Aller au contenu

Comment protéger mes images qui contiennent la créa d'un autre ?


FrenchyNeo

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Voilà j'aurais quelques questions. Mon devient de plus en plus connus.

Seulement, c'est un mail d'un de mes membres qui me fait bouger aujourd'hui.

Il me demander si il pouvait mettre des fichiers disponible de mon site sur le siens.

Alors, j'explique le but de mon site dans le milieux du jeux.

J'ai des ressources 3D (objet 3D, personnages 3D). Ces créations sont telechargeables normalement.

Je fait un rendu 3D de l'objet en question et je le pose sur une image maccro qui me sert a chaque rendu.

Voilà la chose:

1.gif

2.gif

Est il possible que je puisse protéger ces images ? Ou seulement l'image "maccro" car j'ai plus de 3000 images avec le rendu 3D.

Car j'ai vue certains site me reprendre l'image en dissimulant "grossiérement" le titre de mon site.

Et si un site me permet de proteger cette image, puis je deposer mon graphisme de site ?

Est ce honnéreux ?

Merci de votre aide indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le "watermark" qui tag ton image dans son code.

Mais bon ca empechera pas de te les faire pomper.

Sinon j'ai remarqué que flickr (le site de photo) emploi une technique qui remplace le téléchargement de l'image par un gif de 1 pixel.

En fait le gif de 1 pixel est étiré au dessus de l'image sur une div flottante.

Ca dissuade deja tous ceux qui font du bete télecharger avec le clic droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te mettra a l'abris au niveau legal, mais ca n'empechera pas de toute maniere la diffusion.

En revanche si tu compte poursuivre qqun (a condition d'avoir enoncer cela sur ton site) ca aidera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tout les cas, ce sont souvent de jeunes inconscient que ce croient tout permis qui reprenne un design.

Je veux donc avoir quelque chose de sérieux et qui fasse peur.

cognotte, tu me conseil donc IDDN ?

Ya t'il un autre site ? plus abordable car IDDN, propose leur service pour 100 Francs suisse (65 environ) et pour le moment je suis un peu faucher :)

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...