Aller au contenu

Probleme de fournisseurs...


bre

Sujets conseillés

hello

bon je le dis d'avance si vous jugez mon sujet déplacé dites le moi mais alors indiquez moi un lieu approprié car sur le net je galere pour ce sujet

montant ma boutique en ligne j'ai besoin de fournisseurs, j'ai contacté differentes marques de textiles pour finalement me prendre un vent semi justifié

pourquoi? car le e-commerce textile est connoté discount et destockage alors que moi je veux la collection courrante et la vendre a son prix ou si possible 5-10 de moins

donc energie, diesel, g-star m'ont gentillement dit d'aller me faire voir car c'etait online ma boutique... une solution ... les grossistes mais je n'en trouve pas de serieux et qui ne sont pas des destockeurs de vieux modeles

si vous connaissez certaines sociétés qui diffusent les produits que je vous ai cité (ou autre mais dans la meme veine) merci d'avance de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon fichier fournisseur, c'est une partie du trésor de guerre d'une entreprise.

Au moins autant que le fichier client.

Sauf âme très généreuse sur le hub, ça va être à toi de prendre ton baton de pélerin et de te constituer ce fichier. Annuaires Pro, Salon Pro, Syndicat Pro, etc....

J'anticipe une future question : non je ne connait pas de bon fournisseurs dans le textile.

Dans le higth-tech oui, mais pas dans le textile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe une future question : non je ne connait pas de bon fournisseurs dans le textile.

Idem. Mais si j'en cherchais, j'irais dans la première boutique qui en vend, en lui demandant 'quel est son fournisseur :D

Eventuellement, tu te fais passer pour un chomeur à la recherche d'une place comme "représentant dans cette marque", et ca devrait le faire ;)

Si t'arrives avec le sourire, et avec le culot, ils te les refileront, les adresses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majeure partie du temps les boutiques font appel directement aux marques qui les écoutent car elles sont implantées physiquement contrairement à un site internet...

demain je retente de les contacter..mais en allemagne et italie puisque ils ont l'air plus souple...

je peux comprendre leur point de vue mais qu'ils comprennent le mien aussi...

ps spidetra.. la meilleure c'est que meme la chambre du commerce et de l'industrie m'a dit que c'etait a moi de me demerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai peut etre la solution pour toi. Tu peux aller visiter le site http://www.jdestock.com et tu pourras y trouver de nombreux grossistes. Si ca ne suffit pas, n'hésite pas à contecter le webmaster du site qui est très sympa (ce n'est pas moi :P ) et il trouvera peut etre chaussure à ton pied (sans mauvais jeu de mot) si tu arrives pas à le contacter, ecris moi par mp et je te mettrai en relation.

@+ charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord essayé de contacter les marques mais certaines ne sont pas partantes, je me rabats donc pour celles ci sur des grossistes destockeur de diesel,energie ou japan rags (habillement) OR ces societes m'ont dit que ces dernieres etaient en parfaite illégalité car n'ayant aucun partenariat direct avec les marques qu'ils vendent alors que dois je penser? langue de bois de la part des marques ou légalité douteuse des ces destockeurs? si je leur achete de la marchandise pour la revendre en tant que professionnel sur internet (alors que ces marques ne veulent pas vendre sur internet) qu'est ce que je risque?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les responsables des marques sont de très mauvaise foi car il te suffi t d'aller dans des énormes boutiques en ligne de prèt à porter pour voir ces vêtements se vendre. Par exemple Dress for less vend Energie alors qu'ils sont un énorme site qui n'est surement pas passé inapercu auprès de ces marques donc je ne pense pas que tu sois dans l'illégalité rassure toi sur ce point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...