Aller au contenu

comment parser un flux xml lesjeudis.com ?


elfekhar

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai bien lu les post concernant l'intégration des flux xml et la création des parser seulement je n'arrive pas à adapter tous cela pour pouvoir afficher mon flux xml à cette adresse ici

Est ce que qlq un pourrais m'aider sachant que je suis débutant en tt ce qui concerne les flux :((

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par elfekhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais une petite recherche sur google sur agrégateur ou parser xml

Tu vas trouver une floppée de services gratuit où tu dois juste remplir un petit formulaire en indiquant l'url de ton fichier xml, ensuite ils te donneront un petit code en javascript à mettre dans ton site à l'endroit où tu peux afficher ton rss.

Essaie par exemple http://www.lamoooche.com/

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Seulement, je souhaite utiliser ce flux avec des options avancée ( faire un tableau et le personnaliser et pomper le flux comme je veux ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais une petite recherche sur google sur agrégateur ou parser xml

Tu vas trouver une floppée de services gratuit où tu dois juste remplir un petit formulaire en indiquant l'url de ton fichier xml, ensuite ils te donneront un petit code en javascript à mettre dans ton site à l'endroit où tu peux afficher ton rss.

Essaie par exemple http://www.lamoooche.com/

Amicalement

Patrick

Re,

J'ai suivi votre conseil, mais ca ne donne rien, mon FLUX XML est destinés à être enregistrés en base de données et non pas à être lus par un lecteur de feed RSS de plus j'ai fais une analyse sur mon flux ca m'a donné cela : FEED VALIDATOR

Le RSS et le XML sont deux technologie proches mais qui ne fonctionnent pas exactement de la même façon, le plus simple pour moi c'est de parser mon flux et l'enregistrer ds ma base de donnée pour les utilisé sur mon site web mais comment faire tt cela en pratique (code) je n'en sais rien du tt.

Merci pour votre aide

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir le même proble que elfekhar.

J'utilise MagpieRSS, cela marche tres bien tand que les catégories sont du style :

- <item>

<toto1>bla bla bla</toto1>

<toto2>bla bla bla</toto1>

<toto3>bla bla bla</toto1>

<toto4>bla bla bla</toto1>

<toto5>bla bla bla</toto1>

</item>

Mais dans le cas de son exemple de flux, "item" est remplacé "produit".

Quand je tombes sur un flux de ce genre (item remplacé par autre chose) j'arrive pas a configurer MagpieRSS...

Quelqu'un sait comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magpie ne lit pas à 100% les flux RSS2. Certains passent, d'autres pas du tout ou assez mal. Peut-être que le problème dont tu parles vient de là.

Quand ça déraille, il faut prendre un autre flux, RSS1 ou Atom (évidemment si le site ne produit qu'un seul flux RSS2, c'est plus gênant... )

Par exemple, il n'y a pas longtemps (genre début de ce mois), Typepad a changé son flux RSS2 et plus rien ne sortait avec Magpie. Personnellement, je me suis rabattu sur les rdf.

Edit : Du coup, j'ai ré-essayé et ça remarche (le RSS2 de Typepad)... Je suppose que ça a du râler et qu'ils ont corrigé leurs flux.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
<?
$jeudi = simplexml_load_file("http://www.elfekhar.info/adXML_lesjeudis.xml"); //on charge le xml
echo $jeudi->produit[0]->id; //affiche l'id du 1er produit
echo $jeudi->produit[0]->titre; //affiche le titre du 1er produit
echo $jeudi->produit[0]->societe; //affiche la société du 1er produit
//...
?>

:smartass: C'est du simplexml dispo à partir de php5, le lien était juste au dessus http://fr.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php je pense qu'avec cet exemple dans ce cas là ça devrait aller à présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...