Aller au contenu

Envoi de fichier après paiement chez paypal


Laure2306

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'espère que je suis bien au bon endroit pour poser ma question :blush: , je suis en train de créer un petit système de ventes, j'ai donc opté pour Paypal (en tant que consomatrice il m'inspirait toute confiance), et en fait j'ai un problème :

Je voudrai savoir comment envoyer un mail contenant le fichier une fois le paiements effectué, de manière automatique, (sans que je sois derrière le PC, pour valider, et ça fait quand même plus clean, quand la personne qui paye, reçoit son article de suite !)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, car je m'y connais un peu, mais pas tant que ça lol, donc me parler pas trop chinois s'il vous plait :smartass: ,

Bonne soirée, à vous, et merci par avance,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la manière dont tu as configuré ton application PayPal. En cas de succès de paiement, tu peux appeler une page avec les paramètres de la session. Donc tu peux déclencher l'envoi d'un email, non ? ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je vais aller regarder alors, pourtant j'ai passé une heure entière à passer au crible leur site, (je le trouve d'ailleurs très mal fait mdr)

Merci pour ta réponse, je vais voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil,

j'y suis allée en effet, j'ai vu le chose en question et ils me demandent de mettre une url pour avoir une notification immédiate de paiement, bref j'ai pas tout compris, mais y' a rien dans paypal apparement pour envoyer un fichier de manière automatique après acceptation du paiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce qui se passe, c'est que paypal appellera une page de chez toi, avec un paramètre (j'imagine que ça va être l'acceptation de la transaction, ou son refus).

Ensuite, c'est à cette page (de chez toi), de gérer l'envoi du mail de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, de toute façon, c'est toi qui va l'envoyer le fichier, pas Paypal.... Donc, la seule chose que tu peux attendre de Paypal, c'est bien une "notification immédiate de paiement"... Après, c'est à toi de gérer l'automatisation de l'envoi du fichier à la réception de la confirmation du paiement!!!

Edit : Battu par captain_torche...

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi tu t'énerves comme ça Bourinho ???! :(

:nonono:

Je sais bien que c'est à moi de le faire maintenant que j'ai vu que paypal ne prenait pas en charge ça...

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ! Ne faudrait-il pas une base sql ? Je connais quelques codes, mais de là à en fabriquer un avec des variables :wacko: ...

C'est pour ça que je suis venu vous demander ici si vous saviez comment faire, :blush:

Merci pour vos réponse en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure, je ne m'énervais aucunement... Je ne pensais pas avoir été sec en écrivant ma réponse... Désolé de t'avoir choqué... :blush:

Pour m'excuser, un lien qui te sera utile je pense... Je ne l'ai pas testé...(pas encore eu l'usage de ce type de script...)

Encore pardon... :unsure:

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'un script (en PHP par exemple) pour envoyer un email avec en pièce jointe ton document, ou plus simple dès que la notification de paypal revient et si la transaction a été accepté, tu peux faire une redirection sur une page sécurisé pour télécharger le fichier.

Kwiz

Tiens un lien vers une class PHP pour gérer les notifications de type IPN (ou NIP) :

http://www.micahcarrick.com/v2/content/view/1/3

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rolala , avec de la chance ça sera prêt pour dans 2 ans !!! :unsure:

Je crois avoir trouvé a priori un script PHP, mais dans le lien que j'ai mis plus haut, mais je crois que je vais boire un café bien fort avant de tester, :( Mais je crois que je vais pas essayer longtemps, car à mon avis il faudrait le modifier et en PHP j'y connais rien :(

Merci à vous, encore une fois ! Je vous tiens au courant ;)

merci Kwiz j'y vais de suite

Modifié par Laure2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'imagine (et j'espère) que tu traces tes ventes (et que donc tu les enregistres quelque part : base de données, ou autre).

Dans le principe :

- Le client choisit un article chez toi, et passe par paypal

- Tu enregistres sa commande (nombre d'articles, prix, etc), et tu indiques que le paiement est en attente.

- Paypal traite la commande, puis te renvoie des informations (numéro de la commande, montant, validation du paiement).

- ta page de traitement recoit les données, met à jour la table (elle valide le paiement, ou l'invalide), et dans les deux cas, tu envoies un mail au client (commande payée, ou commande refusée par paypal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH mdr Kwiz maintenant faut que je devienne ultra bilingue en plus d'apprendre le PHP je vais finir par faire une dépression lol je vais chercher le dico pour comprendre la totalité ;)

Merci à vous tous encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourinho, merci pour le lien, mais apparement les fichiers sont vraiment corrompus, ils s'ouvrent pas...

Pour le site en anglais et celui que j'ai trouvé, je ferai ça ce soir, parce-que là j'en ai pleins la tête :wacko: , j'arrive plus à me concentrer, si j'arrive à comprendre et à tout faire bien je vous envois le script lol, pour les pauvres futures brebis perdues :P

Bonne journée à vous, vous tiens au courant _AT_plus tard ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est placer dans ton formulaire paypal en champs caché :

<input type="hidden" name="notify_url" value=&quot;http://www.tonsite.com/page_retour.php">

et dans page_retour.php, le traitement des valeurs, un tutorial en français ;)

http://www.althacker.com/index.php?read/16...,-PayPal-et-NIP

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...