Aller au contenu

Problème include chez free


tomcouc

Sujets conseillés

Bonjour, voilà plusieurs semaines que j'ai des problèmes intermitents chez free dans une gestion de news (je n'ai rien modifié ça marchait très bien avant)

Lors de l'affichage de la page, voici le message :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/news/index.php?page=1) is not within the allowed path(s): (/mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas) in /mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/index.php on line 605

Warning: main(/news/index.php?page=1) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/index.php on line 605

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/news/index.php?page=1' for inclusion (include_path='/mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/index.php on line 605

il parait que free change l'adresse de ses répertoires mais ça fait bien un mois que j'attend! :mad2: certains disent qu'il faut changer les liens de l'include mais j'ai essayé plusieurs trucs ça ne marche pas

si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ça sera super! :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peut te donner c'est de prendre un vrai hebergement, un site chez free c'est pas tres serieux et ils peuvent te couper quand ils veulent. Prend un petit 60gp chez ovh qui vaut deux fois rien, et qui t'evitera beaucoup de problemes.

Modifié par Histoire Drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux trouver le chemin comme ceci :

include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/rep/page.php");

ca évite ce genre de problème si les chemins changent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide!

je suis pas doué ça ne marche toujours pas :

Warning: main($_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/news/index.php?page=1) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/index.php on line 605

Warning: main() [function.include]: Failed opening '$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/news/index.php?page=1' for inclusion (include_path='/mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/105/free.fr/4/0/carrez.thomas/index.php on line 605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
<?
$valeur = "coucou";
echo "$valeur";
?>

Affiche : coucou

 
<?
$valeur = "coucou";
echo '$valeur';
?>

Affiche : $valeur

Ce que je veux dire c'est qu'on ne devrait pas voir $_SERVER[DOCUMENT_ROOT] en se rendant à la page, la valeur a été interprétée comme du texte et pas comme une valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement

<?
$valeur = "coucou";
echo $valeur;
?>

affiche coucou

Avec les " ", le resultat (entre les "") est interprété

Avec les ' ', ce n'est pas le cas

Modifié par Boby Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...