Aller au contenu

border CSS differente sous IE et Firefox


hargan

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila mon probleme est simple, j'ai le pixel de deux bordure qui sont pris en compte sous firefox mais pas sous IE, en gros ;

si je veux avoir le meme resultat il va me falloir :

-Sur IE :

<div style="border-left: solid 1px #9E9E9E; border-right: solid 1px #9E9E9E; width: 800px">

Sur IE la taille de la bordure n'est pas compter dans la largeur de la DIV

-Sur Firefox :

<div style="border-left: solid 1px #9E9E9E; border-right: solid 1px #9E9E9E; width: 798px">

Sur Firefox je suis obligé de baisser ma largeur de DIV a 798, puisque la taille des deux bordure s'ajoute a la largeur

Bien entendu a la base ma DIV doit faire 800px de largeur, avez vous une solution pour regler ce genre de probleme?

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Eric, la solution est effectivement dans un DOCTYPE.

Pour repondre a ta question Jean-pierre, je suis belle et bien sur un IE6, et pourtant le resultat différais de Firefox.

Mais avec un DOCTYPE bien choisi tout est regler :-)

Merci encore Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souviens toi que IE n'est pas un navigateur de référence poiur faire des tests CSS : on ne construit pas avec une truelle tordue. Fais tes sites suos Firefox ou Safari (par exemple) et corrige ensuite les pbs sous IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est axactement ce que je fait, je bosse sur Firefox, mais sachant que IE reste le navigateur le plus utiliser statistiquement, on est bien obligé de le verifier aussi.

Et c'est la qu'on crois avoir terminer et quant on lance IE :-/, on s'arache les cheveux.

En tout cas merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souviens toi que IE n'est pas un navigateur de référence poiur faire des tests CSS : on ne construit pas avec une truelle tordue. Fais tes sites suos Firefox ou Safari (par exemple) et corrige ensuite les pbs sous IE.

Je sors ma botte d'orties et je fouette le marvin! ;)

Dans un monde parfait je serais d'accord avec toi marvin, mais comme le précise hargan, IE reste, hélas, le navigateur de référence, et tant que ce sera le cas, je continuerai, hélas encore, de travailler mes CSS en ayant en tête les spécificités (interpretations) de IE.

Si on construit proprement ses pages et que l'on se limite, hélas toujours, à du CSS que peut comprendre IE, globalement on évite la plupart des surprises.

Au pire, on peut effectivement créer des Feuilles de styles alternatives pour IE, mais je crois que c'est lui faire trop d'honneur.

++

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors ma botte d'orties et je fouette le marvin! ;)

Dans un monde parfait je serais d'accord avec toi marvin, mais comme le précise hargan, IE reste, hélas, le navigateur de référence, et tant que ce sera le cas, je continuerai, hélas encore, de travailler mes CSS en ayant en tête les spécificités (interpretations) de IE.

Si on construit proprement ses pages et que l'on se limite, hélas toujours, à du CSS que peut comprendre IE, globalement on évite la plupart des surprises.

Au pire, on peut effectivement créer des Feuilles de styles alternatives pour IE, mais je crois que c'est lui faire trop d'honneur.

++

Aymeric

Merci, il paraît que c'est bon pour la circulation :)

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les spécificités d'IE : j'ai dit qu'il ne fallait pas l'utiliser comme référence. Je m'explique : IE est mega-buggé en ce qui concerne les CSS; et on n'utilise pas un produit buggé comme référence de création. Développer sous Firefox et corriger ensuite les problèmes spécifiques IE à l'aide d'une feuille de style en commentaire conditionnel est de loin plus efficace que de développer sous IE et d'essayer ensuite de corriger sous les navigateurs qui traitent correctement les CSS.

Je reste donc d'accord avec moi-même, et sors mon bouquet de ronces pour foutter le aymericj qui interprète mal mes propos :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayheuuuu pas les ronces ça fait maleuhhhh!!

Ok j'ai pas forcément été clair dans mes propos également.

Ce que je veux dire, c'est que dans un premier temps, c'est une bonne gymnastique intellectuelle de travailler les CSS en prenant en compte les limitations du navigateur le plus utilisé.

Ca force à se poser des questions sur l'interopérabilité d'un code.

Plus clairement, on le voit ici et sur le forum alsacreations, je dirais bien que 80% des problèmes de différence d'interpretation des CSS d'un navigateur à l'autre viennent d'un manque de réflexion et de documentation initiales.

Combien de problèmes sont résolus par le simple usage d'un *{margin:0; padding:0; border:0;}, par le choix d'un doctype, par une construction optimisée (ou mieux pensée) du code html...

La ou je veux en venir, c'est qu'il y'a un minimum de réflexion initiale importante, principalement à cause des bugs multiples et divers d'IE.

Du coups IE avec ses faiblesses oblige à réflechir à sa construction de page et de CSS bien plus qu'un navigateur de dernière génération qui lui comprendra notre code même si il est mal foutu. ;)

++

Aymeric, fais gaffe Herbert de vaucanson c'est mon copain. ;)

Modifié par aymericj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...