page, "http://www.webmaster-hub.com/index.php". Mais elle contient un script php, qui est un script dynamique... Donc dès qu'un nouveau sujet et/ou message est posté, le php ajoute des données à la base de données, et le php étant un langage dynamique, un nouveau lien sera créé vers ce sujet. En Html, les pages sont statiques, c'est à dire qu'elles comportent un contenu qui ne peut pas se modifier en fonctions des actions des visiteurs. Elles ne feront qu'afficher ce qu'elles contiennent.

Ce n'est qu'un exemple. On peut faire des milliers d'autes choses avec php....

je te conseille cet article : Pourquoi choisir le PHP pour réaliser des pages dynamiques ? qui t'expliquera bien des choses ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste de me lancer dans la construction d'un site avec dreamweaver.

Celui-ci me publie par défaut des pages htm.

Hors, en consultants les divers forums de ce site, je constate que vous travaillez presque tous en php.

Pouriez vous m'expliquer les différences, ainsi que les avantages de l'un et de l'autre ?

Merci.

je te conseilles quqnd meme de commencer avec du html tout simple est aux normes w3---et ensuite une fois que tu seras un pro de l'html de commencer le php

Bernhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour faire simple, le php construit une page HTML dynamiquement en fonction de paramètres que tu peux lui donner.

Donc l'avantage du php c'est qu'une même page peut afficher des choses différentes en ayant le même code source.

Oui, ca permet a l'utilisateur de faire des actions ...

la page ne sera pas toujours la meme !

en html, c'est tout ce qui ne change pas ( le chassi ?)

php, c'est le reste ( les sieges, le volant, l'accelerateur, le policier ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...