Aller au contenu

PC portable ASUS qui chauffe pas mal


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques temps (disons 6 mois), je constatais que le ventilo de mon portable ASUS fonctionnait en permanence. J'ai décidé de relever a température avec Speedfan et celui-ci m'indique une T° CPU de 70°.

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est énorme, d'autant plus qu'il s'agit d'un centrino 1.5Go qui était très silencieux à l'origine.

Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment le résoudre ?

Je précise que j'utilise mon portable de façon intensive depuis 18 mois sans aucun autre problème.

En espérant trouver une solution à mon problème, je n'aimerai pas du tout que mon portable claque (surtout en ce moment ou je ne peux pas m'en passer).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

70°c c'est déjà pas mal !!

Alors 2 possibilités pour cette brusque fiévre soit :

Tu as des applications désirées ou indésirables qui sollicite trop ton processeur, il convient alors de vérifier le % d'utilisation (Alt-Ctrl-supp) et en fonction du résultat faire un brin de menage, Scan Antivirus (un bon) un Ad-Aware puis un Spybot (à jour).

Ou alors, il sagit d'un problème d'encrassage des grilles des ventillos et du radiateur du processeur par la poussière et là encore un brin de ménage soit un coup de bombe d'air sous pression soit le classique aspirateur ... Je reconnais que sur un portable ce n'est pas la joie d'ouvrir le boitier et d'y avoir accès mais bon .

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Troisième hyptothèse, as tu surelevé ton ordinateur en mettant deux boites en dessous pour justement, éviter qu'il ne chauffe de trop?

Et quand il fonctionne sur secteur, enlèves tu la batterie?

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

70°c c'est déjà pas mal !!

Alors 2 possibilités pour cette brusque fiévre soit :