Aller au contenu

hésite entre deux looks


netootel

Sujets conseillés

Bonjour netootel et bienvenue sur le Hub

J'ai toujours une nette préférence pour les couleurs douces qui ne crèvent pas les yeux, donc, j'aime mieux le second...

Mais attention, ne laisse pas pointer deux domaines directement sur un même contenu, tu cours le risque de te faire sanctionner par Google pour le référencement, il n'aime pas ça du tout.... il y a urgence parceque Google va de plus en plus vite pour indexer.

Tu as la possibilité de laisser le choix à l'utilisateur si tu utilises des feuilles de styles sur fichiers indépendants, étudies plutôt cette question. Tu as un exemple avec mon site qui est en signature, et tu vas sur cette page pour le choix du look. tu as d'autres exemples dans le site d'un membre du hub : alsacreations.com

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation.

Apparemment le deuxième vous plaît plus pour ces couleurs moins vives et son apparence peut-être plus finie.

Dinostrate propose la liberté de changer de look avec des css mais ça sous-entend que même les images du site doivent exister sous différentes couleurs.

Celà dit, je peux toujours m'orienter vers cette méthode pour valider un choix définitif.

J'aimerais bien que d'autres membres donnent leur avis car là, on en est à 0-3.

Si on monte à 0-10, je passe tout le site netootel.com au look netootel.net!

Alors à vos boîtiers...(euh, claviers!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinostrate propose la liberté de changer de look avec des css mais ça sous-entend que même les images du site doivent exister sous différentes couleurs.

Pas nécessairement, les images sont les images, et on ne va pas présenter une photo en sépia si on préfère la couleur.... Mais là, j'exagère dans ma réponse.

La question, c'est au sujet des images purement décoratives qui ne font pas partie du vrai contenu... Là, tu peux les changer avec les css...

tout est très bien expliqué ici :

http://openweb.eu.org/articles/images_css/

Mais bon, vu le thème de ton site, tu n'as peut être pas intérêt à trop fignoler sur le plan artistique... il s'agit qu'il soit agréable et efficace.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre participation.

Nous venons de passer de 0-3 à 1-5.

Merci à Magali qui propose une résistance pour le look netootel.com.

J'ai soumis le problème à un autre forum et les réponses prennent la même orientation en faveur du look "kit graphic" de netootel.net.

Dinostrate a écrit :

Mais bon, vu le thème de ton site, tu n'as peut être pas intérêt à trop fignoler sur le plan artistique... il s'agit qu'il soit agréable et efficace.

En suivant ce conseil, si je pars du deuxième site pour en faire un nouveau à l'identique mais avec des couleurs plus vives, se rapprochant de la version .com et en le soumettant en "css modifiable", est-ce que ce serait une bonne piste ?

:up: ou :down: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...