Aller au contenu

Installation de PHPMyAdmin et PHP


Angelmalefica

Sujets conseillés

Bonjour à tous! :D

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, mais bon j'espère quand même trouver un peu d'aide!

En fait je cherche à installer PHP 5.1.4 et PHPMyAdmin sur un PC qui me sert de cobaye pour un changement de serveur. Il me faut absolument installer tout cela car j'ai une migration de base de données et de site intranet à faire.

Ca fait une semaine que je bug dessus... j'ai trouvé une aide à l'installation sur www.asp-php.net. J'installe tout ca sous Windows 2003 server. J'ai suivi l'installation de PHP mot pour mot, quat à l'installation de PHPMyAdmin je n'y arrive pas à bout alors que j'ai trouvé une aide sur http://odelmotte.developpez.com que j'ai là aussi suivi à la lettre... :wacko: Ma page php de test ne s'affiche toujours pas... Et je ne sais pas pourquoi. :nonono:

Il faut aussi que je précise que j'utilise IIS comme serveur web.

Voili voilou je crois bien que j'ai donné ts les renseignements nécessaires pour que vous puissiez m'aider.

S'il vous plait aidez moi, c'est vraiment super important... :wacko:

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand tu dis que ta page de test ne s'affiche toujours pas, tu parles de quelle page ?

As-tu essayé une page simple du genre :

<?php phpinfo(); ?>

Sinon cette page ne s'affiche pas, cela vient peut etre de la configuration de IIS qui ne prend pas le php en compte (je connais pas IIS seulement apache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIS c'est dur à configurer, vive linux ;)

Sinon je te propose comme solution gratuite: cubepanel ou wamp server (très simple à installer) compatible Win Server 2003.

Bon courage,

Francois

Modifié par Interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te propose comme solution gratuite: cubepanel ou wamp server (très simple à installer) compatible Win Server 2003.

Hem... Bonjour les performances, avec Wamp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu vraiment obligée d'utiliser un serveur IIS ?

personellement je ne songerais même pas à installer PHP dessus.

Autant installer Apache qui est beaucoup plus adapté.

Voilà un tuto qui te sera utile:

http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

Les solutions "allInOne" comme wampserver ou easyphp sont à n'utiliser que pour un environnement de développement mais ne sont pas conseillées en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous déviez de la question la...

Son problème concerne IIS (j'ai juste citer apache en disant que je connais sa config alors que IIS non...)

Elle a peut etre des impératifs de l'entreprise derrière (même très certainement) qui font qu'elle n'a pas le choix... On peut polémiquer longtemps sur le choix entre IIS/php et apache/php sous WS2003, au final il ne sera toujours pas exploitable pour elle :-P :-P DOnc est-ce que quelqu'un s'y connait en config IIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour celà que je lui pose la question en premier lieu... :rolleyes:

Mais ayant fais l'expérience des deux configurations je préfère l'orienter directemment vers une solution qui lui apportera moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que ton problème vient du fait que tu utilises IIS ET APACHE car tous les deux sont des serveurs web sur le port 80 et windows les demarres en tant que services. C'est donc incompatible.

donc en gros faut faire un choix sois IIS sois Apache mais les deux tourneront pas en même temps.

Elrick

Modifié par elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, enfin re!

Tout d'abord merci à tous pour vos aide, je ne m'attendais pas à cela!! :blush:

Pour ceux qui me conseillent d'installer Apache, et bien je ne le peux pas, car IIS est plus ou moins installé avec Windows 2003 server si j'ai bien compris. On avait déjà essayé d'installer Apache par dessus, mais effectivement ils n'étaient pas compatibles (Apache et IIS)... Et comme le dit Jeromnimo, mon soucis c'est que mon tuteur de stage m'a dit quels logiciels installer sur le nouveau serveur... Ainsi je n'en ai pas le choix...

Je dois donc impérativement installer PHP 5.1.4 et PHPMyAdmin sous Windows 2003 server avec IIS.

Pour la page que j'essaie d'afficher, dans mon aide, ils me disent de télécharger PHPMyAdmin, de le mettre dans un autre répértoire que la racine du répertoire wwwroot (de PHP), ensuite ils m'ont fait ajouter un document pour que "phpmyadmin" soit relié à mon répertoire où se trouve les pages de celui-ci.

Et a la fin ils me font afficher : http://localhost/phpmyadmin

Ce que j'ai d'affiché sur ma page maintenant : que la page est introuvable, que je dois contacter le webmaster... Bon bref ca marche pas du tout koi!

En plus je ne peux même pas vous expliquer en termes vraiment techniques tout cela car je n'y connais vraiment aps grand chose... :thumbsdown: Et ouais chui nulle!

Enfin bon si vous pensez pouvoir m'aider malgré tout cela ca serait génial! Mille merci pour vos aides précédentes..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai et déplace ce répertoire PhpMyAdmin dans le répertoire wwwroot. Tu devrais le voir et arriver à le lancer. Cela permettra de savir si c'est un problème de phpMyAdmin ou un roblème IIS ;)

Il faudra aussi changer le mot de passe d'accès dans le fichier config.inc.php

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disait plus haut je ne pense pas que se soit possible les deux serveurs web (IIS et Apache) fonctionnent sur le même port (le 80 précisemment) donc c'est impossible de les faire tourner en même temps.

De plus dans windows apache et IIS sont démarrer comme services et donc un seul service pour une même fonction.

Elrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le problème elrick car elle n'a pas Apache d'installé !!

@Angelmalefica:

Commence donc par tester avec une page:

<?php
phpinfo();
?>

à la racine de ton serveur.

Et dis nous donc ce qu'il se passe quand tu la lance, tu solutionneras ensuite ton problème de répertoire virtuel pour phpmyadmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...