Aller au contenu

ajouter des meta keywords


Sujets conseillés

bonjour a tous ,

ma question va surement vous paraitre un peu celle d'une debutante ...hehehe ce que je suis !

voila mon web master na pas mis de keyword dans mes fichiers sources sur mon site !

J'ai decouvert que pour un referencement autre que le adword de google il fallait absolument ces codes!!!

mais je ne sais pas comment le faire ... :blush:

un ami ma telechargé un logiciel cute find pro je crois , qui parait il me permettrait d'acceder a mes pages ...et de les modifier .mais cet ami est reparti en voyage ....sans me donner le reste de la solution ...

quelqun pourrait il prendre 5 min de son temps pour m'expliquer ? ou bien pensez vous qu'il faille m'orientez vers une autre solution? ( en evitant celle de recontacter mes web master car je n'ai plus confiance en eux !!)

merci d'avance pour votre comprehension et votre reponse

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La balise keyword est certainement la mois importante actuellement, il parait meme qu'elle est ignorée par les principaux moteurs (google, yahoo, msn...)

Par contre, au vu de ton site, s'il correspond bien à celui de ton profil, il serait préférable de soigner et diversifier la balise title (le titre de page) et la balise description.

Pour la balise title dans ton code, c'est cette ligne à modifier:

<title>Casa Cosi</title>

En plus du nom de ton site, il serait bon de rajouter quelques mots pertinents, par exemple: Broderies Casa Cosi - vente et réalisation de broderie

Il faut rester court et changer ce titre pour chaque page

Pour la balise description, c'est cette ligne à ajouter (en dessous de la balise title par exemple)

<meta name="description" content="La boutique Casa Cosi vous propose des broderies sur peignoir... bla bla bla" />

Cette description doit etre plus longue que le titre et décrire la page sur laquelle elle se trouve, il en faut une différente par page.

Pour en revenir à ta question initiale, pour modifier tes pages, tu peux utiliser un logiciel tel que filezilla si tu possèdes un accès à ton espace web (ftp).

Fais attention à ne pas supprimer ou modifier des fichiers par erreur. Par sécurité, sauvegarde sur un coin de ton pc, les fichiers originaux non encore modifiés et n'hésite pas à demander conseil ici en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci deja pour ces petits trucs ...

je pensais que els key word etaient plus important que ca ...

maintenant qui peu le plus peu le moins !!! ....

donc je vais voir pour ce logiciel dont tu ma parlé...

j'espere que je serais m'en sortir ... :P

sinon je cris a l'aide ...

merci encore pour ta reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai download filzilla et j'ai tout bien fait en suivant le tuto ...

but but ..jsais pas trop comment faire pour trouver les meta...

dois je recreer toute ma page d'ecriture avec les balises que tu as noté sur ton poste ?

et je les rajoute ?

thanks thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour donner quelques principes de base, les sources de ton site sont sur un serveur WEB, auquel on peut accéder grâce à un accès FTP, fourni par des logiciels de FTP tels que Cute FTP ou Filezilla ou d'autres...

Première question à se poser : as tu les sources sur ton ordinateur ?

si non, il faut d'abord les récupérer via ce logiciel FTP.

Si oui, il suffit de les ouvrir avec un éditeur de texte pour les modifier, puis les renvoyer avec le ligiciel FTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep..c fait cyber laura .

j'ai telecharger les sources sur mon ordi ...

donc tu confirme que j'ai juste a les reécrir....

mais ( j'espere que je suis pas lourde ) je trouve pas les fichiers :(

ont ils un nom particulier ?

merci encore pour les infos

byby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telecharger les sources sur mon ordi ...

Tu les as enregistrés où?

mais ( j'espere que je suis pas lourde ) je trouve pas les fichiers :(

Ils sont là où tu les as enregistrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu donnais l'adresse de ton site, quelqu'un pourrai aller voir si quelque chose cloche vis à vis du référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non marie jvoulais dire c les fichiers des meta que je trouve pas !!!

et pour mon site il etait dans mon profil donc je pensais qu'on le voyait sinon www.casacosi-broderies.com

voila ..

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les métas sont des lignes de code à rajouter dans chaque fichier qui constitue une page. C'est à toi de les rajouter dans le code mais apparemment ton site est "dynamique" et il n'existe peut-etre pas un fichier pour chaque page dans ce cas là car les pages se créent "à la demande" ( je ne sais pas comment mieux l'expliquer, voir ici: http://www.webmaster-hub.com/blog/portekoi...hp?showentry=13 )

... il faudrait demander à la personne qui a créé ton site pour voir s'il peut rajouter une fonction pour les balise meta.

( en evitant celle de recontacter mes web master car je n'ai plus confiance en eux !!)

Et si tu ne veux plus de ton webmaster, il faudrait que quelqu'un d'ici te donne un coup de main. Je me serais bien proposé si je nétais pas aussi nul en php :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir une vision un peu plus large, et étant donné que le but est, comme nous tous, d'avoir plus de visiteurs, le problème ne se résume malheureusement pas à cet emploi de balises métas.

Pour ne dire que les principaux, les étapes pour mieux référencer ton site sont :

- séparer tes pages pour leur donner un vrai nom à chacune ( actuellement, les pages différentes sont en fait la même page avec des paramètres différents, par exemple ?page=12, ou ?page=10 )

- mettre un vrai titre à chacune de ces pages

-éventuellement ajouter des métas, mais surtout mettre du texte dans ces pages

- et aussi, et ce n'est pas le plus rapide, obtenir des liens venant d'autres sites, et surtout de sites de qualité.

Et tout ceci n'est qu'un résumé...

Je crois que ça peut s'apprendre, mais il va falloir y passer du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere Bounchy

Ton site me semble l'archétype de ce qui ne marche pas en matière de réferencement. Si c'est un sujet qui t'intéresse, alors tu as du boulot :!:

Prioritairement, tu n'as pas de contenu. Imagine seulement qu'un moteur de recherche est une machine automatique aveugle et qu'il n'interprete pas les images mais seulement le texte. Si tu n'as pas de texte alors c'est fichu :thumbsdown:

Il te faut du contenu. Par exemple une description précise avec des phrases construites de chacun des produits.

N'oublie jamais la rêgle suivante : Google place en premier le site qui lui parait le plus representatif du corpus pour un mot clé de recherche.

Regarde quels sont les premiers resultats sur les requettes qui t'intéressent et analyse les contenus, le vocabulaire. Ton site doit être representatif de ses sites pour leur passer devant. Exemple : si tu veux te placer sur le mot fraise, tu as interrer à parler de cuisine car si tu parle de celle du dentiste, tu vas avoir des soucis car il existe 10x + de pages sur la fraise en tant que fruit qu'en tant qu'outil !

Après, il y a beaucoup à faire mais c'est secondaire.

Détail, le title Casa Cosi est inutile car personne ne viendra sur ton site en cherchant casa cosi. Un title type serviettes de bains et accessoires pour la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie jamais la rêgle suivante : Google place en premier le site qui lui parait le plus representatif du corpus pour un mot clé de recherche.

Ben voilà ! Tout est dit, mais si je devais ajouter quelque chose ça serait de travailler sur la façon la plus optimum possible de présenter ce contenu aux moteurs grâce à un code source travaillé en "soufflerie"; comme un F1. Le reste devient broutille de techniques de référencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hheheheheh merci a tous!!

merci de me confirmer que l'on c un peu foutu de notre G#####!!!

mais du coup je sais plus par ou je dois commencer ..si vous pensez que je dois le faire ou alors tout saboter? et recommencer ...

pfuuuuu ya des moment ou ce site je voudrais qu'il existe pas !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux compétences coexistent en matière de création de création : L'aspect design et le référencement. Le cumul des competences n'est pas toujours de mise. Apparament, tu est tombé sur webmaster plutôt aoienté design et je trouve ton site pas ridicule. Pas de quoi s'estimer roulé en tout cas. Reste à voir quelle etat la prestation initialement convenue. S'il t'avais promis d'être au panthéon de Google, alors là, oui, il doit y avoir un loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounchy, je viens de relire ton post de départ...

Il me semble surtout que vous n'avez pas pris la peine de mettre en place un projet web ambitieux, mais cela dépend surtout du budget que vous avez prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparament, tu est tombé sur webmaster plutôt aoienté design et je trouve ton site pas ridicule"

oui niveau design c nous qui avaons tous fait !! sur papier puis sur photoshop .toutes la structure ainsi que le design ...mais merci de pas le trouver ridicule parfois g un peu honte :shutup:

"Il me semble surtout que vous n'avez pas pris la peine de mettre en place un projet web ambitieux, mais cela dépend surtout du budget que vous avez prévu."

tu as tout a fait raison sur le budget ..mais bon la passé est le passé .. :unsure: ...je pensais juste que un "webmaster" devait tenir au courant ses clients des techniques possibles ...existantes ..peu etre je me trompe ..mais moi quand g une cliente je lui explique tout car elle ne connait pas les fonctionnalités de la broderies ...

merci quand meme a tous ..

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...