Aller au contenu

Un équivalent de notepad pour Mac


Sebastien

Sujets conseillés

Je recherche pour un ami un équivalent du notepad pour mac, ainsi qu'un logiciel FTP, pour qu'il puisse faire des modifications mineures sur un site que je lui ai fait. C'est un newbie total, j'ai donc besoin de logiciels très simples, et gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En logiciel FTP,

je te conseille Cyberduck en gratuit mais pas complétement fonctionnel pour faire des sites web

et Transit payant mais gratuit pendant 30 jours (avec gestion des connexions, gestion des principaux standards, et synchronisation ...)

ces résultats sont les fruits d'une recherche hubienne...

Pour le clone notepad, j'utilise TacoHTML qui est gratuit. Je ne suis pas complétement emballé, mais je n'ai que cela pour l'instant. Il gère l'UTF 8, l'unicode et le plaintext. Il fait de l'highlighting et même des rudiments de vérification de syntaxe en php.

Il manque une notion de projet / répertoire par défaut complétement pratique.

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise Transmit et SubEthaEdit respectivement pour le FTP et l'édition de texte. Et je les recommande.

Transmit

SubEthaEdit

CyberDuck

Taco HTML Edit

Bon à savoir également: Apple répertorie les logiciels existants sur Mac OS X sur simple demande du développeur.

Il y a une belle liste: Apple Mac OS X Downloads

Il suffit ensuite de trier par catégorie selon ce qu'on cherche, par exemple Internet Utilities ou Networking.

PS: Transmit est payant mais si l'utilisation n'est pas intensive et si l'utilisateur n'est pas très fortuné la version démo peut faire l'affaire même au bout de 30 jours (il y aura juste une limitation de session pas très gênante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...