Aller au contenu

PB affichage arborescence des dossiers dans explorateur et boiteS de dialogue


chaps35000

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque ;

J'ai un PB d'affichage de l'arborescence des dossiers dans explorateur et les boiteS de dialogue (ouvrir et enregister).

Ce pb se traduit par un affichage lent, mais tres lent : de qques secondes à plusieurs minutes.

Et en cas de double clic intempestif le plantage arrive...

A la fin, ça gonf...d'autant que ce PC est mon gagnepain ;-)

Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent m'aider à resoudre ce pb.

Chaps

PS : AMD 3000+, 1Go RAM, win xp pro régulièrement mis a jour SP2, office XP SP3, zoneAlarm + AV norton 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je te conseille les actions suivantes ..... tu ne sauras jamais pourquoi ca bloquait mais il y a de fortes chances que le problème disparaisse :)

1. Faire un Windows Update

2. Lancer un Regcleaner (freeware nettoyant la base de registre et téléchargeable gratuitement sue le net)

3. Reboot

Si le problème est toujours la, jettes un coup d'oeil dans le gestionnaire d'évennements et post ce que tu trouves liés à cela

Bonne chance ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je me permet de remettre en ligne ce post car même si il date un peu, il s'avère être toujours d'actualité... tout du moins pour ce qui me concerne

Pour ma part, côté serveur c'est du 2003, avec une bonne bébète, et pour les clients ça roule bien aussi... Le réseau se porte bien aussi, enfin bref, à priori l'ensemble semble être assez correct...

Tout est update, j'ai aussi passé Regcleaner...

Mais effectivement, le parcours des dossiers prend un temps anormalement long, surtout comparé à d'anciennes machines sous Win98 pour lesquelles l'affichage était instantanné...

Du coup, pas mal de frustration du côté des utilisateurs qui ont été tout content de voir leur bô PC flambant neuf avec la belle interface de XP mais ô surprise de voir cette magnifique bête ramer comme une deudeuche (je n'ai rien contre les deudeuche, mécanique simple, longévité extrème, nickel !) pour afficher le contenu de leur répertoire favori dans lequel ils vont pointer leur bout du nez au moins 150 fois par jour...

Sinon, pour affiner le diagnostic, j'ai remarqué les choses suivantes :

- lorsque l'on se positionne sur le répertoire en question et pendant que UNE PUT.... DE LAMPE TORCHE SE BALADE SUR L'ECRAN DE DROITE A GAUCHE !!!!! (désolé pour ce pétage de plomb soudain), et bien on remarque un trafic réseau entre le PC concerné et le serveur qui oscille entre 0,20 et 0,24% de la bande passante (100Mb), en entrant côté client et en sortant côté serveur... Lorsque le trafic réseau s'interrompt, et bien le contenu du répertoire s'affiche... après les quelsques secondes qui sont interminables... J'imagine que cela correspond bien au rapatriement des données associés à la liste du répertoire mais pourquoi ne rapatrie t'il pas ça à la vitesse grand V en prennant 50% de bande passante, et hop, c'est joué !

- autres choses intéressante : si l'on laisse l'explorateur ouvert sur le dossier qui contient les nombreux documents, au bout d'un certain temps, on remarque que régulièrement le trafic réseau se remet en activité, avec la même intensité... sans doute qu'il regarde tout seul si le contenu du répertoire à évoluer...

- pour faire un petit test au niveau du réseau, j'ai copié le plus gros répertoire (4573 doc) du serveur 2003 sur un des pc du réseau, et j'ai ensuite fait un partage sur ce dossier. Par un autre PC, je m'y suis connecté, et là, vlan, affichage en 1/4 d'une demi seconde, avec un pic réseau à 10% de bande passante, et basta, y'a tout qu'est affiché... Le problème se situerait donc entre les PC et le Server 2003... mon DNS est normalement bien configuré (?)... je n'arrive pas à savoir tout ça vient, mais à priori ce serait plutôt vers le server 2003 qu'il faudrait voir à trouver un ti kekchose...

Enfin bref, si de nouvelles pistes apparaissent, j'avoue que je suis très très preneur...

a+ tout le monde,

a très bientôt

Le Manal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je me permet de relancer ce post, n'ayant toujours pas réussi à résoudre ce problème.

A noter cependant que j'ai eu un poste qui le faisait et maintenant qui ne le fait plus, j'ai juste supprimer du DNS du serveur des entrées multiples pour ce même nom Netbios, mais cela n'a pas été valable pour les autres postes...

à très bientôt,

Le Manal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour à tous,

je me permet de faire un petit up sur ce post... le temps a passé et peut-être que certains d'entre vous auraient éventuellement rencontré le problème, et peut-être même solutionné...

en tout cas, n'hésitez pas...

merci merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...