Aller au contenu

Remplacer Dreamweaver mais par quoi ?


gaetanpat

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

voilà je développe tous mes sites en utilisant Dreamweaver pc en mode édition code et jamais en mode wysiwyg...

mais je voudrais remplacer ce logiciel par un autre moins cher voir gratuit..

je recherche donc un éditeur ayant les même fontionnalités que l'éditeur de code que Dreamweaver :

- coloration syntaxique (html, css, php, javascript..etc..) ;

- complétion (fermeture de balises, attributs..) ;

- affichage des attributs possibles d'une balises ;

- autoincrémentation

- rechercher/remplacer multifichers..

- modele de document en fonction du choix de des DTD classiques (XHTML 1.0 transitional.. etc..)

bref tout ce qui fait que c'est agréable et rapide de développer en mettant les mains dans le cambouis..

merci pour vos réponses..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je développe tous mes sites en utilisant Dreamweaver pc en mode édition code et jamais en mode wysiwyg... (...)

Bonjour "gaetanpat",

J'utilise le plus souvent WebExpert et UltraEdit...

Ceci dit, je crois (j'ai pas testé) NVU, qui est opensource, est très proche de Dreamweaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je développe tous mes sites en utilisant Dreamweaver pc en mode édition code et jamais en mode wysiwyg...

mais je voudrais remplacer ce logiciel par un autre moins cher voir gratuit..

[...]

Salut, je cherche moi aussi à remplacer Dreamweaver (qui est amha un très bon logiciel mais malheureusement trop cher) par un logiciel gratuit (voir aussi open source, ce serait parfait).

Je recherche à peu près les même fonctionnalités que gaetanpat avec en plus la gestion de sites/projets et la synchonisation entre la copie locale et un ftp.

Ceci dit, je crois (j'ai pas testé) NVU, qui est opensource, est très proche de Dreamweaver.

Pour ce que j'ai vu de NVU, il est très bien pour faire de l'HTML pur, mais dès qu'on veux partir dans des langages dynamiques (php...) il ne convient plus.

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NVU faut laisser tomber.. pas assez complet ni assez pro encore et uniquement HTML...

sinon je viens de tester webexpert.. et je suis désolé de dire ca mais Dreamweaver est beaucoup plus efficace (j'ai essayé d'editer une css avec webexpert, il te propose rien quand tu ouvres une class...)

pour ultraedit ca à l'air d'un éditeur de texte.. mais j'l'ai pas encore testé j'uy vais de ce paS..

a+

pour ultraedit c'est pire : il ne colorie mais pas les css

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse avec les plugins qui vont bien ... tout parait possible c'est une super grosse communauté

seul défaut un peu lourd à charger et un peu lourd à comprendre mais une fois pris en main il va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ludo88, eclipse c'est pas un peu l'usine à gaz comme produit ?

ca commence fort : 100 Mo à telecharger...

je vais tester de ce pas d'ailleurs.. comme ca je verrais bien..

Modifié par gaetanpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien avec mon webexpert (voir notepad++).

La completion c'est pour ceux qui connaissent pas les fonctions :P

Modifié par Jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eclipse : c'est lourd à charge, à lancer , il faut trouver els plugins adequates, les paramètrer mais une fois que tout ca est fait tu as un outil complet, qui marche bien et open source ... et le jour ou tu décides de vouloir un outil qui génere de l'uml : hop il ya un plugin eclipse, le jour ou tu veux faire du flash : hop il ya un plugin eclipse, idem pour java, c++, perl, python .........

C'est pas plus lourd à charger que dreamweaver en passant :whistling:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zend studio

Pas encore testé, mais à en croire les utilisateurs c'est la rolls des IDE. Et bien moins cher que DW.

phpED

C'est le meilleur IDE PHP que j'ai pu testé, dans sa version gratuite, mais à l'heure actuelle tu auras du mal à la trouver.

Sa version commerciale reste assez chère mais vaut le détour et reste moins chère que DW.

Eclipse

J'ai pas encore trop approfondi Eclipse mais c'est vrai qu'il est efficace et à en croire les personnes qui ont testé Zend studio: Eclipse serait la meilleure alternative OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je peux pas t'aider sur le flash je sais juste qu'il ya 3 flasheurs dans ma boite et ils bossent tous avec eclipse pour l'action script, pour le reste je sais pas

Désolé pas beaucoup d'aide en plus ils sont aps la aujourd'hui donc pas de question à poser...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...